Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

RESOLUTION ecran DEX sur ecran 4k note 20 ultra

(Sujet créé le : 30-08-2020 01:12 PM)
3661 Visites
Lnico
Apprentice
Options

Bonjour, je lance se sujet consernant le résolution d'affichage avec dex sur un écran 4k 21:9 en usb-c.

Tous fonctionne video, son et charge de smartphone par contre je suis bloqué avec une résolution en full hd alors que dans les parametres de dex on à d'autres choix comme en format 21:9 uwfhd 3440*1440 qui m'irais parfaitement sauf qu'il est grisé donc je ne peux y accéder.

Je vous joint une capture d'écran.

Avez vous rencontré ce probléme et à t-il une solution?

Merci de vos réponses cordialement.

pb resolution dex sur ecran 21:9 4kpb resolution dex sur ecran 21:9 4k

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Lnico 

Pour répondre à ta question, si ton écran est 3K, il ne pourra pas afficher de la 4K.

Pour la question générale de "est-ce qu'on peut utiliser DeX en 4K", la réponse est :

OUI, MAIS il y a des choses à savoir. 

• Par défaut, ce n'est pas possible
  • Samsung met à disposition une application qui s'appelle Good Lock, une sorte de laboratoire géant avec beaucoup de plugins officiels téléchargeables ; dans Good Lock > Multistar > I ♡ Samsung DeX, on peut activer l'option "High resolution for external display", cela permet d'avoir de la 4K

Si Samsung ne le met pas en option par défaut mais en plugin à télécharger, c'est bien qu'il y a une raison : le téléphone n'est pas assez puissant pour faire tourner Samsung DeX en 4K sur une période prolongée, donc il y aura forcément une baisse de performance, peut-être une interface moins fluide etc. 

Donc à vous de choisir, l'option existe mais il faut peser le pour et le contre

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Lnico 😄.

Je viens de lire votre message.

Samsung Dex fonctionne uniquement en Full HD.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Lnico
Apprentice
Options

Bonjour est prevu plus tard qu'il passe en 4k.

Merci

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options

Salut @Lnico 

Pour l'instant on a pas d'info mais depuis le S8 DeX a eu des nouveautés tous les ans, donc on en verra peut-être l'année prochaine 😉

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Lnico  @Powershare_old. @AdelineL 

Un flux 4K c'est 4 fois plus de données que du FHD ça va pas être évident de faire passer ça sur un câble USB et encore moins en Miracast...

0 Compliments
Jocel1
Apprentice
Options

Alors là ça me tue...
je suis en train de vérifier tout avant de me décider pour acheter deux note 10+, voire même deux 20 ultra si ça en vaut la peine... et je découvre que Samsung, Microsoft et Apple c'est le même combat... Le DEX est partout sur toutes les fiches produit des derniers smartphones de Samsung, il y a même des sites qui vendent la EE-MG950 en indiquant carrément "4K"...(il y aurait plusieurs versions?)
Ce n'est pas un pb de bande passante, on peut trouver par exemple une utilité à visionner des photos en 4k, sur autre chose qu'un écran de 6 pouces, même amoled. L'usbC serait capable d'afficher un film UHD pour peu qu'on reste à une fps raisonnable. Bcp de PC anciens dont la carte vidéo n'est pas capable d'afficher du full HD 1080p à 30 im/s afficherons tout de même le bureau windows et les applications qui vont avec en 2160p. Je pense à de la cartographie, de la bureautique, PAO, modelling 3D, etc. On est pas obligé de chercher le fps à 120 pour transformer son smartphone en console de jeu...
La vérité, ce n'est pas pour des raisons techniques que la résolution est bridée mais pour des pb de droits, ou de DRM mal gérés ou pas prévus. Ou alors Samsung tient à vendre ses smart-tv haut de gamme, avec Netflix, Disneyplus et autre Prime, qui transforment votre smartphone à 1000 euros en télécommande wifi de luxe...
Du coup je vois pas l'intérêt de se ruiner avec un note XX. Un S3 (40 euros d'occasion...) était déjà capable d'afficher du fullHD en MHL il y a des années.
C'est la honte.

N'espérez pas trop une plus grande résolution plus tard. Microsoft nous a fait le coup avec le Display Dock(HD-500) et continuum qui est une vaste fumisterie et qui n'a pas bougé depuis des années. Et je ne parle pas d'Apple qui ose mettre un port lightning sur des iphones capable de générer et lire des vidéos en 4k 60 fps...

0 Compliments
Lnico
Apprentice
Options
c'est vraiment honteux au prix où on paye un note 20 ultra qui plus ais ne tient pas la journée en utilisation assez soutenu
0 Compliments
Alban7
Journeyman
Options

Bonjour. Est ce valable en Fhd a présent ? Merci

Clément Bettini
Apprentice
Options

Je suis aussi intéressé pour savoir si la 4K est disponible actuellement avec Samsung DEX ? La 4K est désormais la norme, si ce n'est pas disponible, pouvez-vous remonter cette demande aux développeurs ? Merci

0 Compliments
Lnico
Apprentice
Options
Bonjour,

Savez-vous si dex peux s'afficher en 4k sur un écran 3k avec un Samsung s22 ultra.

Merci
0 Compliments