Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

RESOLUTION ecran DEX sur ecran 4k note 20 ultra

(Sujet créé le : 29-01-2023 09:29 PM)
2046 Visites
Lnico
Apprentice
Options

Bonjour, je lance se sujet consernant le résolution d'affichage avec dex sur un écran 4k 21:9 en usb-c.

Tous fonctionne video, son et charge de smartphone par contre je suis bloqué avec une résolution en full hd alors que dans les parametres de dex on à d'autres choix comme en format 21:9 uwfhd 3440*1440 qui m'irais parfaitement sauf qu'il est grisé donc je ne peux y accéder.

Je vous joint une capture d'écran.

Avez vous rencontré ce probléme et à t-il une solution?

Merci de vos réponses cordialement.

pb resolution dex sur ecran 21:9 4kpb resolution dex sur ecran 21:9 4k

0 Compliments
10 Réponses
Solution
Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Lnico 

Pour répondre à ta question, si ton écran est 3K, il ne pourra pas afficher de la 4K.

Pour la question générale de "est-ce qu'on peut utiliser DeX en 4K", la réponse est :

OUI, MAIS il y a des choses à savoir. 

• Par défaut, ce n'est pas possible
  • Samsung met à disposition une application qui s'appelle Good Lock, une sorte de laboratoire géant avec beaucoup de plugins officiels téléchargeables ; dans Good Lock > Multistar > I ♡ Samsung DeX, on peut activer l'option "High resolution for external display", cela permet d'avoir de la 4K

Si Samsung ne le met pas en option par défaut mais en plugin à télécharger, c'est bien qu'il y a une raison : le téléphone n'est pas assez puissant pour faire tourner Samsung DeX en 4K sur une période prolongée, donc il y aura forcément une baisse de performance, peut-être une interface moins fluide etc. 

Donc à vous de choisir, l'option existe mais il faut peser le pour et le contre

Bonne soirée