Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave linge WW90M645OPW/EF abîme le linge

(Sujet créé le : 31-05-2019 11:55 AM)
15527 Visites
LingeAbime
First Poster
Options

Bonjour,

 

Depuis 2-3 mois nous avons acheté le lave linge Samsung WW90M645OPW/EF parce que tous les essais et comparatifs étaient unanimes !

 

Cependant, nous avons vite déchanté... En effet, le lave linge abîme le linge. Enfin, il l'use plus exactement. Le linge neuf dès le premier lavage semble usé, comme si ça faisait des années qu'on le portait. C'est assez frustrant d'avoir mis si cher dans un lave linge pour finalement n'avoir que du linge usé à se mettre.  Nous avons essayé les différents programmes, différents réglages, baisser la vitesse d'essorage (moins de 800 tr/min) mais rien n'y fait, quelque soit la qualité du linge, tous nos vêtements ont maintenant l'air vieux et abîmés...

 

De plus le linge clair tourne vite au gris, malgré l'utilisation de lingette absorbante, de bicarbonate ou même de vinaigre blanc.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, doit-on changer un réglage ? Est ce qu'un technicien Samsung peut régler ce problème ?

 

En vous remerciant par avance,

Bonne journée !

0 Compliments
107 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @LingeAbime 

 

 

Tu utilises quoi comme lessive et quel quantité  ?

Tu laves en général a quel température  ?

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Je vous remercie pour votre intervention pertinente, @Anonymous User , vous êtes TOP !:white-medium-star:

@LingeAbime bienvenue sur la Communauté ! :smiling-face-with-sunglasses:

 

@LingeAbime , j'ai discuté avec mes collègues sur votre situation. En effet, je vous recommande d'effectuer les manipulations suivantes :

 

- Débranchez électriquement le lave-linge.
- Nettoyez le filtre de vidange à l'aide d'une brosse douce.
- Assurez-vous que l'hélice de la pompe de vidange située à l'intérieur n'est pas bouchée.
- Lancez un calibrage en vous référant à la page 27 de votre manuel.
- Lancez un cycle de nettoyage tambour.

 

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
AuxAurores
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous indiquer comment s'est résolu votre problème ? Je suis exactement dans la même situation et le SAV Samsung se moque ouvertement de moi !

 

Dès les premières utilisations, j’ai constaté que la machine présentait de graves défauts de fonctionnement. Le linge en ressort décoloré, distendu, élimé, anormalement usé. Les élastiques se distendent jusqu’à rendre les vêtements inutilisables voire se délitent. Avant de porter réclamation, j’ai comme vous testé les différents programmes, différents réglages, baissé la vitesse d'essorage que je soupçonnais être à l’origine des dégradations, utilisé des filets pour linge délicat mais en vain : quelles que soient la matière et la qualité du linge, les vêtements sont  irréversiblement détériorés à chaque lessive.

 

J’ai mis en application toutes les recommandations techniques qui vous avaient été apportées par la conseillère Samsung (calibrage, nettoyage tambour, examen du filtre…) sans résultat. Accumulant les preuves de dysfonctionnements (multiples photos à l’appui) et massacrant des paniers entiers de linge, je me suis décidée à contacter le SAV Auchan lorsqu’une robe neuve, jamais lavée encore (je dispose de la facture d’achat), est ressortie du lave-linge, programme délicat, déchirée.

 

Auchan m'a alors renvoyé vers la hotline Samsung (alors que c’est le vendeur – Auchan - qui est légalement tenu par le contrat de vente de m’apporter une solution). J'ai perdu une soirée entière en échanges téléphoniques avec les différents opérateurs Samsung (3 au total) qui ont un discours bien rodé pour expliquer avec un aplomb et une mauvaise foi sans limite que le défaut de fonctionnement ne peut en aucun cas venir de leur produit mais est certainement dû à l'utilisation, aux détergents ou aux lutins du père Noël, tout cela sans avoir examiné la machine bien-sûr. A les écouter, il faudrait avoir fait polytechnique pour se servir de leur lave-linge ! Comme si à 35 ans et un bac +7 je ne savais pas lire une notice et utiliser un lave-linge... Après une soirée entière à me faire exécuter des soi-disant tests sans lesquels Samsung serait dans l’impossibilité de m’envoyer un technicien et à me menacer d’avoir à prendre en charge le déplacement de ce dernier s’il ne trouvait pas de panne (s’il suffisait d’être incapable de trouver la panne pour que le matériel fonctionne ! je vais en parler à mon garagiste et à mon médecin aussi, ça devrait les intéresser ! ) - tests que j'avais bien évidemment déjà effectués avant de conclure que la machine présentait un défaut - ils s'engagent à me rappeler le lendemain pour m'apporter une solution... voilà quinze jours… J'attends toujours leur appel !

 

Je contacte alors le SAV téléphonique d’Auchan qui, eux, me proposent eux sans difficultés d'envoyer un technicien. Cependant, après avoir examiné la machine et constater les dégâts sur mon linge, le technicien conclut que la réparation n’est pas de son ressort et relève de Samsung. Il contacte alors le SAV Samsung qui lui répond que la demande doit venir de moi !!! La situation devient kafkaienne… Aussi je me tourne vers les réseaux et les associations de consommateurs pour alerter sur les pratiques de Samsung qui prend les consommateurs pour des imbéciles (face à tant de mauvaise foi, une garantie constructeur Samsung équivaut à une absence totale de garantie, autant acheter un lave-linge d’occasion) et sur les pratiques d’Auchan qui se dédouane de ses obligations légales en évoquant la garantie constructeur. Le manège peut durer longtemps.

 

C’est pourquoi connaître l’issue que vous avez trouvée à ce problème similaire au mien me serait d’une aide précieuse. Avec mes remerciements anticipés.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @AuxAurores 

 

Pourrais tu poster quelques photos de ton linge abîmé par cette machine stp.

Indique le programme utilisé la température et la vitesse l'essorage.

Précise également la date d'achat et le vendeur. 

Je ferrais remonter ton soucis.

0 Compliments
AuxAurores
Journeyman
Options

Bonjour Maxou9,

 

Oui, j'ai plusieurs photos mais je n'avais pas trouvé comment les insérer dans le post. Les voilà : IMG_20191102_145815.jpg

La robe neuve précédemment évoquée, programme délicat, paramètres par défaut.

 

IMG_20191101_210716.jpg

Robe quasi-neuve également, programme délicat, totalement distandue

 

0 Compliments
AuxAurores
Journeyman
Options

IMG_20191101_210336.jpgIMG_20191101_212821.jpgIMG_20191103_124221.jpgIMG_20191103_124606.jpg

Programme synthétique, réglages automatiques

0 Compliments
AuxAurores
Journeyman
Options

Et le clou du spectacle, jupe neuve, premier passage en machine, programme délicat :IMG_20191126_074749.jpgIMG_20191126_074756.jpgIMG_20191126_074812.jpg

0 Compliments
AuxAurores
Journeyman
Options

Machine achetée à Auchan Pau le 18/02/2019, livrée le 23/02/2019, mise en service en mai 2019

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@AuxAurores 

 

Merci

Je fais remonter ton poste.

Tiens nous au courant d'éventuelles réponses..

0 Compliments