Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

politique de mise à jour sécurité Samsung - Galaxy note 10 plus

(Sujet créé le : 07-06-2024 09:35 PM)
815 Visites
philippo38
Apprentice
Options

Bonjour

J'ai acheté un galaxy note 10+ en juillet 2020
Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que ce modèle ne bénéficie plus de mise à jour sécurité depuis mi 2023
Je suis quand même surpris que des modèles considérés comme haut de gamme ne soient plus mis à jour au bout de seulement 3-4 ans

Je ne me rends pas bien compte si cette absence de mise à jour pose vraiment problème...
pourriez-vous me conseiller ?

Faut-il considérer que quel que soit les modèles, milieu ou haut de gamme, leurs durée de vie est de l'ordre de 3-4 ans et qu'il est ainsi recommandé d'en changer tous les 4 ans voire moins si on l'achète après sa sortie ?

Il me semble que beaucoup de smartphones sont encore en circulation après plus de 4 ans ...

Merci pour vos conseils
Phlippo

0 Compliments
7 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Effectivement vous avez raison mais Samsung a fait évolué sa politique à partir du S24 qui bénéficiera de 7 ans de mises à jours majeures et sécurité.
Pour ce qui est de votre Note 10+ l’absence de mise à jour se fera sentir au fil du temps, rendant certaines applications et fonctions incompatibles.
Le problème est surtout la sécurité ; après, tout dépend des données personnelles qui transitent sur votre smartphone..
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Concernant la sécurité par rapport aux applications.

Il ya Play Protect (sur le playstore de votre note10+)

qui analyse tous seul les applications installer depuis le playstore.

vous pouvait même lancer une analyse par vous même.

En ce qui concerne le note10+ un membres de ma famille l'utilise toujours aucun problème il est toujour bon.

😉 Tant que la batterie ou les autres composant sont fonctionnels.

Je ne dirait que une chose profiter de votre note10+

Et quand il sera vraiment mort 💀 ces à dire rame pour un rien et que la réinitialisation n'auras pas d'effet .

Vous pourrait changer à ce moment .

Un petite conseil: ne prenez pas le dernier haut de gamme Samsung mais prenez la génération précédente pour économiser de l'argent et vous avez pareil.

Exemple : vous voulait le S26ultra

Prenez le S25ultra 😉

Bien-sûr ce conseil fonctionne aussi avec xiaomi/Honor et oneplus 📱

Bonne soirée.
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Merci pour votre aide auprès de @philippo38
Je me permet toutefois de vous rappeler cordialement que nous sommes utilisateur et helper au profit de produits Samsung.
Nous nous devons de respecter la charte du forum et d’éviter ainsi la publicité concernant des produits concurrents.
Merci à vous et bonne soirée,
"Dosis Sola Venenum"
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Ah OK je rappeler juste que il ya plein de smartphone différent chez android 🙂

Mais je vais éviter de dire les autres marques dorénavant.

Je prend note (jeux de mot avec le galaxy note 😅😏)

Bonne soirée .
0 Compliments
philippo38
Apprentice
Options

Merci pour  vos commentaires, mais concernant le choix d'une version précédente, c'est bien ce que j'avais l'habitude de faire (ex : le galaxy note10+ était sorti en 2019, je l'ai acheté en 2020), mais du coup, si l'arrêt des mises à jour est rapide, j'achète un produit certes moins cher mais que je vais devoir changer plus rapidement, la gain n'est plus très intéressant...

0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
@philippo38 je vous dit de prendre l'avant dernier haut de gamme.

chez samsung les mise à jour sont sur 7ans sur les haut de gamme galaxy S .

Donc logicielement votre prochain galaxy S ne sera pas dépassé.

Et combien même vous irait chez la concurrence elle est de 4ans et 3ans patche de sécurité.

Donc je pense que avec les smartphone android aujourd'hui la sécurité et renforcer.

Belle journée 😉
0 Compliments
philippo38
Apprentice
Options

oui, merci, mais la garantie de mise à jour sur 7 ans si j'ai bien compris ne commence qu'à partir du Galaxy S24 qui vient de sortir, si je dois attendre qu'il devienne l'avant dernier haut de gamme, il faudra que j'attende au moins 2 ans...
Mais je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que la concurrence fasse mieux, simplement je trouvais un peu frustrant d'acheter un smartphone haut de gamme qui ne bénéficie de mises à jour  que pendant 3 ans  !
Je peux me consoler en me disant qu'à partir du S24, les mises à jour seront plus longues

Il reste que je suis toujours perplexe, il me semble comme je le disais précédemment que beaucoup de gens gardent leur smartphone plus de 3-4 ans.
Dois-je en conclure que les mises à jour de sécurité ne sont pas si importantes que ça, ou bien que la plupart des gens n'hésitent pas à prendre des risques importants en gardant leurs smartphones sans mises à jour de sécurité ???
Bon week-end 

0 Compliments