le 20-09-2020 05:20 AM
Bonjour,
cet été mon galaxy note 9 a beaucoup chauffé derrière le pare brise un jour en l'utilisant en GPS , et a affiché un écran vert.
Depuis, j'ai régulièrement ce problème d'écran vert : le smartphone peut fonctionner sans problème un moment, puis avoir des petits points verts qui apparaissent en une sorte de voile qui s'intensifie, jusqu'à recouvrir tout l'écran en masquant le reste, comme sous l'image ci-dessous.
Sur la photo on a l'impression que l'écran est plutôt rose sur la droite, je suppose que cela vient de la lampe posée juste à côté, mais l'écran est intégralement plutôt vert comme sur la gauche de la photo.
Parfois, le problème reste à une sorte de voile laissant voir l'affichage normale par transparence sur le smartphone, qui reste utilisable, mais avec un écran plus ou moins difficilement lisible selon l'intensité du problème.
Désolé, je n'ai pas de photo, je n'ai jamais eu l'appareil photo sous la main au moment où le problème survenait.
Ce problème était occasionnel au début, mais est de plus en plus fréquent, au point que je ne peux plus vraiment utiliser mon smartphone.
Le problème est plus fréquent quand le smartphone chauffe, mais peut aussi apparaitre à froid. Parfois (rarement!) en éteignant/rallumant, le problème est résolu, il faut éteindre un moment, et réessayer plusieurs fois d'allumer avant que le problème ne se produise pas lors de l'allumage de l'écran.
J'ai fait un reset complet, sans que cela résolve le problème, qui est même apparu lors du redémarrage suite au reset : je ne pense donc pas que le soucis soit logiciel.
Quelqu'un a une idée sur ce qui arrive à mon galaxy note 9, et sur comment le réparer?
Merci,
Yod
le 20-01-2021 01:43 PM
le 20-01-2021 01:46 PM
le 20-01-2021 01:49 PM
Le remplacement d'écran sur un Note 9 est facturé 214 TTC transport compris par Samsung.
le 20-01-2021 01:53 PM
le 20-01-2021 02:09 PM
Je te donne l'info si tu souhaites le faire réparer.
Pour l'écran du N9 on plusieurs Su l'utilise depuis sa sortie sans aucun soucis ma fille en utilise un également sans problème.
Perso je n'ai jamais eu aucun problème avec un Samsung.
Pour la garantie elle est 24 mois
Y a pas de défaut reconnu sur les écrans de N9 y a donc peu de chances que Samsung fasse quelque chose.
le 20-01-2021 02:19 PM
le 20-01-2021 02:30 PM
Sur la toile tu trouves toujours tout un tas d'articles...
J'ai pas dit qu'il n'y avait quelque cas connus... J'ai dit que le problème n'était pas reconnu par Samsung.
Comme tout le monde peux le voir y a quelques cas remontés ici sur ce poste, c'est pas non plus une généralité...
Ma réponse était avant tout de te notifier que la répétition d'un écran de N9 était facturé 214 € par Samsung et non 389. L'écart étant signif.
le 20-01-2021 02:49 PM