Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SAMSUNG WW90K6414QW erreur uc et ecran noir

(Sujet créé le : 23-11-2020 12:38 PM)
5192 Visites
steff831
Apprentice
Options

bonjour
J'ai un problème avec mon lave linge SAMSUNG WW90K6414QW.

Après le démarrage d'une petite lessive 3/4 lainages légers programme laine, au bout de 10 - 15 minutes la machine s'arrête avec code erreur UC. J'appuie sur le bouton on/off sans effets. Ensuite l'écran de la machine s'est éteint et impossible de le rallumer, le hublot est resté bloqué mais le son de fin de cycle se fait entendre quelque temps après.
j'ai débrancher la machine, sorti le linge par la trappe du hublot, fait tourner le tambour à la main et vidanger la machine manuellement.
j'ai rebrancher 20 mn plus tard, écran toujours noir, appuie sur on/off sans effet juste un bruit de relais (?) et
après 1 mn on entend la petite musique "fin de cycle".
la porte est toujours bloqué.
quelqu'un aurait il une solution?

si c'est la carte électronique quelle est sa référence, où la trouver et peut-on la changer soi-même?

merci

11 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @steff831 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @steff831 ,

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de notre service dédié. 🙂

Il n’y a pas de soucis sur votre référence. Il est possible que la machine s’est mise en sécurité d’où la raison de la perte d’alimentation comme cela peut être autre chose. Le mieux est de contacter l’agence de réparation afin de vérifier le produit et son installation.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Samisam
Apprentice
Options
bonjour j'ai le même problème erreur UC et écran noir, la porte hublot est coincée que faire?? merci de votre réponse
0 Compliments
Samisam
Apprentice
Options
Bonjour @steff831 comment avez vous fais svp pour débloquer votre machine? merci de votre retour
0 Compliments
steff831
Apprentice
Options

bonjour,

Pour réparer ma machine j'ai du changer la carte électronique. On peut le faire soi-même en étant un peu bricoleur. Pour le modèle de carte, la montrer au revendeur de pièces détachées, il vous commandera la bonne. Prix indicatif 150 euros environ....

concernant le hublot en démontant le dessus de la machine (2 vis à l'arrière de la machine et faire glisser le panneau vers l'arrière) ensuite vous avez accès au verrou qui bloque l'ouverture du hublot.

bon courage

Samisam
Apprentice
Options
Je vous remercie de votre retour, je l'indiquerais à mon mari, c'est vraiment dommage qu'avec un appareil aussi cher et connecté ils ne puissent le débloquer à distance.
0 Compliments
Samisam
Apprentice
Options
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end
0 Compliments
steff831
Apprentice
Options

Merci, il semble nécessaire de prendre une garantie de 5 ans sur ce type d'appareil dès que leur prix dépasse les 3-400 euros car au-delà de 5 ans c'est poubelle et avant c'est la loterie. Merci aux constructeurs de fabriquer aussi fragile.

bon week-end à vous aussi.

0 Compliments
Samisam
Apprentice
Options
Bonjour avez vous par hasard un photo du verrou qui débloque le hublot nous n'avons pas réussi à le trouver?
merci
0 Compliments