Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave linge WW90M645OPW/EF abîme le linge

(Sujet créé le : 31-05-2019 11:55 AM)
15617 Visites
LingeAbime
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis 2-3 mois nous avons acheté le lave linge Samsung WW90M645OPW/EF parce que tous les essais et comparatifs étaient unanimes !

Cependant, nous avons vite déchanté... En effet, le lave linge abîme le linge. Enfin, il l'use plus exactement. Le linge neuf dès le premier lavage semble usé, comme si ça faisait des années qu'on le portait. C'est assez frustrant d'avoir mis si cher dans un lave linge pour finalement n'avoir que du linge usé à se mettre.  Nous avons essayé les différents programmes, différents réglages, baisser la vitesse d'essorage (moins de 800 tr/min) mais rien n'y fait, quelque soit la qualité du linge, tous nos vêtements ont maintenant l'air vieux et abîmés...

De plus le linge clair tourne vite au gris, malgré l'utilisation de lingette absorbante, de bicarbonate ou même de vinaigre blanc.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, doit-on changer un réglage ? Est ce qu'un technicien Samsung peut régler ce problème ?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée !

0 Compliments
107 Réponses
AuxAurores
Journeyman
Options

D'accord, merci beaucoup Maxou9. Toujours sans solution pour le moment.

0 Compliments
RachelP
Maestro
Options

Bonjour @AuxAurores et bienvenue sur la communauté

Je suis navrée de constater votre situation. 😕

Afin que vous puissiez être recontactée, pourriez-vous s'il vous plait me transmettre par message privé vos coordonnées ? 

Bonne journée :smiling-face:

Rachel

0 Compliments
Lalilo34
Apprentice
Options

Bonjour 

j ai le même problème depuis l achat de ma machine Samsung ecobubble 8 kg. 

Le linge s est vite abîmé, j ai mis du temps à passer à l action auprès de mon SAV. Après deux sollicitations, ils ont fini par la récupérer . Ils ont changé  le tambour. 

Quelques semaines se sont écoulées, et voilà que le problème ressurgit ! Et bien sûr du linge neuf abîmé, couleurs délavées , des draps housses déchirés, ou des cotons boulochés ou avec des petits trous.

je suis désespérée quand je dois lance une lessive .....

je compte me rapprocher encore de mon SAV mais j ai peur de la réponse....

0 Compliments
AuxAurores
Journeyman
Options

Bonjour Lalilo34,

Je vous comprends... Sortir le linge de la machine pour systématiquement constater l'ampleur des dégâts était devenu une véritable angoisse pour moi aussi. C'est pourquoi j'ai refusé catégoriquement la réparation et exigé le remplacement du lave-linge. Vous en avez légalement le droit. Tenez bon. Je savais bien que la panne allait être difficile à identifier (je soupçonnais d'ailleurs davantage un dysfonctionnement de la programmation plutôt qu'un problème mécanique de tambour) et que la machine me serait retournée défectueuse. Je refusais d'y sacrifier encore mes vêtements, du temps, de l'énergie... Auprès de quelle enseigne avez-vous acheté votre lave-linge ? J'ai pour ma part obtenu un avoir de la part d'Auhcan de la valeur de la machine avec lequel j'ai acheté une nouvelle machine de la marque Electrolux (je n'ai pas retenté Samsung !) qui fonctionne très bien. Quel soulagement d'enfin récupérer du linge en parfait état après le lavage... Je vais maintenant demander un dédommagement pour le préjudice, les panières entières de linge abimé. Contactez-moi en mp si vous souhaitez que je vous transmette le courrier que j'ai adressé à Auchan. Il faut surtout tenir bon jusqu'à obtenir gain de cause. Vous êtes protégée par le code de la consommation. Il est inadmissible que le SAV ne vous apporte pas une solution.

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

Je viens de lire votre message et je regrette sincèrement la situation décrite @AuxAurores . :thinking-face:

Je vois que vous avez déjà décidé que la plus convenable solution pour vous, a été un échange avec votre revendeur.

Par rapport à votre demande de dédommagement, je vais vous recontacter, comme vous avez demandé, en message privé pour plus de détails.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
thirelli
Apprentice
Options

Bonjour Auxaurores,

Je rencontre exactement le même probleme, mon probleme est en tous points identique au votre.

J'ai acheté la machine en fevrier 2019, c'est une WW90M74FNOA, référence quasi identique à la votre.

La machine abîme le linge et provoque parfois des trous. Le linge même neuf prend un aspect vieilli au bout de quelques lavages. Des petites bouloches se forment, les fibres sont fragilisées, les élastiques se distendent.

Par endroit le linge est distendu et progressivement cela amène à la formation de trous inexpliqués.

Tous les programmes ont été testés mais sans succès, de même l'essorage a été réduit mais le problème demeure. Même en lavage délicat le linge ressort rêche.

Le problème a été rencontré dès la mise en service en février 2019 mais pensant que le problème venait du choix du programme nous avons continué à l'utiliser jusqu'en juin 2019 où nous avons fait appel au sav Auchan:

Constat du technicien: il nous conseille de remplir la machine à son maximum pour éviter les déchirements et d'acheter des filets de protection pour le linge.

Nous avons suivi ce conseil mais la machine lavait très mal et les filets provoquaient le déclenchement du système anti-balourd (le cycle de lavage ne se terminait jamais).

Comme le probleme persistait nous avons de nouveau fait appel au sav Auchan au mois d'octobre 2019, ils ont recupéré la machine pour la tester en atelier mais ils n'ont decelé aucune panne mecanique ou electronique. La machine m'a donc été rendue mais le probleme demeure. Depuis presque un an c'est un vrai calvaire, je me retouve avec une machine à 790 euros bourrés de fonctions (quickdrive, vapeur, wifi etc..) mais qui ne remplit pas sa tache première, c'est à dire laver le linge sans l'abimer....

Lalilo34
Apprentice
Options

Bonsoir Thirelli, 

je ne suis pas rassurée quand je vois votre message et je suis navrée pour vous...

Demain pour la énième fois un technicien Darty va passer pour notre machine. Je stresse à l idée qu ils ne la reprennent pas...et je continue à faire des test pour démontrer mon problème !

sur ceux passez de bonnes  Fêtes de fin d année.

cordialement

0 Compliments
david12341
Apprentice
Options

Bonjour

Quelque soit le programme, meme laine ou delicat, le linge ressort abimé, plein de bouloches, comme usé.

Le sav samsung contacté ce matin m'explique que compe tenu qu'il n y a pas de panne ils ne peuvent pas envoyé un technicien.

En demandant a parler au responsable du conseiller téléphonique, ce dernier m

invite à envoyer des photos du linge en question et ils me recontacteront...

Ce n'est pas tolérable, nous n'osons meme plus faire nos lessives. 

N'etant visiblement pas le seul dans ce cas, nos machines devraient etre changées ou remboursées.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @david12341 

Clique sur le pseudo d'une des Modératrices intervenues sur ce sujet tu lui envoie tes coordonnées en privé.

Tu peux également nous poster quelques photos. 

0 Compliments
david12341
Apprentice
Options

Bonjour

0 Compliments