â12-08-2019 02:29 PM - modifiĂ© â14-08-2019 02:03 PM
Sésame ouvre toi !
Vous est-il dĂ©jĂ arrivĂ© de ne pas rĂ©ussir Ă ouvrir la porte de votre lave-linge Ă la fin dâun cycle ? Câest mon cas et je me suis dit que cela pourrait aussi ĂȘtre le vĂŽtre. Pour mieux comprendre comment dĂ©verrouiller la porte, il faut essayer de comprendre ce qui peut en ĂȘtre Ă lâorigine
La sécurité enfant
Child Lock est une sĂ©curitĂ© qui permet dâempĂȘcher les bambins de jouer avec la machine Ă laver. Lorsque cette fonction est activĂ©e, seule le bouton marche / arrĂȘt est opĂ©rationnel
Un symbole indique que la porte est verrouillée.
Pour sortir de ce mode, appuyer simultanĂ©ment sur les boutons A et B ou TempĂ©rature et Rinçage/Essorage pendant 3 secondes. Cela peut varier dâun modĂšle Ă un autre.
La fermeture de porte
On peut parfois avoir la main légÚre sur la fermeture de porte. Or, il faut bien s'assurer en exerçant une pression qu'elle est bien fermée.
Un essorage non finalisé
S'il reste de l'eau dans le tambour, il sera impossible d'ouvrir la porte. Relancez un essorage et le tour devrait ĂȘtre jouĂ©
Un problÚme d'alimentation électrique
Débranchez votre appareil pendant une vingtaine de minutes puis essayez de relancer votre machine à laver.
Si un code dâerreur apparaĂźt
Il peut s'agir des numĂ©ros dâerreur 4E ou 5E.
Dans ce cas, vous devrez procéder aux vérifications suivantes :
1ïžâŁ VĂ©rifiez lâalimentation dâeau : si lâeau sâĂ©coule normalement et que le tuyau nâest pas obstruĂ©.
2ïžâŁ Pensez Ă©galement Ă vĂ©rifier la pression de lâeau.
3ïžâŁ Si votre appareil ne fonctionne toujours pas, dĂ©branchez-le et inspectez la pompe. Nettoyez-la avant de la remettre en place.
Il existe dâautres erreurs, que vous retrouvez listĂ©es ici
Comment éviter que cela se produise ?
PrĂ©venir câest guĂ©rir on ne le dira jamais assez. Il y a des petites astuces qui vous permettront dâĂ©viter au maximum ce genre de problĂšmes
Avez-vous dĂ©jĂ Ă©tĂ© concernĂ© par lâun de ses problĂšmes ? Lesquels ?
Indice 1ïžâŁ : je suis ambidex
le â31-05-2022 10:52 AM
Il y a des bons conseils ici pour dépanner son électroménager.
le â03-12-2024 12:19 PM