Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave linge WW90M645OPW/EF abîme le linge

(Sujet créé le : 31-05-2019 11:55 AM)
15529 Visites
LingeAbime
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis 2-3 mois nous avons acheté le lave linge Samsung WW90M645OPW/EF parce que tous les essais et comparatifs étaient unanimes !

Cependant, nous avons vite déchanté... En effet, le lave linge abîme le linge. Enfin, il l'use plus exactement. Le linge neuf dès le premier lavage semble usé, comme si ça faisait des années qu'on le portait. C'est assez frustrant d'avoir mis si cher dans un lave linge pour finalement n'avoir que du linge usé à se mettre.  Nous avons essayé les différents programmes, différents réglages, baisser la vitesse d'essorage (moins de 800 tr/min) mais rien n'y fait, quelque soit la qualité du linge, tous nos vêtements ont maintenant l'air vieux et abîmés...

De plus le linge clair tourne vite au gris, malgré l'utilisation de lingette absorbante, de bicarbonate ou même de vinaigre blanc.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, doit-on changer un réglage ? Est ce qu'un technicien Samsung peut régler ce problème ?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée !

0 Compliments
107 Réponses
picknico
Apprentice
Options

Bonjour,

Nous avons un problème similaire, comme beaucoup! 

Après seulement 3 mois d'utilisation, nous remarquons que notre linge présente des peluches, des bouloche, le tissus est usé, même troué...  En décembre 2021 nous avons acheté un SAMSUNG AddWash WW80T554DTE

Le linge neuf ressort élimé, usé, les pulls bon à jeter, les jean râpés, les plaids en poussière...

Nous avons remarqué que la différence avec notre ancien modèle (vendu à regrets pour alléger notre déménagement), une machine à laver 9kg SAMSUNG WW90j5355ew de 2018, se situe dans le fait que la machine remplissait le tambour d'eau à mi hauteur : Impossible d'ouvrir la porte pendant le cycle ! Le nouveau modèle n'en utilise que très peu. On peut tout à fait ouvrir la machine pendant le cycle, et la trappe ADWASH est d'ailleurs bien inutile... marketing quand tu nous tiens !

J'anticipe les messages "type" SAMSUNG : OUI nous avons suivi la notice, nettoyé les filtres , vérifié évacuations & arrivées, testé les programmes eco ou non, limité la charge du tambour, utilisé des filets à linge ect ect...

Pourquoi changer des tambours, des technologies qui marchent juste pour de la nouveauté...

Ce problème a l'air fréquent et connu, certains ont-ils pu obtenir gain de cause ?

Une action de groupe a-t-elle déjà été menée ?

Bonne journée à tous !

20220225_110630.jpg

20220228_192905.jpg

20220228_234101.jpg

0 Compliments
picknico
Apprentice
Options

Bonjour @irene56  ! 

Cela a-t-il résolu le problème? 

Nous sommes dans le même bateau je crois ^^

Bonne journée 

0 Compliments
Bousnifette
Student
Options

Nous n’avons pour notre part pas eu gain de cause. Le fournisseur/magasin qui nous l’a vendu refuse une reprise ou échange contre un autre model après passage de leur technicien qui m’ont dit que je l’avais très certainement le linge car je cite « aucun tambour de machine non cassé ne peut abîmer le linge ». Je leur ai montré deux jeans noir même model, un achete 6 mois avant complètement délavé et abîmé  et un autre neuf, on m’a dit que c’était à cause du sanitol, puis un ensemble sergent major neuf, avec une robe lavée ressortie usagée et blanchâtre de bouloche, et l’autre non lavée très pigmentée : on m’a dit que c’était de la mauvaise qualité

bref ces personnes ce sont déplacées avec une commande précise qui n’était clairement pas de trouver une solution à notre problème de client 

on a laissé tombé et on lave tout sur le mode qui dégrade le moins notre linge :mixte en changeant les paramètres à 30 degré 2 et 800 tours . C est loin d’être l’ideal mais j’avoue que changer une machine à ce prix nous pique un peu

irene56
Explorer
Options

Bonjour,

je vous confirme que mon lave linge fonctionne normalement , ( je n'utilise pas le programme eco buble par crainte ! ) ; je suis très déçue par le comportement de cette marque qui refuse d'assumer un problème évident de défaut de conception. Je dis que lorsque des réparateurs arrivent chez moi, sans avoir vu ni essayé ma machine, avec de nouvelles aubes de tambour, et que cela solutionne le problème , c'est qu'il y avait un vice caché. Bonne chance !

