Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 25-08-2019 09:29 AM)
22651 Visites
Florian69
Journeyman
Options

Bonjour à la communauté ! 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

Je suis en Dual SiM 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

Merci de votre aide 

257 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @KOZLOW67 

Commence donc par réinitialiser les paramètres réseaux de ton tel.

0 Compliments
Full358
Journeyman
Options

Je me dois de commenter car ça devient insupportable.  Pour commencer on va arrêter les messages du style " veuillez réinitialiser les paramètres réseaux " ça  me rend fou . Je vais faire simple je travaille chez orange je vais faire simple notre réseaux n'a aucun problème j'ai eu comme téléphone toute la gamme des notes et a chaque fois j'ai eu des clients qui venaient se plaindre du réseaux depuis qu'ils sont passés sur le note 10 . J'étais  détenteur d'un  galaxy note 9 je passe sur un  note 10 + je vois clairement la différence  alors on va faire simple encore une fois ce n'est  pas un problème d'opérateur ou de logiciel mais matériel au niveau de l'antenne  du s10 et note 10 . Le pire c'est  que fais Samsung ?? Ils renvoient la balle aux opérateurs, demande de faire les étapes de paramétrages alors que ça sert à rien , et bien sur quand on envoie le téléphone en réparation samsung dit qu'il  y a aucun problème moi et mes compétences je vous le dis il y a bien un problème le note 10 capte moin bien pour avoir fait pas mal de test et pour les gens qui dise moi je n'ai aucun problème c'est  parce il avait pas l'ancien modèle juste avant ou qu'il ne demande pas grand chose au telephone le réseau en soit est pas catastrophique mais je le sens quand même que avant c'était mieux . 

Elzeze
Explorer
Options
Merci
0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@KOZLOW67  Les problèmes en général qui sont evoqués sont sur la 4G, pas sur le WIFI. Chez moi je capte beaucoup mieux le WIFI à travers la maison qu'avant, et de loin. J'ai plus de mal à distinguer et comparer pour ce qui est du réseau mobile car c'est plus compliqué.

@Full358 , je ne vais pas remettre en doute tes compétences et merci pour le témoignage. Après, travailler chez Orange peut aussi être derrière une caisse ou dans une boutique, et de ce que j'en ai vu les commerciaux n'ont pas forcément plus de compétence que le consommateur lambda donc tout dépend de ton métier.

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que ça ne vienne pas de l'opérateur. D'ailleurs c'est démontré dans le cas de certains forfaits, tel que les problèmes avec Vodafone UK.

Pour citation du tech vodafone : "Phones do not latch onto the strongest signal.They follow the network assigned procedure, hence why it's not uncommon to be connected to a weaker signal than is strictly available".

Et ce n'est pas le seul problème a priori nombre d'utilisateurs semblent bridés sur leur connexion vers 10-20 mbps chez cet opérateur. Ca par exemple c'est la faute de Samsung ?

Chez RED je tourne (cf mon speedtest) entre 60 et 100 mbps avec antenne à plus d'un km.

Pour être clair je ne vais pas dire que ça ne vient pas du Note10+ (ou de certains), et je suis désolé de tous ces problèmes dans ce fil et j'espère qu'il y aura une solution de trouvée, mais faut-il pour autant éliminer une cause potentielle au niveau des opérateurs je ne pense pas.

Hv54
Apprentice
Options
Merci enfin un post criant de vérité !!! Sincèrement celà devient réellement insupportable de lire des posts où nous prends réellement pour des débiles profonds. Stop merci de respecter vos clients !!!!
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Full358 

Que il y est des problèmes sur certains Note et certains Samsung c'est plus que probable de la a en faire une généralité....

Niveau 4G et 4G + le réseau Orange est loin d'être irréprochable. De plus Tous les tel avec une rom Orange sont bridés tu probablement crier au scandale mais c'est un fait.

En cas cas problème le SAV Samsung fait sont travail même si y des ratés.

La encore faut pas avoir un tel acheté chez Orange pour qu'il soit réparé chez Samsung.

Quand a la réinitialisation réseau c'est le premier conseil a donner.

Dans le cas juste au dessus la personne fait état de soucis avec le wifi c'est encore plus pertinent.

La encore les box Orange sont d'etre irréprochable.

Et pour les problèmes que rencontre les derniers Huawei sur le réseau Orange c'est aussi un problème Samsung  ?

