Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Le Galaxy Note 10+ : Que vaut-il en 2025 ? (Préface)

(Topic created on: 28-01-2025 09:01 AM)
993 Views

I have this problem too

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour à tous ! 👋

Étant propriétaire d'un Galaxy A12 depuis plus de trois ans, j'ai récemment eu la possibilité de changer de smartphone. J'ai donc migré vers un Galaxy Note 10+. 

Je suis très content d'avoir changé de smartphone car mon Galaxy A12 commençait sérieusement à être fatigué, autant niveau logiciel que matériel 😕.

Le Galaxy Note 10+ est sorti en août 2019 avec des caractéristiques plus que bluffantes, dignes d'un smartphone très haut de gamme pour l'époque.

image

Je vais donc vous faire un retour d'ici quelques semaines, qui répondra à la question posée dans le titre de la publication. Le but sera de définir les possibilités données par ce smartphone, nous verrons ce dont ce smartphone est encore capable bientôt six ans après sa sortie. 

Autant niveau logiciel que matériel, il sera intéressant de voir comment ce smartphone a tenu au fil du temps. À l'heure où One UI 7 a été annoncé alors que ce smartphone est resté sous One UI 4.1, comment se débrouille t'il ? 😊

J'ai très hâte de vous faire un retour sur ce smartphone. C'est le première fois que je passe sur un smartphone de gamme Galaxy Note, j'en suis ravi ! 

Bonne semaine à tous sur la Communauté Samsung. 

22 REPLIES 22
Frontsquid10
Pathfinder
Options
Alors, je donne mon avis ayant eu un Note 10+ pendant 5 ans avant d'avoir mon actuel S24 Ultra.  Le Note 10+, lorsqu'il est sorti en 2019, était tout simplement excellent : il était puissant, avait le meilleur écran du marché, était l'un des trois meilleurs photophones de 2019, une recharge rapide de 45 W (Samsung l'a d'ailleurs introduite avec ce téléphone), et offrait une très bonne expérience logicielle.  Les trois premières années, donc jusqu'en août 2022, se sont bien passées, avec peut-être quelques bugs, mais c'était surtout lié aux applications. Le téléphone tournait très bien les gros jeux comme Fortnite à 60 fps en mode épique sans problème, vu que le 90 fps n'était pas encore démocratisé en 2019 (seuls les OnePlus 7T l'avaient). Mais le problème de ce téléphone, comme les Samsung anciennes générations, était qu'il n'était pas fait pour durer niveau logiciel (normalement 2 ans de suivi de mise à jour Android et 4 ans de sécurité). C'est quand le Galaxy Note 20 est sorti l'année suivante que Samsung a prolongé d'un an le suivi logiciel jusqu'à One UI 4, ce qui était bien. Mais dès le début de 2023, on sentait la fin pour ce téléphone pour les personnes qui en voulaient plus ; il se sentait vieillissant, mais il tournait encore bien. Pour consommer du contenu, c'était encore très bien, pour prendre des photos aussi, même si c'était moyen comparé aux téléphones d'aujourd'hui.  Mi-2022, une mise à jour a commencé à plomber les Air Actions : le téléphone n'arrivait plus à reconnaître son propre S Pen. J'avais même demandé des explications pour savoir si j'étais le seul dans cette situation, et j'ai su que non. Après de nombreuses tentatives, j'ai préféré désactiver les Air Actions. Ce n'est pas que je m'en servais particulièrement, mais c'était un argument de vente pour le S Pen lors de la sortie du Note 10 en août 2019. Pour un téléphone à 1209 € (version 256 Go à l'époque, je l'ai eu à 575 €), c'était dommage. On peut dire que c'est à partir de là que ce smartphone a atteint son pic en termes de niveau de vie. En 2023, je ne recommanderais plus ce smartphone, car un A54 serait un bien meilleur investissement à long terme. Son Exynos est plus puissant que l'Exynos 9825 du Note 10.  Nuance : si la personne veut juste consommer de la vidéo ou prendre des petites photos, le Note 10+ sera encore très bien, car son écran, malgré ses 5 ans, était encore très beau, avec quelques petits bugs une fois tous les trois mois. De moi-même, j'ai voulu rentabiliser ce smartphone jusqu'à trouver son digne successeur, fait pour durer. Il est arrivé un moment où une belle offre de reprise s'est présentée, l'année dernière avec la sortie des S24 Ultra. Donc voici mon avis sur le Note 10+ en 2025.
Frontsquid10
Pathfinder
Options
Je l'avoue, j'ai écrit un pavé, mais je donnais mon avis sur ce téléphone.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
J'espère que tu vas bien et que tu ne nous as pas pris un modèle US .
La suite de cet avis arrivera donc avec la sortie de one UI7 sur S24 .
Tu aurais pu choisir une autre date 🤣 😁
Bonne journée
rimka_27
MegaStar
Options
Salut l ami, chouette téléphone, y'a juste eu la bride à cause des ondes trop puissantes, je sais pas si tu en a entendu parler, cer au moins un note qui a une bonne autonomie comparé au note 20u qui est aux fraises 😆 bonne utilisation, tout le monde n apas un budget pour un téléphone a 700 en okaz ou 1200 balles, profite bien de ce bon téléphone
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde 👋,

J'espère que vous allez bien !

@rimka_27@anthony9876 et @Frontsquid10, je vous remercie pour vos avis 😊.

@Grey_Wolf, félicitations pour cette nouvelle acquisition et merci encore pour la confiance, accordez à la marque 🤗.

Je suis impatiente de lire votre retour sur l'utilisation du Galaxy Note 10+.

Profitez-en 😉.

À bientôt,

Bonne journée ☀️.

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @Frontsquid10, merci pour cet avis très détaillé sur ce smartphone. C'est très intéressant à lire. Je n'ai pour l'instant pas eu de soucis avec ce smartphone, encore moins ceux que vous avez mentionnés dans votre propos. Il sera intéressant de voir l'évolution dans les prochains jours.

Bonne fin de journée.

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut je vais bien et toi ? Non c'était le téléphone d'un membre de ma famille avec une surcouche SFR, donc tout va bien 😁. Oui ça coïncide, ce n'était pas du tout prévu que je change de smartphone ça s'est fait sur un coup de tête !

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut @rimka_27 oui merci, en effet je ne connaissais pas cette particularité.

0 Likes
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour @EmmanuelleY, merci pour votre commentaire.
J'ai en effet assez hâte de vous publier mon retour sur mon nouveau smartphone. Je le trouve pour l'instant très performant et excellent.

Bonne fin de journée !

0 Likes