Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung RL56GSBSW eau fond congélateur

(Sujet créé le : 20-01-2024 03:26 PM)
9319 Visites
Laura_67
First Poster
Options

Bonjour, 

De l'eau s'écoule sur la plaque basse de mon congélateur (RL56GSBSW). 

Ça commence par de la glace, qui se forment par intermittence (il peut se passer plusieurs heures sans que je ne vois de l'eau sur la plaque basse) et en trois jours ça coule

En consultant plusieurs discussions, vidéos... Je me suis dit que c'était le trou d évacuation qui était obstrué ou la résistance HS...

Je me suis lancée pour retirer la plaque du congélateur face à moi. 

Avec un sèche cheveux, j'ai enlevé la glace visible (pas énorme sur la résistance), nettoyé...

Problème, je ne vois pas ce trou d évacuation (voir la photo) et la résistance je ne vois pas comment la retirer non plus 

Auriez vous des idées et m expliquer comment ça fonctionne l évacuation sur ce modèle ? 

Pour info, le ventilo fonctionne, et je n'ai pas accès à l arrière du frigidaire

Merci pour vos réponses, et pour votre temps 

IMG_20240120_120109.jpg

4 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Laura_67

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Je suis désolé d’apprendre que vous avez un problème avec votre congélateur. 

Il semble que le trou d’évacuation soit effectivement bouché ou que la résistance soit défectueuse.

Voici quelques conseils pour essayer de résoudre le problème :

Le trou d’évacuation se trouve généralement au fond du congélateur, derrière la plaque que vous avez retirée. Il peut être caché par de la glace ou des saletés. 

Vous pouvez essayer de le déboucher avec un cure-dent, un fil de fer ou un tuyau souple.

Vous pouvez aussi verser de l’eau chaude ou du vinaigre blanc dans le trou pour le nettoyer.

La résistance se trouve normalement sous la gouttière, au-dessus du trou d’évacuation. Elle sert à éviter que la gouttière ne givre. Si elle est défectueuse, elle peut provoquer un débordement d’eau dans le congélateur. 

Si elle est coupée, il faut la remplacer.

Si vous n’arrivez pas à localiser le trou d’évacuation ou la résistance, vous pouvez consulter le manuel d’utilisation de votre appareil ou contacter le service après-vente Samsung au 01 48 63 00 00 choix 1 et 3. 

Il se peut que votre modèle ait une configuration différente ou qu’il nécessite une intervention professionnelle.

J’espère que ces informations vous seront utiles. 

Excellente fin de journée 🙂👍.

0 Compliments
Julie31200
First Poster
Options

Bonjour ! J’ai le même soucis que vous sauf que l’eau est marron … avez vous trouvez la solution ? Merci à vous 

0 Compliments
Redhotchilippers
First Poster
Options

Bonjour,

j ai le problème identique à celui decrit plus haut avec le modele.

mise à part les deux vis à gauche et a droité la plaque ne se retire pas ´ peur de casser celle ci en la retirant…

Comment l’enlever svp? Merci 

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Redhotchilippers,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Il m’est difficile de vous fournir des instructions précises pour cette opération.

Pour éviter tout risque de dommage, je vous recommande vivement de contacter un technicien agréé Samsung.

Vous pouvez contacter un technicien via ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Ils seront en mesure de vous guider de manière sûre et efficace dans le démontage de la pièce.

Merci de votre compréhension.

Merci et excellente fin de journée.

0 Compliments