0 Compliments
Manu68fr
Pioneer
Options

j'ai créé un poste à part.

0 Compliments
tototututiti
First Poster
Options

Bonjour @irene56 ,

Merci pour avoir partagé votre expérience.

Il y a potentiellement 2 possibilités pour résoudre ce problème:
- Dénoncer auprès des organismes concernées, et avec un peu de chance que ce problème soit pris en charge.
- Procéder soit-même au remplacement des aubes de tambour.

Ainsi pour nous, qui sommes toujours dans la panade, pourriez-vous apporter quelques précisions:

- Qui a réalisé le changement des aubes du tambour: technicien dépêché par Samsung ou technicien lié au SAV du vendeur? Si vendeur pourriez-vous nous indiquer/suggérer l'enseigne?

- Est-ce que l'intervention pour changer ces aubes était compliquée: en gros, quelles opérations ont été faites pour remplacer les aubes (à priori il faudrait accéder à l’extérieur du tambour)? Combien de temps les techniciens ont-ils mis (indication sur la complexité)?

- Pourriez-vous fournir toutes informations utiles sur ces aubes pour que nous puissions les identifier et s'en procurer:
Pourriez-vous faire quelques photos de ces aubes et de votre tambour?
Auriez-vous connaissance de la référence de ces aubes (via emballage, mention sur facture, etc.)?
Savez vous s'il s'agit des aubes standard pour ce modèle de lave-linge ou est-ce un modèle "spécial" (ex: ceux d'un autre modèle)? En effet il serait inutile de racheter des aubes identiques à celles d'origine.

Merci beaucoup

Bien cordialement

0 Compliments
3CORALIE
First Poster
Options

Bonjour,

Avez-vous pu vous faire rembourser la machine à laver? Avez-vous pu obtenir une indemnisation par SAMSUNG pour le linge déchiré et abîmé? J'ai le même problème. Après avoir contacté le SAV en Décembre 2022 et en Janvier 2023 (lave linge acheté en Octobre 2023), j'ai dû contacté le service consommateur qui me renvoie vers le SAV. Comment se faire rembourser du linge déchiré par un lave sous garantie quand on ne conserve pas tous les tickets de caisse d'achat des vêtements. Si pas de solution, je contacterai mon assurance pour recours juridique contre Samsung. Merci d'avance pour votre réponse.

0 Compliments
picknico
Apprentice
Options

Bonjour 3Coralie, 

Je suis navré que vous soyez dans le même bateau, surtout avec un  modèle plus récent que la nôtre. Cela montre bien un problème général. Un technicien contacté de notre côté a confié que les nouvelles normes énergétiques (A, B, C...) obligent depuis les 3 dernières années les fabricants à réduire la quantité d'eau pour être bien classés. Hors, cela n'est pas anodin pour le linge : plus de frottements. La preuve, il est souvent possible d'ouvrir le tambour en cours de cycle (meme sans trappe Adwash) peu importe la marque. Pour preuve, il suffit de télécharger les notices, et de consulter la quantité d'eau par cycle (coton, mix ect) entre les "anciennes" machines (+3 ans) et les récentes.

Nous avons contacté à plusieurs reprises le service après vente, qui n'a pas voulu intervenir (réponse lamentable en photo ci jointe...).  Et malgré la somme que cela représente, nous avons mis la machine a la déchèterie, avec une publicité auprès de nos proches, en rapport avec le préjudice causé par Samsung. 

Nous avons trouvé une nouvelle machine chez ELECTROLUX, "série EW6", aucun problème depuis. 

Bon courage à vous

Bien cordialement, 

Sans titre.png

0 Compliments