Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[TIPS] DĂ©bloquer la porte de son lave-linge đŸšȘ

(Sujet créé le : 12-08-2019 02:29 PM)
72887 Visites
RachelP
Maestro
Options

Sésame ouvre toi !

Vous est-il dĂ©jĂ  arrivĂ© de ne pas rĂ©ussir Ă  ouvrir la porte de votre lave-linge Ă  la fin d’un cycle ? C’est mon cas et je me suis dit que cela pourrait aussi ĂȘtre le vĂŽtre. Pour mieux comprendre comment dĂ©verrouiller la porte, il faut essayer de comprendre ce qui peut en ĂȘtre Ă  l’origine 

La sécurité enfant

Child Lock est une sĂ©curitĂ© qui permet d’empĂȘcher les bambins de jouer avec la machine Ă  laver. Lorsque cette fonction est activĂ©e, seule le bouton marche / arrĂȘt est opĂ©rationnel 

Un symbole indique que la porte est verrouillée.

Pour sortir de ce mode, appuyer simultanĂ©ment sur les boutons A et B ou TempĂ©rature et Rinçage/Essorage pendant 3 secondes. Cela peut varier d’un modĂšle Ă  un autre.

La fermeture de porte

On peut parfois avoir la main lĂ©gĂšre sur la fermeture de porte. Or, il faut bien s'assurer en exerçant une pression qu'elle est bien fermĂ©e. 

Un essorage non finalisé

S'il reste de l'eau dans le tambour, il sera impossible d'ouvrir la porte. Relancez un essorage et le tour devrait ĂȘtre jouĂ© 

Un problÚme d'alimentation électrique

DĂ©branchez votre appareil pendant une vingtaine de minutes puis essayez de relancer votre machine Ă  laver. 

Si un code d’erreur apparaüt

Il peut s'agir des numĂ©ros d’erreur 4E ou 5E.

Dans ce cas, vous devrez procéder aux vérifications suivantes :

1ïžâƒŁ VĂ©rifiez l’alimentation d’eau : si l’eau s’écoule normalement et que le tuyau n’est pas obstruĂ©.

2ïžâƒŁ Pensez Ă©galement Ă  vĂ©rifier la pression de l’eau.

3ïžâƒŁ Si votre appareil ne fonctionne toujours pas, dĂ©branchez-le et inspectez la pompe. Nettoyez-la avant de la remettre en place.

Il existe d’autres erreurs, que vous retrouvez listĂ©es ici

Comment Ă©viter que cela se produise ?

PrĂ©venir c’est guĂ©rir on ne le dira jamais assez. Il y a des petites astuces qui vous permettront d’éviter au maximum ce genre de problĂšmes 

• Ne pas y mettre des objets qui pourraient gĂȘner sa fermeture, endommager la porte ou le tambour Ă  👉 N’oubliez pas de bien vider les poches de vos vĂȘtements (piĂšces, clĂ©s ou autres).
  • Ne pas surcharger votre machine 👉 La contenance maximum peut d’ailleurs varier en fonction du programme Ă  Pensez Ă  bien le vĂ©rifier.

Avez-vous dĂ©jĂ  Ă©tĂ© concernĂ© par l’un de ses problĂšmes ? Lesquels ?

Indice 1ïžâƒŁ : je suis ambidex

2 Réponses
ValentinePCDT
Student
Options

Il y a des bons conseils ici pour  dĂ©panner son Ă©lectromĂ©nager.

0 Compliments
edevefe
First Poster
Options
Merci! Le livreur installateur a mis un cycle de 15 min sans essorage avant de partir. Depuis 15 min(aprĂšs la fin du cycle) ma porte Ă©tait bloquĂ©e ! La machine avait besoin d'essorage pour se dĂ©bloquer😼‍💹
0 Compliments