Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible de se connecter au Wi-Fi 7

(Sujet créé le : 11-02-2024 10:29 AM)
5130 Visites
Mikado88
Journeyman
Options
Bonjour à tous ! 🖐

Je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S24 Ultra, et comme il est équipé d'une carte Wi-Fi 7, je pensais pouvoir me connecter sur mon routeur. 🌐

Pour info, j'ai la Freebox Ultra qui est compatible Wi-Fi 7. 💻

Si quelqu'un a des conseils ou des astuces pour que je puisse me connecter, je suis preneur ! 💡

Merci d'avance pour votre aide ! 🙏

#SamsungGalaxyS24Ultra #Wi-Fi7 #FreeboxUltra
Voir la solution
SuissoNaBisso
Pioneer
Options

Bonjour à tous, même cas de figure,  j'ai un S24 ultra avec la Freebox Ultra (en 8Gbps symétrique) si je suis proche de la box je suis bien en Wifi 7 avec un débit descendant à environ 1600 Mbps, dès que je m'éloigne ça bascule en Wifi 6 et le débit chute drastiquement. Si je regarde via Freebox Connect, je vois bien mon S24 passer du 6Ghz au 5Ghz.

Ma copine elle a un S23 Ultra, donc elle n'est jamais en Wifi 7, toujours en Wifi 6 en revanche même si elle est éloignée de la box elle apparait toujours comme utilisant le 6Ghz et elle a toujours des débits avoisinant les 800/900 mpbs quand moi je plafonne a 150 mbps à même distance sur mon S24 Ultra...donc je pense qu'il y vraiment un soucis côté S24 Ultra...

EDIT : bon je viens de tester une configuration spécificque de la carte 6Ghz sur la Freebox Ultra en renommant le SSID simpelemnt en ajoutant 6ghz a la fin. Du coup maintenant je connecte le S24 ultra directement à ce réseau et maintenant mon S24 ne se connecte que en 6Ghz et reste en Wifi 7 quelque soit la distance. En revanche si je m'eloigne de la box, la force du signal diminue pas mal et le débit aussi (mais ça reste au moins a 500 Mbps) alors qu'avant mon S24 repassait sur la bande 5Ghz mais gardait une force de signal élevé ! Donc je ne sais pas trop quel appareil est en cause mais il semblerait que la force du signal Wifi 7 sur la bande 6Ghz diminue fortement lorsque je m'éloigne alors que ça reste assez stable en Wifi 6 sur bande 5Ghz...

EDIT 2 : bon nouvel edit car j'ai fait un autre test avec mon laptop compatible Wifi 6E, je le connecte lui aussi sur le SSID de la Freebox dédié au 6Ghz, et la aussi j'obtiens des résultats similaires au S24, c'est à dire :

• Wifi 6Ghz : courte distance j'ai des débit très élevés (jusqu'à 1300 mbps), dès que je m'eloigne la force du signal diminue fortement et je perds en débit (mais reste supérieur à 800 Mbps)
  • Wifi 5 Ghz : même a distance la force du signal reste très bonne mais les débits chutent aussi, a courte distance signal et débits sont excellents (équivalents aux débits via 6Ghz)

DOnc je penche plutot pour un soucis de la bande 6Ghz sur la Freebox Ultra, qui semble avoir une portée limitée, ce qui pousse les devices styles S24 Ultra (utilisant le Wifi Intelligent) a switcher tout seul du Wifi 7 au Wifi 6 (et du 6Ghz au 5Ghz) lorsque la distance est trop grande.

Voilà si d'autres on fait d'autres tests, n'hésitez pas a partager vos résultats aussi !

Lamib
Student
Options
Bonjour , j'ai un Galaxy S24 Ultra et je viens de recevoir le serveur Freebox Pop avec Wifi 7 . J'active le wifi sur mon S24 et il détecte bien le nouveau serveur en wifi 7 . Mais dès que je mets le mot de passe wifi , celui-ci se connecte au wifi 6 , bizarre .
Je ne sais pas si c'est à cause du S24 ou du serveur Free , avez-vous une idée ?
0 Compliments
SuissoNaBisso
Pioneer
Options
Hello, la comme ça je dirai de verifier sur la box si il y une cle wifi différente selon la bande, mais generalement il y a un nom de wifi différent aussi
0 Compliments
Lamib
Student
Options
Sur mon S24 ne voit qu'un seul réseau wifi .
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avez vous séparé les cartes wifi?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
Lamib
Student
Options
Non je n'ai rien fait .
Je viens de me connecter à mafreebox.freebox.fr et dans /Paramètres de la freebox/Wi-Fi, j'ai 2 cartes Wi-Fi => Wi-Fi 2,4GHz /802.11be et Wi-Fi 5GHz /802.11be . Bizarrement aucune trace du 6GHz 🤪
0 Compliments
Lamib
Student
Options
Bonsoir , j'ai réussi à séparer les wifi 2,4 et 5 GHz . Du coup j'ai réussi à me connecter au wifi 7 mais c'est du 5GHz et le débit est inférieur au wifi 6 .
Cette freebox pop wifi 7 est vraiment une arnaque car même en wifi 6 les débits sont inférieurs à la pop wifi 6 .
0 Compliments
MehdiBenz
Explorer
Options
Allez dans Parametre -> Wifi --> en haut a droite Intelligent Wifi --> tout en bas tapotez 10fois sur Intelligent Wifi et hop vous aurez le lab vous cliquez dessus scrollez encore et activier Wifi 7 mode1714764620863.jpg1714764620877.jpg1714764620897.jpg
0 Compliments
Lamib
Student
Options
Bonsoir , aujourd'hui j'ai obtenu le répéteur Free Wifi 7 mais celui-ci ne m'envoie que du Wifi 6 .
Est-ce un bug du répéteur ou y a-t-il quelque chose à paramétrer quelque part ?
0 Compliments