Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

LAVEUSE WF45M5100AW/A5 bearing Hors service (4 ans d'utilisation)

(Sujet créé le : 23-02-2024 07:14 PM)
60 Visites
acronelec
First Poster
Options

Bonjour

Propriétaire d,une laveuse samsung WF45M5100AW/A5 acheté en juillet 2019.

Cette semaine la machine fait un bruit du diable et affiche le code erreur U6 (débalancé)

Nous faisons appel à un service de dépannage dans notre secteur. le technicien arrive ouvre le hublot, attrape le bas du bac en stainless tire dessus et dans les 15 secondes suivant son arrivée m'indique que l'axe et le bearing sont morts et qu'il faut changer l'axe et le bearing.

Cout total de l'appel de service 150$+taxes pour 15 secondes.

Il contrôlera les codes erreur avec son équipement, et confirme que tout le reste est correct mais que la machine ne peut plus fonctionner (plus de spin) et que de la faire tourner pourrait déchirer le joint de hublot et causer des fuites majeures.

Le technicien m'indique que c'est une panne connue de tout les dépanneurs et de Samsung. Il m'explique que ce n'est pas normal pour une machine de 4ans et 5mois.

La soumission pour  le démontage complet de la machine et remplacement du bearing est de 1190$+taxes.

Le prix de la machine acheté en juillet 2019 est de 789$+taxes.

En cherchant quelques minutes sur google, une quantité impressionnante de tuto, vidéos et mauvais commentaires  ne manques pas. Le problème est bien connu et existant.

Le prix du kit de réparation est disponible entre 30 et 100 $+taxes suivant les différentes marques.

Le service de garantie samsung m'oriente vers un autre dépanneur (agréé SAMSUNG) pour que je fasse un autre diagnostic qui lui pourra être de valeur pour Samsung et me permettra de me dire si la garantie pourra fonctionner.... l'opératrice m'indiquera que si ce n'est pas le moteur rien ne sera fait. (en gros pas de garantie)

Pourquoi le remplacement d'un kit bearing d'une valeur de moins de 100$ coute près  du double du prix de la machine.

Pourquoi cette usure prématurée?

Pourquoi est plus facile de payer une machine neuve pour un bearing?

L'obsolescence programmé de vos appareil est remarquable.

Pouvez vous m'indiquer la garantie de durée de bon fonctionnement de vos laveuses?

Dans l'attente de vous lire, je vais aller acheter une autre LAVEUSE neuve mais de marque concurrente.

Cordialement.

Mr CARON J.

 

0 Compliments
1 Répondre
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @acronelec et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre machine à laver.

Si vous souhaitez avoir de l'assistance pour la prise en charge de votre machine, je vous invite à contacter directement Samsung Canada depuis cette page : https://www.samsung.com/ca_fr/support/contact/#contactinfo.

En espérant que vous obteniez l'aide dont vous avez besoin, je vous souhaite une belle soirée !

 

0 Compliments