Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S22 et Android Auto

(Sujet créé le : 01-12-2022 09:49 AM)
3313 Visites
Laurent1938
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je suis en possession d'un mobile Samsung S22 et d'un véhicule Peugeot 3008 de 2022.

EN mode Bluetooth, pas de problème, le téléphone se connecte à al voiture.

Par contre, lorsque je le branche via le port USB, le message sur l'écran tactile s'affiche: "veuillez rebanchez votre téléphone ou votre téléphone n'est peut-être pas compatible"

J'ai mis à jour Android Auto, désinstallé et installé de nouveau Android Auto, essayez de voir dans les menus de l'écran tactile mais à ce jour, mon Samsung S22 ne se connecte pas à ma voiture via câble USB. Donc, pas d'accès, par exemple, à Waze, Google Maps... Pour info, j'utilise le câble du chargeur USB-USB C qui permet de chargé le téléphone. Le téléphone se recharge mais ne se connecte pas.

D'où quelques questions:

- ce fonctionnement est-il normal?

- y-a-t-il besoin d'un câble spécifique?

- une incompatibilité entre le système 3008 et Android Auto?

- une incompatibilité entre Android Auto et Samsung S22?

Bref, pouvez m'aider??

Merci

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Laurent1938
Apprentice
Options

Bonjour,

Au final, c'est le câble du chargeur qui était en cause. Ce câble associé au chargeur ne faisait que de la charge rapide sans transmettre les données. Il a fallu que j'achète un câble USB dédié aux données pour que mon S22 fonctionne avec la voiture.  

Et désormais, ça fonctionne sans problème. Donc, un chargeur avec câble USB ne fait pas forcément charge + données.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
17 Réponses
TontonDid
Pioneer
Options
Bonjour Laurent1938, combien de port usb possède ta voiture ? Fais attention au dessin sous les prises. Un pour charger, un pour les données. Bonne journée.
Laurent1938
Apprentice
Options

Bonjour TontonDid,

Merci pour ton retour. 

La prise USB utilisée est bien prévue à cet effet de connexion de smartphone. D'ailleurs, juste avant d'acquérir ce S22, j'avais un S7 qui fonctionnait très bien en se connectant à cette même prise USB...

0 Compliments
TontonDid
Pioneer
Options
Bonjour Laurent1938, est-ce que tu es allé dans les paramètres du téléphone pour modifier le type d'échange avec l'U.S.B.? . Après je ne sais pas
0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
Bonsoir,
Le port usb (sous votre accoudoir) est peut-être défaillant, plusieurs propriétaires de 3008 en parlent sur internet
vero1767
Student
Options
J'ai exactement le même problème que vous.
0 Compliments
Jluc43
Student
Options
  1. Bonsoir, si votre problème persiste vous pouvez essayer cette operation qui a marché pour moi :

Véhicule hors connection, brancher le port USB et le samsung s22 éteint avec un câble de bonne qualité. 

Mettre le contact sur le véhicule avec ou sans démarrage. (L'écran s'allume) rallumer votre samsung et le véhicule devrait le reconnaître. 

Si ça ne fonctionne pas ça peut venir du câble.

Ce câble  fonctionne pour mon s22 .

Cables USB XTORM CÂBLE ORIGINAL USB VERS USB-C (1M) NOIR

 

 

 

 

 

vero1767
Student
Options
Merci beaucoup pour le conseil je vais essayer car mon problème persiste encore
Members_lJx9eJg
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis preneur des solutions car je suis dans la meme solution.

Jusqu'à la semaine dernière, j'utilisais mon S22 sur ma 308 (acces à Android Auto sans probleme).

Cette semaine j'ai récupéré une 2008 neuve. Mon S22 branché sur la prise USB est bien reconnu par le vehicule mais Android Auto ne se lance pas. J'ai acheté un cable neuf, rien ne change. J'ai testé avec un autre sammsung plus ancien et cela se lance sans probleme

 

0 Compliments
Laurent1938
Apprentice
Options

Bonjour,

Problème toujours d'actualité...Les solutions proposées ne fonctionnent pas.

Par contre, chez Peugeot, ils me disent que c'est un problème de compatibilité de version de l'écran tactile vs mon S22. Un 3008 de 2022 avec version déjà obsolète...cool

Une mise à jour existe (payante bien sur...) mais non applicable car elle est buggée selon Peugeot...La mise à jour modifiée devrait être disponible sur le 1° trimestre de cette année...(Peugeot ne m'a pas rappelé pour cette mise à jour)...

Voilà la situation à aujourd'hui...

0 Compliments