Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème majeur écran vert/jaune note 9

(Sujet créé le : 20-01-2021 07:39 PM)
6787 Visites
Detox997
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai mon note 9 comme des milliers d'utilisateurs dans le monde avec le souci d'écran vert/ jaune et des traces noires en fonction de la luminosité suite à la mise à jour d'Android 10 et comme par hasard tout juste après la fin de la garantie ( moins d'un mois ) et bien sûr comme tout ceux dans mon cas j'ai tout essayé réinitialiser bidouillé et tout le tralala... Après contact avec le service client Samsung même si l'affaire et dans la plupart des journaux high-tech ils ne veulent rien entendre, le téléphone n'est pas prise en charge que sous garantie il m'envoie donc chez le réparateur agréé PSM a paris qui me demande 389 € pour un changement d'écran!! Ou sinon il faut un mot de chez Samsung pour la réparation hors garantie !!

Je trouve ça honteux de la part de Samsung d'être rejeté de cette manière, j'ai possédé tous les Samsung Galaxy et (je possède actuellement un Samsung 20) ainsi que mon Note 9 comme téléphone secondaire et c'est le dernier modèle que j'achète chez eux. Samsung fait la sourde oreille sur l'affaire et j'ai lu que des plaintes été en cours pour arborescence programmé.

J'ai d'ailleurs annulé la commande de mon s20 ultra et si Samsung décide de pas ce bouger le téléphone part a la poubelle.

Je voudrais savoir si des personnes dans mon cas ont pu avoir gains de cause ou une solution moins coûteuse ? Certain parle d'écran brûlé suite a une surchauffe d'autre a la carte mère..

0 Compliments
Nico3834
First Poster
Options
Bonjour et bien j'en rajoute une couche. Même problème que décrit dans ce post, ecran jaune pour moi avec plein de lignes noires et grises... mon note 9 a 2 ans et demi... hors garantie. Quand je rallume le téléphone l'écran est normal durant quelques secondes ou minutes puis même problème. Le SAV m'a proposé de remplacer l'écran pour 350€... à ce prix là je suis passé chez la concurrence. Je ne rachèterai plus jamais de Samsung.
Adeline L. qui répond aux messages, plutôt que de faire des réponses automatiques, prenez en charge un remplacement des écrans défectueux pour des appareils qui devraient fonctionner sans problèmes après moins de 3 ans !
0 Compliments
GaelleDeval
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai également rencontré ce problème, hier. Cela a bien duré 24h. Sauf qu'aujourd'hui il refonctionne. Je sais que ça ne va pas bcp aider, mais il se peut qu'il refonctionne. Il faut essayer d'éteindre le téléphone et attendre que ça revienne. J'espère que ce problème là ne va pas revenir en tout cas. 

0 Compliments
Kokodu06
First Poster
Options

Egalement le même problème. Ecran qui est devenu brulant d'un coup..! Puis jaune/vert inutilisable.  3 ans pour un haut de gamme. Une honte. J'ai racheté un A53 5g de chez Samsung au vu du prix de la réparation. Par contre ça sera le dernier.

0 Compliments
Kokodu06
First Poster
Options

Et là, je viens de refaire la dernière mise à jour, l'écran est reparti. Pour combien de temps ! Entre temps, j'avoue que je l'ai démonté entièrement, l'écran semble moins chaud.

0 Compliments
PM40
First Poster
Options

Bonjour à TOUS !

Un de plus ! L'appareil a 3ans et 8mois mais il a donné des signes avant coureur durant l'été .. Mais par chance tout était revenu à la normale ! Jusqu'a HIER ou là écran est devenu quasiment invisible et tout brouillé .. Ma femme est complètement affolée car elle fait beaucoup de photos et elle a économisé longtemps avant de pouvoir se l'offrir ! MAIS JE SUIS REELLEMENT INQUIET AU VU DU CONTENU DE CE QUE JE VIENS DE LIRE A PROPOS DE CE PROBLEME ! Surtout si il semble que cela soit plus Logiciel que matériel ? 

0 Compliments
Sonic33
First Poster
Options
S9 reconditionné acheté chez electrodepot il y a 2 mois.
Mise a jour faite sous Android 10. Meme soucis ecran jaune vert avec stries et surchauffe.
Electrodepot propose de le dépanner sous garantie.
J'ai trouvé une solution temporaire en activant la fonction Always on display en mode affichage permanent, l'écran ne bug pas si j'attends que la touche accueil s'affiche avant de toucher l'ecran...
A noter qu'en passant a Android 10 j'ai perdu la 4G+ et suis passé a LTE, avec une baisse de vitesse de connexion ...
0 Compliments
MM401
First Poster
Options

Bonjour et Bonne année 2023 à tous,

Ma femme vient d'avoir le même problème il y a une semaine, Nous avions eu déjà des troubles durant l'été d'affichage et elle m'a dit a plusieurs reprises que l'écran était CHAUD !!! Puis cela était revenu à la normale et là a une mise sous tension écran ILLISIBLE ..... Ma femme est retournée ! Elle a économisée longtemps avant de pourvoir  s'offrir cet appareil et je ne comprend le COMPORTEMENT DU Groupe SAMSUNG surtout avec l'éthique de l'entreprise vis à vis de ses clients !

0 Compliments
Members_qHkUzM2
First Poster
Options

Bonjour j ai eu le même problème que vous cette semaine le téléphone qui surchauffe vraiment brûlant et bien sûr hors garantie alors qu il est en très bon état niveau carcasse c est inadmissible 

0 Compliments
XxSIL20xX
Apprentice
Options
Bonjour,
Nous avons 2 Galaxy Note 9 à la maison et problème identique sur les 2 ... écran qui vire au jaune avec dégradation de l'affichage... Seul moyen de contournement et de tapoter sur l'écran pour activer l'affichage avant de le déverrouiller ou alors activer le always ON... mais la batterie tient beaucoup moins longtemps ! Grosse déception !!
0 Compliments
willbozz
Student
Options
Bonjour j'ai le même problème après plusieurs minutes d'utilisation mon écran devient vert jaune
0 Compliments