Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Réfrigérateur américain Samsung RF56J9040SR - Machine à glaçons

(Sujet créé le : 10-05-2022 08:53 PM)
9059 Visites
Tithoff
Apprentice
Options

Bonsoir,

ma machine à glaçons sur mon réfrigérateur Samsung RF56J9040SR ne fonctionne plus.

Je l' avais vidé avant l'hiver et là, à la remise en marche, elle ne produit plus de glace du tout.

J'ai vu sur internet que visiblement beaucoup de personnes ont le même problème.

Quelqu'un a t il par hasard réussi à solutionner ce problème ? Une manipulation  a effectuer ?

Quelqu'un a t il par hasard fait appel à un dépanneur ? Quelle est la pièce défectueuse/qui a été changée ? Montant des réparations ?

J'ai le voyant Cubed Ice qui est constamment allumé.

J'ai appuyé sur le bouton Test, rien ne se passe.

La fabrique à glace est bien évidemment vide.

L'eau arrive au niveau du distributeur d'eau fraiche.

Bref, je suis désespéré

Je trouve cela honteux vu le prix que coute ce réfrigérateur à l'achat....

Merci à tous pour vos retour.

Thierry

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous, @dopacha et @Seve92250 bienvenue sur la Communauté Samsung .

Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez avec la fabrique à glace de votre réfrigérateur et aussi pour le délai de réponse.

Pour moi l'idéale serait de contacter le service Électroménager au 0148630000  (choix 1 puis choix 3) ou par mail : https://urlz.fr/cUzX (en choisissant la catégorie Électroménagers) .

Les techniciens au bout du fil pourront effectuer avec vous les manipulations sur vos réfrigérateurs et vous apporter les réponses adéquates. 

Afin que votre message soit prit en charge raidement et, soit plus visible sur la Communauté, je vous recommande de créer un nouveau post prochainement.

Passez une excellente fin de soirée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tithoff.

J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

Je reste dans le coin,

AdelineL

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Tithoff.

Vous avez effectué toutes les manipulations de base. Je n'ai pas une visibilité sur les pièces à changer.

Je vous confirme que nos services n'ont constaté aucun défaut sur cette gamme d’appareil.

Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur ou de notre agence agréée : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Je reste à votre disposition,

AdelineL

0 Compliments
Jowallas
First Poster
Options

Bonjour,

Même problème du jour au lendemain plus de production de glaçons, le frigo a à peine 1 an.

J'ai coupé le courant 10min, j'ai réinitialisé comme marqué dans la notice, attendu 24h00, rien ! 

Dans la notice est indiqué vérifier le niveau d'eau mais impossible à faire vu que tout est vissé... Bref

Si quelqu'un peut me donner de l'aide je suis preneur ? 

0 Compliments
Tithoff
Apprentice
Options

Bonjour,

visiblement il s'agit d'un problème courant sur ce modèle Samsung RF56J9040SR contrairement à ce que m'a répondu le modérateur.... une simple consultation de Google le prouve...

Si votre réfrigérateur a un an, cela devrait être couvert par la garantie non ?

Avez-vous un bloc de glace au niveau de la fabrique de glaçons ?

L'eau arrive t elle au niveau du distributeur d'eau fraîche ?

Pour ma part, un appui long (30 sec environ) sur le bouton reset dans la fabrique à glaçons et c'est reparti. Je croise les doigts...

Il faut penser a vider totalement la fabrique à glaçons avant une inutilisation programmée (vacances, hiver, ...) et stopper la fabrication de glaçons.

J'espère que ça fonctionnera pour vous...

Cordialement,

Thierry

mathiasic
First Poster
Options
Bonjour, même situation pour moi. La machine a glacon ne fonctionne plus. Meme apres le reset... avez vous changé tout le système ?
0 Compliments
Pierre G
First Poster
Options

Bonsoir, j'ai lu à plusieurs reprises dans les messages que vous aviez "réinitialisé" la machine à glaçon "comme indiqué dans la notice". Or je n'ai ni bouton de réinitialisation ni indications d'une telle procédure dans la notice de mon frigo (modèle RF56J9040SR). Pourriez vous m'indiquer où se situe ce fameux bouton svp ? Merci par avance.

Pierre

0 Compliments
Tithoff
Apprentice
Options

Bonsoir, voici une photo. En espérant que cela fonctionnera aussi chez vous. Cordialement,

2338DB87-250C-47EB-8795-8C262EB7BBFA.jpeg

Pierre G
First Poster
Options

Bonsoir, ah oui il s'agit du bouton "Test", je ne savais pas qu'un appui long pouvait aussi réinitialiser la machine à glaçons. Merci pour votre aide. Cordialement 

0 Compliments
Members_e4AsVpP
First Poster
Options

Bonjour, j'ai eu le pb. Aucunes manips ne marchait. Javais tout essaye

Après un hiver fabrique à glacon reste éteint dans l'espoir de tout dégivrer et de pas la faire tourner pour rien et bien elle a remarche cet été en la rallumant + reset 

0 Compliments