Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S22 et Android Auto

(Sujet créé le : 14-06-2023 06:29 AM)
287 Visites
Laurent1938
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je suis en possession d'un mobile Samsung S22 et d'un véhicule Peugeot 3008 de 2022.

EN mode Bluetooth, pas de problème, le téléphone se connecte à al voiture.

Par contre, lorsque je le branche via le port USB, le message sur l'écran tactile s'affiche: "veuillez rebanchez votre téléphone ou votre téléphone n'est peut-être pas compatible"

J'ai mis à jour Android Auto, désinstallé et installé de nouveau Android Auto, essayez de voir dans les menus de l'écran tactile mais à ce jour, mon Samsung S22 ne se connecte pas à ma voiture via câble USB. Donc, pas d'accès, par exemple, à Waze, Google Maps... Pour info, j'utilise le câble du chargeur USB-USB C qui permet de chargé le téléphone. Le téléphone se recharge mais ne se connecte pas.

D'où quelques questions:

- ce fonctionnement est-il normal?

- y-a-t-il besoin d'un câble spécifique?

- une incompatibilité entre le système 3008 et Android Auto?

- une incompatibilité entre Android Auto et Samsung S22?

Bref, pouvez m'aider??

Merci

 

0 Compliments
17 Réponses
Jluc43
Student
Options

Bonjour, au départ mon s22 était juste reconnu pour le téléphone.  

C'est en faisant la manipulation que j'ai expliqué ci-dessus qu android s'est affiché. J'ai fait mille manipulations et de la persévérance avant d'y arriver.  Jai la version android 8.9.630624- release . Avec mon samsung A8 il n'y avait pas de problème. 

Bonne. Journée 

 

0 Compliments
Members_8zl56Lh
First Poster
Options

Bonjour à tous j'ai eu le même problème.  En utilisant un câble usb c 3.0 ça a réglé le problème. 

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Members_8zl56Lh ,

je vous remercie pour ce retour.

Pour ceux dont ça ne fonctionnait pas, pourriez-vous tester la solution et nous faire un retour ?

0 Compliments
MD2B
First Poster
Options
Bonjour j'ai le même problème. Android auto fonctionnait avec mon S8+ sur ma Suzuki Swift mais depuis que j'ai le S22 impossible. Un message d'erreur s'affiche sur mon S22 disant que le câble est un câble lent alors qu'il s'agit d'un câble à charge rapide. J'ai racheté un autre câble usb c 3.0 toujours le même problème alors que ce câble fonctionne pour le S8+ et pour le S21 de mon mari. J'ai la version Android Auto 9.1.631044 . Comment connecter mon S22. J'en viens à regretter d'avoir acheter le S22.
Merci d'avance pour votre réponse
0 Compliments
titi3355
First Poster
Options

Bonjour, avez-vous eu un retour de Peugeot?

Je viens d'acquérir une peugeot rifter et le problème est identique au votre... pas de connexion possible avec la gamme s22

0 Compliments
Solution
Laurent1938
Apprentice
Options

Bonjour,

Au final, c'est le câble du chargeur qui était en cause. Ce câble associé au chargeur ne faisait que de la charge rapide sans transmettre les données. Il a fallu que j'achète un câble USB dédié aux données pour que mon S22 fonctionne avec la voiture.  

Et désormais, ça fonctionne sans problème. Donc, un chargeur avec câble USB ne fait pas forcément charge + données.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Laurent1938 ,

content que vous ayez trouvé la solution et merci de l'avoir partagé avec nous sur la communauté.

Bonne journée,

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous ! 

Je suis ravi que vous ayez pu trouver la solution sur la communauté @Laurent1938.🙂

Merci à vous @Paulo4900 @titi3355 @MD2B @Members_8zl56Lh vos réactions.

Bonne journée.