le 02-08-2020 05:51 PM
Bonjour,
Mon frigo ne produit que des glaçons brisés. Impossible d'avoir des glaçons entiers. J'ai dégivré et nettoyé le congélateur mais rien y fait. Lors du démoulage de ceux ci, ils tombent brisé dans le bac. J'ai testé le fonctionnement du bloc et le niveau d'eau dans le bac et tout semble en ordre.
Avez vous une idée d'où peut venir le souci ?
Merci par avance.
le 03-08-2020 01:02 PM - dernière modification le 04-03-2021 02:40 PM par Alina_M
le 04-08-2020 03:57 PM
Bonjour @Sosmu ,
Merci pour votre patience. 🙂
Ce problème est généralement dû à une température trop basse.
Dans ce cas, les glaçons sont broyés à leur sortie de la machine à glaçons.
Je vous invite à augmenter la température du congélateur (-19°), car de la glace peut s'être accumulée au niveau du distributeur de la machine à glaçons.
Pour y remédier :
- Retirez le bac à glaçons ( pour retirer le bac à glaçons, tirez le levier vers vous et faites glisser le bac).
- Videz les glaçons dans un récipient adapté.
- Retournez ensuite le bac à glaçons et examinez la zone de sortie (elle doit se trouver en position fermée).
- Eliminez la glace résiduelle en mettant le bac à glaçons sous l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle ait entièrement disparu.
- Remettez le bac à glaçons en place, veillez à ce qu'il soit correctement installé et fixé.
Si le bac à glaçons n'est pas correctement installé et fixé, la fonction glaçon ne fonctionnera pas normalement.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 09-07-2023 10:24 AM