Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Smartphone bloqué sur one UI 2

(Sujet créé le : 28-04-2024 12:01 AM)
65 Visites
Pnarcade
Explorer
Options
Bonjour,
Je possède un smartphone Galaxy Note 10.
Depuis quelques mois j'ai constaté des problèmes de sécurité (notification de l'application de ma banque disant que l'application cesserait prochainement de fonctionner pour des raisons de sécurité, Google play qui considère mon appareil comme non sécurisé etc).
Au redémarrage j'ai une notification que la version du logiciel est une version bêta etc.

Après vérification j'ai constaté que mon smartphone avait toujours one UI 2, alors que la version 6.1 existe déjà.
Quand je veux faire la mise à jour du logiciel on me dit que je suis à jour...

Je ne trouve pas comment faire la mise à jour vers la dernière version du logiciel !
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Une idée? Pas de centre Samsung agréé dans un rayon de 200km, ça m'embêterait de faire autant de route juste pour ça....

Merci d'avance !!

image


ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Salut xef c'est France et l'opérateur réseau est Allemagne?
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Gamme A possible > un mélange
Gamme S impossible
Note je pense que c'est comme S .
Je sais pas ce qu'ils ont fait. 😁

ethyle
Black Belt 
Options
Bonjour
Un smartphone provient d un pays de l UE ne signifie pas qu il est 100% compatible dans chaque pays de l UE.
C est toujours partiellement compatible.

Votre téléphone n est pas pour la France.
ylakya
Explorer
Options
Salut @Pnarcade,

Essaie de faire une réinitialisation d'usine de ton téléphone. Tu vas perdre toutes tes données, mais au moins ça te permettra de revenir à une version officielle du logiciel. Après, tu pourras faire les mises à jour pour arriver à la dernière version supportée par ton téléphone.
Pnarcade
Explorer
Options
J'ai peut être une piste.
J'ai acheté ce téléphone sur le Back Market allemand car nous vivons en Allemagne.
En revanche je l'utilise avec une carte sim française.
Cela peut il est le problème ?

Si je l'utilisais avec une carte sim allemande, je pourrais faire la mise à jour du logiciel ?
Fondamentalement on est bien d'accord que ce n'est pas normal que je sois sur one UI2?

La réinitialisation aux paramètres d'usine c'est ce que je voudrais éviter, d'autant que je l'ai déjà fait il y a deux ans. Ça a fonctionné sans problème pendant longtemps et depuis qques mois j'ai ces notifications de problème de sécurité...
Pnarcade
Explorer
Options
Note: comme je vis en Allemagne, mon opérateur français se connecte au réseau d'un opérateur allemand.
Pnarcade
Explorer
Options
Note2: je suis sous Android 10.
Pnarcade
Explorer
Options
Je devrais pouvoir avoir Android 12, après ça s'arrête...
Pnarcade
Explorer
Options
Décidément...20240428_102407_7124_1714292647.jpg
Ricj7
Mastermind
Options
Ben...du blackmarket 😁😉
"Dosis Sola Venenum"