Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Compartiment Cool select duo trop froid

(Sujet créé le : 17-12-2019 10:52 AM)
750 Visites
Grigou
Explorer
Options

Bonjour,

Je possède un combiné RB33N340MSA depuis quelques mois. Il fonctionne bien, est très bien isolé, d'ailleurs j'ai réglé la température interne à 7 °C afin de ne pas avoir une eau trop froide dans la porte du réfrigérateur.

J'ai mis un thermomètre à l'intérieur, à mi-hauteur, et il indique précisément 7 °C. Parfait.

En revanche, le bac Cool select duo est trop froid : thermomètre à l'appui, il descend à -2 °C quand je le règle sur la température maximale (volet fermé) et -5 °C volet ouvert. Ces températures sont prises au fond du bac, sous le volet.

Est-ce que vous les trouvez normales ? Ce bac est en pratique inutilisable sauf pour stocker viande ou poissons, mais ce sont plutôt des légumes que nous aimerions y entreposer !

0 Compliments
6 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Grigou ,

Bienvenue sur la communauté. :four-leaf-clover:

Je suis navrée pour la situation décrite dans votre message. 

Bien évidemment, vous avez besoin d’être sûr du bon fonctionnement de votre réfrigérateur.

Il n'est pas normal d'avoir une température assez basse sur ce compartiment.. 

Votre cas nécessite l'intervention d'un technicien, je vous invite donc à prendre contact avec notre hotline technique au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel local).

J’espère que la situation est vite résolue. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Grigou
Explorer
Options

Merci @AdelineL  

Je n'ai appelé le SAV qu'aujourd'hui à cause des vacances, mais contrairement à ce que vous m'aviez répondu, selon ce SAV ces températures sont parfaitement normales.

Votre SAV m'a également dit que ce bac Cool select Duo n'est pas fait pour les légumes, mais pour la viande ou le poisson.

Pour lui, "on peut mettre des légumes mais ils peuvent geler".

Curieusement, alors que j'avais mis le curseur tout à gauche pour avoir la température maximale (-2 °C), le SAV m' ademandé de le mettre tout à droite (donc encore plus froid) et de le rappeler au moins 2 heures plus tard.

Quand j'ai dit que ce que j'avais compris sur votre site et sur le manuel était que c'est au choix un bac à légumes ou à viandes/poissons, selon le réglage qu'on choisit, et qu'il y a même 3 symboles sur le bac qui montrent un légume, un fruit et une viande, la réponse du SAV était qu'on peut mettre des légumes mais il faut en mettre beaucoup, sinon ils gèleront, même avec le volet fermé (position gauche).

Le SAV m'a aussi dit qu'il fallait toujours laisser ce volet ouvert (position droite donc température minimale). J'ai alors demandé à quoi sert d'avoir un réglage si c'est pour le laisser toujours dans une même position, et là le SAV m'a dit que cela changeait le degré d'humidité.

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à un SAV compétent. Ou alors, si le SAV a raison et que c'est vraiment un fonctionnement normal, c'est le produit qui est mal décrit sur votre site et sur votre manuel.

SAV icompétent ou produit mal décrit ? A vous de choisir, et à rectifier le tir ...

Bien à vous

Alain

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour Grigou,

Je vous en prie :smiling-cat-face-with-heart-shaped-eyes:.

Je comprends parfaitement la situation :thinking-face:.

Je vous informe que votre demande a été transmise à nos experts pour un avis technique et sera traitée dans les brefs délais.

Je vous invite à patienter. 

Je reste à votre disposition. 

Grigou
Explorer
Options

Bonjour @ancap

J'ai patienté, mais je ne m'attendais pas à un délai aussi long : bientôt deux mois !

Que disent vos experts ?

Cordialement

0 Compliments
Grigou
Explorer
Options
Je pense que depuis 4 ans (déjà !), les experts ont été remplacés :smiling-face:
0 Compliments
Grigou
Explorer
Options

C'est probable !

5 ans plus tard, je n'ai jamais obtenu une solution à ce problème, et cela ne m'étonne pas vraiment de la part d'une grosse entreprise comme Samsung.

Des promesses, toujours des promesses ...

0 Compliments