Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Go to solution Solved

Problème de détection d'écouteurs

(Topic created on: 13-03-2020 06:27 PM)
53238 Views

I have this problem too

LucieG1
Student
Options

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider avec un problème que j'ai rencontré dans la soirée.

J'ai donc un Samsung Galaxy Note 10 qui a un problème de détection des écouteurs. Je m'explique : quand je branche il est écrit "recharge via USB de l'appareil connecté". Mais ce sont des écouteurs avec des fils donc il n'y a rien à recharger.

J'ai des écouteurs Apple avec un adaptateur de Samsung. Tout marchait très bien jusqu'à ce soir et les écouteurs marchent ainsi que l'adaptateur que j'ai testés sur d'autres téléphones. 

Je me demande donc si quelqu'un saurait comment faire pour qu'il reconnaisse que ce sont des écouteurs.

Je vous remercie d'avance.

1 Solution

Accepted Solutions
Solution
Anonymous User
Not applicable
Options

Bonjour @LucieG1 

Tu vas dans paramètres applications tu appuies sur les 3 petits points en haut a droite puis tu fais afficher les applications système.

La tu cherches USB Setting tu vide le cash tu forces l'arrêt tu redémarre le tel.

Tu testes.

View solution in context

20 REPLIES 20
Solution
Anonymous User
Not applicable
Options

Bonjour @LucieG1 

Tu vas dans paramètres applications tu appuies sur les 3 petits points en haut a droite puis tu fais afficher les applications système.

La tu cherches USB Setting tu vide le cash tu forces l'arrêt tu redémarre le tel.

Tu testes.

LucieG1
Student
Options

J'ai essayé et tout fonctionne très bien désormais, merci beaucoup ! 

Bonne soirée.

0 Likes
ABDERRAHÎM1
Apprentice
Options

J'ai un N10PLUS j'ai un probleme avec les écouteurs 

Les premiers jours ca marche tres bien 

Mais apres Non j'ai vérifier que mon écouteur ca marche dans des autres téléphone 

Screenshot_20200426-231158_Chrome.jpg

Screenshot_20200426-231150_Chrome.jpg

0 Likes
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ABDERRAHÎM1 😄.

Je viens de lire votre message.

Quel type d'écouteurs avez-vous ?

Avez-vous essayé la solution proposée par @Anonymous User 😉 ?

Avez-vous testé une autre paire d'écouteurs avec votre téléphone ?

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Likes
ABDERRAHÎM1
Apprentice
Options
- Oui j'ai essayer la solution mais elle n'a pas fonctionné
-j'ai un ecouteur sumsung AKG d'origine
- oui j'ai tester d'autre paire d'écouteurs le méme problème
Adeline_L
Mastermind
Options

@ABDERRAHÎM1 , si cela ne fonctionne toujours pas avec d'autres écouteurs, le problème vient de votre téléphone.

Je vous conseille de réinitialiser les paramètres : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Cela n'entraîne pas la perte des données personnelles.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Likes
ABDERRAHÎM1
Apprentice
Options

Toujours même problème ca fonctionne pas 

Mais je pense que c'est un défaut de téléphone 

Parceque j'ai un ami qui a le même problème aussi 

Adeline_L
Mastermind
Options

@ABDERRAHÎM1 , afin de vérifier s'il s'agit vraiment d'un problème de logiciel, je vous propose de réinitialiser le téléphone.

Sauvegardez les données avec Smart Switch, en suivant les pas du simulateur en ligne. Supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur de l'appareil depuis Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer le compte.

La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser le périphérique - Réinitialiser toutes les données.

Au cas où cela ne fonctionnerait pas, une réparation dans un centre agréé sera très utile. Il pourra s'agir d'un problème matériel.

Bonne chance 🍀 ! Je reste à votre disposition.

elmourabit
First Poster
Options

j'ai essayé toutes solutoins proposées mais ne marche pas 

0 Likes