Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Consommation lampes LED

(Sujet créé le : 10-04-2021 12:36 PM)
506 Visites
Options

Bonjour, j'ai une question qui peut sembler bête mais je n'en trouve pas la réponse sur le net. Alors voilà: est-ce que pour un lampadaire LED de salon (ou autre) à intensité variable la consommation en énergie diminue quand on laisse toujours la lampe au minimum ou presque ? J'ignore effectivement si le réglage de l'intensité d'une lampe led peut influer sur sa consommation énergétique.

Merci pour vos "éclairages" 😉👍

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Une lampe led consomme déjà beaucoup moins qu'une ampoule a incandescence.
Si mes souvenirs d'électricité sont bons, P=UxI. P: puissance, U: tension et I: intensité.
Pour abaisser la puissance de la lampe on peut donc jouer sur l'intensité ou la tension. Un potentiomètre joue de mémoire sur l'intensité. L'intensité baisse donc la puissance baisse et part conséquent la consommation.
Après, vu la faible consommation des lampes led, si vous régulez qu'une seule ampoule, ça se jouera sur la facture à quelques centimes je pense.
Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Solution
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Une lampe led consomme déjà beaucoup moins qu'une ampoule a incandescence.
Si mes souvenirs d'électricité sont bons, P=UxI. P: puissance, U: tension et I: intensité.
Pour abaisser la puissance de la lampe on peut donc jouer sur l'intensité ou la tension. Un potentiomètre joue de mémoire sur l'intensité. L'intensité baisse donc la puissance baisse et part conséquent la consommation.
Après, vu la faible consommation des lampes led, si vous régulez qu'une seule ampoule, ça se jouera sur la facture à quelques centimes je pense.
Cordialement.
Options

Merci infiniment pour vos explications 🙏

0 Compliments
Mikele64
Troubleshooter
Options
Avec plaisir. 😊