le 17-11-2017 03:28 PM - dernière modification le 19-04-2019 05:20 PM par MarianneD
Bonjour,
Apres 4 ans, mon lave linge Samsung acheté 400€uro en promo est tombé en panne cette semaine.
La tambour n'a pas tourné. Je demonte le cache derriere et quel fut ma surprise, le moteur etait par terre. Les fixations du moteur se sont totalement detruite.
Apres recherche sur internet, le probleme est arrivé a plusieurs personnes.
Je fais donc un mail au service client pour me plaindre et savoir si samsung etait pret a me faire un geste commercial pour le rachat d'un nouveau modele pour me prouver que c'etait de la malchance que samsung fait des produits d'habitude plus de qualité et qui dure.
Un moteur qui tombe en panne ca arrive mais un moteur qui se decroche et qui se retrouve par terre avec le plastique d'attache tout explosé ca c'est innadmissible et comme je suis pas le seul, samsung ce devrait de faire un geste en dedommage de la tromperie. Ca s'appel un defaut de conception et ca doit etre pris en charge.
Reponse de Samsung, La garantie etant depassé, il vous appartient de proceder aux reparation par vos moyen.
Aucun respect du client, aucun professionalisme, aucun scrupule a tromper les clients.
Je pense que ca va bien me decider a changer de marque, pour les televisions, telephone.... et pour ma prochaine machine a laver. Samsung fait du consommable et non du durable. Ca me rappel le reportage des premieres LCD ou il placer les condensateur a coté des radiateurs.... apparement ils font pareil dans les machine a laver et les clients n'ont droit de rien dire et n'auront aucun dedomagement.
Merci Samsung
le 17-11-2017 10:08 PM
Bonjour @paulo641
Ah bin il est tout cassé le lave linge... C'est sur il doit moins bien fonctionné la...
Plus sérieusement on as déjà vue ce genre de choses ici.
Je vais remonter le soucis attend un peu avant tirer des conclusions...
Tu vas etre contacté en message privé en début de semaine.
Tiens nous au courant merci
le 17-11-2017 10:53 PM
Merci de la reponse, je tire les conclusions que j'ai aprés avoir recu la reponse du service client qui m'envoie bien bouler puisque la garantie est depassé.
J'ai 2 enfants et du linge a laver, avec mon pere, on a reussit a refixer le moteur, pas sans mal, mais pour combien de temps puisque tout est en plastique et tout arracher. Ca me permet au moins de chercher un nouveau modele de lave linge en pouvant faire quelques machines en esperant que ca tienne en attendant, on croise les doigts et surveille aprés chaque petit machine car je la rempli a 50% du coup pour pas forcer, enfin j'en ai fait que une pour le moment ...
Un service client soucieux de ses clients, aurait pris la peine de au moins se pencher sur le soucis et de sastifaire le client. Malheureusement, j'ai pu voir que tout au contraire, le client samsung n'en a que faire.
C'est pas grave je vais commencer mes recherches ce week end, je compte pas attendre que le moteur retombe pour changer la machine car ca tiendra pas 1 mois comme ca. Dans mes recherches, j'eliminerai tout simplement Samsung.
Tu dis, je vais etre contacté, mais peu etre ce sera trop tard, si j'ai fais les demarches aupres du service client le soir meme c'est que ca presse, et c'est quand meme dommage que tant que l'histoire n'est pas visible par plusieurs personnes, rien est fait mais des que ca devient public avec du monde qui peut voir et lire mon recit, une solution pourra etre proposer. Un client doit etre pris au serieux a tout moment et pas que quand il espose ces problemes en public. Certaine marque le font, d'autre non. Samsung, c'est benefice et rien d'autre...c'est une super marque, avec de super appareil, qui meriterait vraiment un bon service clients. En respectant ces clients, Samsung ferait encore plus de mal a ces concurrents, alors que la beaucoup ce tourne vers les autres marques du coup comme moi dorenavant
"Bonjour **** , Votre lave-linge ne fonctionne pas et vous souhaitez avoir un geste commercial.
Nous tenons à vous informer que nous sommes tout à fait conscients de votre situation et nous sommes navrés de l'incident auquel vous êtes confronté. Conformément à nos conditions commerciales de garantie, Samsung en qualité de constructeur de votre appareil assure la prise en charge de tout dysfonctionnement pendant une période de 24 mois, pièces et main d’œuvre. Lorsque le dysfonctionnement survient après cette période, il vous appartient de procéder aux réparations. "
voial la reponse de Samsung, malgres l'envoie de mes photos .
17-11-2017 11:35 PM - modifié 17-11-2017 11:36 PM
@paulo641dans toutes les machines a laver grand publique vous avez le meme plastique que ca soit Bosch Whirlpool ou les autres marques. Peut etre les Miele Pro ils ont d'autres matieres peut etre en alu.
Maxou9 a fait appel aux modos, attendez leur intervention.
le 17-11-2017 11:42 PM
je ne dis pas que les autres machines, il n'y a pas de plastique mais juste que là vue l'etat du plastique ca tiendra pas beaucoup plus longtemps..
il y a quand meme un defaut dans la conception puisque je suis pas le seul concerné, mais pas forcement le fait d'utiliser du plastique pour la fixation. je suis pas ingenieur, je constate juste
le 17-11-2017 11:58 PM
J'ai deja intervenue sur des machines d'a peine un ans avec des roulements hs ou support moteur cassé aussi des courroies hs les grandes marques que j'ai cité dans mon precedent message, des machines qui font 3 a 4 cycles de lavage par jour pour 5jours / semaine.
le 18-11-2017 12:16 AM
Les cuves sont en ''plastique'' comme vous dite pour 2 raisons.
La matière utilisé refrodi moins sue le métal donc moins d'énergie pour maintenir l'eau a chauffer. Le calcaire accroche moins par rapport au métal.
Après y a 2 conceptions différentes chez Samsung la première et la plus ancienne qui aujourd'hui n'est plus utilisée sauf sur certains modèles d'entrée de gamme
Aujourd'hui la tres grande majorité des Samsung sont montrées avec un moteur a induction a entraînement direct.
Comme ici.
le 18-11-2017 12:17 AM
Les cuves sont en ''plastique'' comme vous dite pour 2 raisons.
La matière utilisé refrodi moins sue le métal donc moins d'énergie pour maintenir l'eau a chauffer. Le calcaire accroche moins par rapport au métal.
Après y a 2 conceptions différentes chez Samsung la première et la plus ancienne qui aujourd'hui n'est plus utilisée sauf sur certains modèles d'entrée de gamme
Aujourd'hui la tres grande majorité des Samsung sont montrées avec un moteur a induction a entraînement direct.
Comme ici.
le 18-11-2017 12:20 AM
Il est temps d'aller me coucher , je voit double . Ce soir je n'ai bu que de l'eau.
le 18-11-2017 12:27 AM
Super vos explication, merci.
Ca me confirme ce que je voulais me tourner vers un moteur a induction,
D'ailleur, en regardant vite fait, sur mon mail, je disais etre interessé par le lave linge sechant Samsung WD80J5430AW vendu chez darty et qui est un moteur a induction pour 599€. Malheureusement Samsung n'a rien voulu faire pour m'aider a acquerir cette machine. Je ne me sens pas assez rassuré par une marque peu fiable d'apres mon esperience et sans service client pour mettre ce prix dans la machine donc je ne le ferait pas