le 02-06-2021 11:41 PM
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce refrigerateur americain. Je l'ai choisi car il est possible de l'integrer à Alexa et Google Home. Or je n'y arrive pas... Impossible de le faire reconnaitre dans Alexa meme apres avoir installé la bonne skill (Smartthings) et lié mon compte. Le frigo est bien reconnu dans Smartthings mais Alexa ne le voit pas... Elle ne reconnait que mon televiseur qui se trouve dans mon appart au ski à 500km!!! Mon frigo est bien connecté à Internet, j'ai bien lié celui ci à mon compte Samsung et je peux le gerer depuis Smartthings mais pas depuis Alexa...
Est ce qu'un moderateur peut nous donner une reponse? Car vu le prix de l'investissement on attend un peu plus de Samsung qu'un tuto sur leur site pour Smartthings qui ne marche pas avec mon Family Hub...
le 03-06-2021 10:33 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @lemach ! 😊
Je vous félicite pour votre acquisition et je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Je vais me renseigner auprès de nos experts afin de vous venir en aide. Dès que j'aurai une réponse, je reviendrai vers vous.
Je reste disponible. ☘️
le 04-06-2021 11:44 AM
Bonjour @lemach, 😊
Je vous remercie pour votre patience.
Pour plus des vérifications de la part de nos experts, je vous invite à les appeler au numéro 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09 h à 20 h, prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.
Je reste disponible.
le 05-06-2021 05:22 PM
Merci pour la reponse mais l'aide de "l'expert" (lol!!) m'a été totalement inutile, elle s'est contentée de lire le mode d'emploi que j'aurais pu trouver tout seul sur internet. En bref j'ai reinitialisé mon frigo et mon routeur pour rien, ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que vu le prix de l'appareil et le descriptif fait lors de mon achat, une solution s'impose de votre part.
le 07-06-2021 10:48 AM
Bonjour @lemach, 😊
Je comprends votre mécontentement.
Si le produit se connecte au Smarthings, il est possible que le souci vienne d'Alexa. Essayez aussi de contacter le service Google afin de trouver une explication.
Je vous envoie ces liens pour les contacter : https://www.contact-telephone.com/google-home/ et https://support.google.com/?hl=fr
Tenez-moi au courant.
07-06-2021 11:04 AM - modifié 09-06-2021 07:53 AM
Alors juste pour info, Alexa c'est Amazon... C'est le concurrent de Google!!! Et comme je l'ai precisé dans la description de mes problemes il est impossible de le faire reconnaitre ni par Alexa ni par Google Home. Ni l'un ni l'autre. Le lien est pourtant fait effectivement dans Smartthings mais il n' y a rien qui passe entre Smartthings et Alexa ou Google. Le wifi fonctionne parfaitement, je peux envoyer des memos à mon frigo par l'app sur mon telephone directement à la maison, je peux voir ce qu'il y a dans le frigo, la skill Smartthings est activée dans Alexa et Google Home mais impossible de faire reconnaitre dans ces 2 assistants. Donc rien à voir avec Amazon ou Google, c'est un probleme de Smartthings qui ne communique pas avec Google ou Alexa
le 10-06-2021 07:49 AM
Alors quelle est votre reponse? Retour en garantie?
le 14-06-2021 01:06 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @lemach.
Bonjour @Alina_M.
@lemach, je reviens vers vous, même si avec un certain retard, pour vous poser quelques questions.
Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé cette information plus exactement et quels types d’actions souhaiteriez-vous effectuer via les commandes vocales avec votre réfrigérateur ?
Je reste à votre disposition,
AdelineL, Modératrice Samsung
le 15-06-2021 07:58 AM
le 15-06-2021 09:40 AM
Bonjour @lemach.
Merci pour ces précisions.
Pourriez-vous me dire également quels types d’actions souhaiteriez-vous effectuer via les commandes vocales avec votre réfrigérateur ?
Je reste dans le coin,
AdelineL, Modératrice Samsung