Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Suppression des contacts après MAJ sur S22 Ultra

(Sujet créé le : 15-06-2023 10:09 AM)
335 Visites
Members_sdyhumm
Apprentice
Options

Help !

Mon téléphone a perdu tous les contacts Google depuis la MAJ d'hier et impossible de les restaurer (l'appli de restauration ne fonctionne pas). Je l'utilise dans un cadre familial ET pro donc grosse galère aujourd'hui.

J'ai vu un fil qui date de l'année dernière avec l'indication de vider le cache de l'appli, ce que j'ai fait mais pas de changement. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Première fois depuis presque 1 an que j'ai mon smartphone.

Merci pour votre aide !

 

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Members_sdyhumm 

Depuis l'appli contacts

Screenshot_20230615_102841_Contacts.jpg

Screenshot_20230615_102924_Contacts.jpg

 choisir le bon compte




Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, il est préférable de commencer votre post par un Bonjour amical vous êtes sur un forum communautaire d'entraide entre les clients Samsung pas des 🤖 robots.
En théorie vous avez un compte Samsung et Google. Vous n'avez pas fait des sauvegardes et synchronisation.
Si c'est fait normalement vous devez les retrouver après une restauration et redémarrage.
Bonne journée
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Members_sdyhumm 

Depuis l'appli contacts

Screenshot_20230615_102841_Contacts.jpg

Screenshot_20230615_102924_Contacts.jpg

 choisir le bon compte




Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut l'ami @Pi_Jo_75 👋, je viens de faire la mise à jour sur le même modèle du mobile aucun problème, j'ai trouvé mes contacts.
Dans la mise à jour ,il y'a un avertissement de faire par précaution une sauvegarde des données dans le cas où.
C'est une mise à jour qui ce fait par Wi-Fi ou réseau mobile.
Bonne journée
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Non seulement vider le cache mais aussi vider les données et après faire les réglages donnés plus haut par l'ami @Pi_Jo_75 !!

0 Compliments
vabr1
Troubleshooter
Options
un bonjour n'a jamais tuer personne 🙃
0 Compliments
Members_sdyhumm
Apprentice
Options

Bonjour à tous en effet ! Je vous prie de m'excuser, ce n'est pas mon genre mais j'étais dans l'effervescence (panique !) ce matin. Je le suis toujours un peu d'ailleurs. Je vais suivre les instructions données, en espérant que cela résolve le problème. :smiling-face:

0 Compliments
Members_sdyhumm
Apprentice
Options

Toutes mes excuses pour l'oubli de salutation ! Vous avez tout à fait raison.

Les sauvegardes Google et Samsung  sont bien à jour. C'est l'outil restauration qui ne fonctionne pas, malgré plusieurs redémarrage...

0 Compliments
Members_sdyhumm
Apprentice
Options

Bonjour, merci pour votre réponse !

Bon, grâce à vous, je viens de trouver la solution : en fouillant dans ce menu, je les ai retrouvés... dans la corbeille !  Là, j'ai donc pu les restaurer. Merci beaucoup !

0 Compliments
Members_sdyhumm
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je viens de trouver la réponse grâce à votre message et celui de @Pi_Jo_75

 

Très bonne journée !

0 Compliments