Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Que pensez vous de la nouvelles gestion des touches retours ?

(Sujet créé le : 31-01-2024 06:35 PM)
1958 Visites
Corbass
Navigator
Options
Bonjour à tous ! 👋 

Je voulais échanger par rapport à la nouvelle gestion des touches retour, home et applications en arrières plan etc sur les s24 séries.
Alors qu'en pensez vous ?

Pour être un peut plus précis je parle du fait que quand on masque les touches sur l écran il faut maintenant faire ceci :

1) Un geste de glissement du côté gauche ou droite de l écran et non plus en bas à droite du tel.

2) Pour les appli en arrières plan il faut glisser et maintenir à partir du centre en bas de l écran 

3) Pour l assistant Google il faut glisser plus maintenir à partir d en bas à droite 

4) Pour l accueil un simple glissement depuis le bas de l écran

5) Pour galaxy AI maintenir le centre du bas de l écran sans glisser

6) Pour samsung wallet, sur l écran de accueil il faut glisser à partir du centre du bas de l écran

Mon avis perso : 
Alors au début une galère mdr 🤣, déjà pour le retour il faut prendre le coup de pas le faire depuis la bas mais sur le côté.
Ensuite le nombre de fois où j'ai voulu changer une photo par exemple avec un slide, je faisait un retour car je partais du bord de l écran.
Depuis l écran d accueil c'était la galère pour ouvrir les app en arrières plan car je voyais samsung wallet sortir (il fallait encore maintenir) et je lâchais directement donc j'ouvrai samsung wallet, soit je maitenais trop longtemps et j'ouvrai galaxy AI...

Mais bon maintenant avec un peut de temps d adaptation je trouve çà plutôt pas mal malgré que ce soit très perturbent au début !

Il y a cependant un petit défaut je trouve, sur certaine app en plein écran il n'est pas facile de quitter là où avant on appuyait plusieurs fois sur retour rapidement et çà quittez çà ne marche plus réellement c'est dure de sortir de l application j'ai comme exemple waze ou bien wild rift (league of legend sur tel).

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien 🤗.

@Corbass merci beaucoup pour votre retour détaillé sur la nouvelle gestion des touches sur les Galaxy S24.

Il est normal que cela puisse prendre un peu de temps pour s'habituer aux nouveaux gestes.

Par ailleurs, nous prenons en compte ces retours pour d'éventuelles améliorations.

@Alan_Loarwenn@Alan_Loarwenn @MoccoJim @Anonymous User @Harlington merci pour vos interventions 😉.

Si vous avez d'autres retours, je reste disponible.

Passez une belle journée 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Rayalyr et bienvenue sur la Communauté🤗,

Je comprends que vous préfériez l’ancienne navigation par gestes.

Mais, il n’est pas possible de revenir à l’ancien système de navigation après la mise à jour.

Cependant, notre équipe de développement est toujours à l’écoute des retours des utilisateurs pour améliorer l’expérience.

Merci pour votre feedback 😉 !

Belle journée 🌤 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
33 Réponses
Multima
Mastermind
Options
Salut, mon avis perso, j'utilise toujours la bonne vieille barre de navigation. Pas fan des gestes 😅🤷‍♂️
Laurik
Helping Hand
Options
Bonjour, la navigation par gestes existent bien depuis longtemps (Android 10) et on avait le choix entre touches et gestes. Cela n'est plus pareil sur la serie galaxy S24 ?
0 Compliments
kefoo92
Pathfinder
Options
Pareil au début c'est très déroutant mais j'ai fini par m'y faire
Corbass
Navigator
Options
Du coup pas de problème 😁
Corbass
Navigator
Options
Si si toujours d actualité mais l emplacement des touches a changé, par exemple celui qui m'a le plus perturbé c'est le cas de la touche retour, avant il fallait faire un glissement de bas en haut en partant en bas à droite ou à gauche du tel suivant le côté de la touche retour maintenant il faut partir du côté de l écran à gauche ou à droite et revenir vers le centre du tel.
(Comme pour faire défiler les photos) c'est pour çà que des fois en faisant défiler des photos je faisait retour car je partais trop du bord de l écran.
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Oui 😄
0 Compliments
Corbass
Navigator
Options
Ça me rassure alors je ne suis pas le seul ^^
Antho95
Voyager
Options
C'est pas nouveau je l'utilise depuis que c'est disponible, déjà sur le S21 ultra c'était possible d'avoir ces gestes
0 Compliments
Antho95
Voyager
Options
Gestes 3 mouvements du bas j'ai jamais aimé puis gestes sur les côtés