Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Frigo RS7687FHCSL

(Sujet créé le : 18-06-2024 10:43 AM)
752 Visites
marco311956
Explorer
Options

Bonjour

Depuis 2 ou 3 jours , mon frigo bien que fonctionnant trés bien coté réfrigérateur , et donnant toujours de l'eau fraiche , ne produit aucun glaçon : quand je fais un test , j'entend l'électrovanne qui fonctionne , mais pas d'eau dans le bac à glaçon

Quelqu'un peut me donner une solution?

Merci 

Marco

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @marco311956,

J'espère que vous allez bien.

Il semble que vous ayez un problème avec le distributeur de glaçons de votre réfrigérateur.

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. Activation du distributeur : Assurez-vous que le distributeur de glaçons est bien activé. 
  2. Température du distributeur : La température du bac à glaçons peut être réglée sur le tableau de bord. Si elle est mal configurée, la fabrique à glaçons peut être inactive. Il est recommandé de régler la température du distributeur autour de -18 degrés.
  3. Arrivée d’eau : Vérifiez que le robinet d’arrivée d’eau est ouvert. Si le débit d’eau n’est pas suffisant, le problème peut venir de votre installation.
  4. Électrovanne : Si vous entendez l’électrovanne fonctionner mais qu’il n’y a pas d’eau dans le bac à glaçons, il se peut que l’électrovanne soit défectueuse.
  5. Bac à glaçons : Les ouvertures du distributeur de glaçons peuvent être bloquées. Vérifiez qu’il n’y a pas de glace coincée dans les connexions menant au distributeur de glaçons.

Si ces recommandations ne résolvent pas le problème, il se peut que votre réfrigérateur présente un problème technique.

Dans ce cas, il est préférable de contacter le service après-vente de votre revendeur ou un professionnel grâce à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Passe une excellente journée. 😊

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
4 Réponses
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @marco311956,

J'espère que vous allez bien.

Il semble que vous ayez un problème avec le distributeur de glaçons de votre réfrigérateur.

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. Activation du distributeur : Assurez-vous que le distributeur de glaçons est bien activé. 
  2. Température du distributeur : La température du bac à glaçons peut être réglée sur le tableau de bord. Si elle est mal configurée, la fabrique à glaçons peut être inactive. Il est recommandé de régler la température du distributeur autour de -18 degrés.
  3. Arrivée d’eau : Vérifiez que le robinet d’arrivée d’eau est ouvert. Si le débit d’eau n’est pas suffisant, le problème peut venir de votre installation.
  4. Électrovanne : Si vous entendez l’électrovanne fonctionner mais qu’il n’y a pas d’eau dans le bac à glaçons, il se peut que l’électrovanne soit défectueuse.
  5. Bac à glaçons : Les ouvertures du distributeur de glaçons peuvent être bloquées. Vérifiez qu’il n’y a pas de glace coincée dans les connexions menant au distributeur de glaçons.

Si ces recommandations ne résolvent pas le problème, il se peut que votre réfrigérateur présente un problème technique.

Dans ce cas, il est préférable de contacter le service après-vente de votre revendeur ou un professionnel grâce à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Passe une excellente journée. 😊

0 Compliments
marco311956
Explorer
Options

Bonjour 

Merci de votre réponse 

J'aimerai avoir une vue éclatée des pièces du compartiement galçons de mon Frigo 

Avezz vous un lien pour voir ça?

Merci 

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @marco311956,

Je vous fais parvenir le lien de la notice d’utilisation, dans laquelle vous pourrez avoir une vue éclatée de votre réfrigérateur et plus précisément du compartiment glaçon : https ://www.samsung.com/fr/support/model/RS7687FHCSL/EF/#downloads

Merci et excellente journée.

0 Compliments
Renard69
First Poster
Options

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider SVP? J'ai un frigo RF62HEPN, qui produit de l'eau glacé dans le bac à légumes et émet un bruit permanent. J'imagine qu'il doit y avoir une évacuation bouchée quelque part... Mais où, et comment y accéder, that is the question... Merci de votre aide. Bien cordialement

0 Compliments