0 Compliments
Darkeno83
Journeyman
Options

complètement d'accord avec toi !👍

je ne suis pas ingénieur reseau mais depuis mon passage au note 10 je remarque une différence flagrante de réception que ce soit en données mobiles ou en wifi.

problème que je n'avais absolument pas sur mon mate 20 pro..

meme ma femme qui tourne sur blackberry (oui ca existe encore!😉) obtient de meilleurs resultats que le note 10 sur nperf ou speedtest!

alors 10 page de commentaires pour finalement s'entendre répondre "reinitialise tes parametres reseau" sans une communication réelle de la part de samsung ca devient franchement fatiguant. 

javais d'ailleurs déserté ce forum tant la mauvaise foi de samsung et ses ardents defenseurs est flagrante!  :

la preuve, un ami ayant tenté toutes les manipulations s'est vu demander de renvoyer son téléphone au sav.. et le téléphone est revenu du sav 15 jours plus tard sans que samsung  ne constate la moindre anomalie de son côté... pourtant son probleme est toujours la.. il a meme du souscrire a la femtocell orange pour pouvoir appeler de chez lui... probleme qu'il n'avait avec son ancien mobile..

alors il faut arrêter de nous sortir la chanson de reseau premium ou low cost, de carte sim a remplacer, de ligne a mettre a jour etc etc

pour moi le problème est clairement materiel .. modem ou antenne? 

je penche pour l'antenne personnellement..

par exemple sur mon lieu de travail en me mettant a la fenetre j'arrive a un debit descendant en données  mobiles de 150 mb/s (centre ville a environ 50 metres de l'antenne relais) si je recule d'un mètre..le debit chute a 30 mb/s .. sachant que mon batiment est une caserne de pompiers datant des annees 1970 et est loin d'être un modele d'isolation ! 

chez moi a la campagne meme constat.. jarrive a accrocher 1 ou 2 barres de 4 g dans mon jardin.. et je tombe en H+ a l'intérieur..je precise que je n'habite ni une grotte ni un bunker..

jai contacté orange qui me certifie que tout est ok chez eux..

je re précise qu'avec le concurrent chinois a l'intérieur j'accrochais 3 ou 4 barres de 4G..

alors ils faudrait que les genies qui nous postent leurs excuses complètement bidons fassent a minima l'effort de lire le post en intégralité..cela leur evitera de poster les mêmes réponses inutiles que leurs petits camarades .

il serait aussi de bont ton d'avoir une reponse officielle de samsung france meme si je conçois aisément qu'après les deboires du note 9 et sa batterie explosive samsung n'aie pas envie de rappeler tous les note 10 pour un remplacement d'antenne. 

je reviendrai sur le forum dans quelques années pour voir si apres avoir déboursé 1 smic dans un telephone j'arrive a emettre un appel ou avoir une reponse efficace de la part du fabriquant.

✌✌✌

Full358
Journeyman
Options

Je travaille dans la maintenance des réseaux  fibrés et mobile dans les bureaux 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Darkeno83 

Y a pas de mauvaise foi de mon côté.

Au lancement de chaque modèle y a des remontées de mauvaise accroche reseau. C'est une réalité chez Samsung comme chez les autres marques.

Actuellement certains SU ont en teste des S10 directement fournis par Samsung et au moins un constate un problème avec le réseau. Si on avaient la solution universelle on la donnerait.

Si les ''truc'' habituels ne fonctionne pas réinitialisation réseau. Mise a jour de la ligne ect la seul solution c'est le SAV.

Plusieurs fois si nécessaire.

Pour preuve que je lis bien les messages 

Y a pas de note 9 qui explosent faut aussi lire...

0 Compliments
Full358
Journeyman
Options

Hey mais c'est  dingue mdr écouter jai travaillé  chez Bouygues    , orange  actuellement qu'importe  .  Je ne suis pas là à dire qu'orange est le meilleur operateur  on s'enfou et mes compétences  on va dire  que c'est le petit geek que je suis et qui s'informe sur la technologie et ne  comparer pas aux vendeur nulles en boutique orange c'est comme un joueur de foot ta des bons et des mauvais la c'est  très simple je mais la carte sim orange sur mon note 9 je ressens clairement la différence de réseaux.  Le problème est clairement matériel.    Je voyage beaucoup et de ce que j'ai ressenti le wi-fi est très bien sur galaxy note 10 mais c'est vraiment l'antenne est en fait c'est pas une question de speed test mais en fait c'est sur la continuité on sent que le téléphone  " hésite "   Je pense que c'est un problème de comptabilité entre le téléphone de samsung et nos antennes à nous française c'est  normal que la garantie samsung dit que le téléphone a pas de problème les mecs regarde juste l'état  du telephone il voit que tout vas bien 🤷‍♂️ a noté  que le s10 avait été reconnu comme rencontrer des problèmes sur certaines fréquences  d'antennes  selon comment tu le tiens  mais après les gens qui travaillent chez Samsung il suive juste la procédure qu'on  leur appris en formation comme " regarder vos paramètres 

0 Compliments