20-09-2020 05:20 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
- Report Inappropriate Content
Bonjour,
cet été mon galaxy note 9 a beaucoup chauffé derrière le pare brise un jour en l'utilisant en GPS , et a affiché un écran vert.
Depuis, j'ai régulièrement ce problème d'écran vert : le smartphone peut fonctionner sans problème un moment, puis avoir des petits points verts qui apparaissent en une sorte de voile qui s'intensifie, jusqu'à recouvrir tout l'écran en masquant le reste, comme sous l'image ci-dessous.
Sur la photo on a l'impression que l'écran est plutôt rose sur la droite, je suppose que cela vient de la lampe posée juste à côté, mais l'écran est intégralement plutôt vert comme sur la gauche de la photo.
Parfois, le problème reste à une sorte de voile laissant voir l'affichage normale par transparence sur le smartphone, qui reste utilisable, mais avec un écran plus ou moins difficilement lisible selon l'intensité du problème.
Désolé, je n'ai pas de photo, je n'ai jamais eu l'appareil photo sous la main au moment où le problème survenait.
Ce problème était occasionnel au début, mais est de plus en plus fréquent, au point que je ne peux plus vraiment utiliser mon smartphone.
Le problème est plus fréquent quand le smartphone chauffe, mais peut aussi apparaitre à froid. Parfois (rarement!) en éteignant/rallumant, le problème est résolu, il faut éteindre un moment, et réessayer plusieurs fois d'allumer avant que le problème ne se produise pas lors de l'allumage de l'écran.
J'ai fait un reset complet, sans que cela résolve le problème, qui est même apparu lors du redémarrage suite au reset : je ne pense donc pas que le soucis soit logiciel.
Quelqu'un a une idée sur ce qui arrive à mon galaxy note 9, et sur comment le réparer?
Merci,
Yod

20-09-2020 07:19 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour @Yod
Ton écran est mort.
Fait rapidement une sauvegarde avec Smart Switch du mobile avant que l'ecran lâche...
Rapproche toi de ton distributeur avec la facture de ton pour faire remplacer l'écran.
Dans la mesure ou ton Note 9 est en bonne état l'écran devrait être pris en garantie.
20-09-2020 08:55 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
je crois que Samsung fait comme Apple maintenant ils veulent que nous changeons nos portables plus souvent.....
20-09-2020 10:39 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour @Maxou9
J'ai des sauvegardes, pas de soucis de ce côté là. En plus, elle est testé/validée par le reset total que j'ai fait!
Par contre, qu'est ce qui te fait dire que c'est l'écran, et pas un autre composant ?
Je ne dis pas que tu as tord, c'est peut-être ça, mais le fait que parfois tout fonctionne bien me fait supposer que l'écran est bon (tu me diras, vu que tout marche c'est la même chose pour les autres composants! ).
J'aurais plus supposé que du fait de la chaleur un composant a dû de dessouder, et qu'il y a un faux contact, et j'aurais plutôt supposé que c'est du côté carte mère.
Mais je en fais que supposer sans y connaitre grand chose, et c'est pour cela que je demande de l'aide pour savoir ce qu'il faut réparer, car malheureusement mon note 9 n'est plus sous garantie...
Si tu as une explication sur ton diagnostique, ça m'intéresse, merci de ton aide!

20-09-2020 11:29 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
C'est caractéristiques d'un écran qui est entrain de lâcher...
Ton tel a été acheté ou et quand exactement ?
20-09-2020 06:01 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Merci @Maxou9, je vais donc aller dans une boutique de réparation pour l'écran.
Mon tel a été acheté chez Boulanger le 24/08/2018.
04-12-2020 09:59 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour Yod. Avez-vous trouvé une solution pour l’écran qui devient vert sur votre Galaxy Note 9 ? Je rencontre le même problème actuellement, je souhaitais donc savoir si ce problème vient bien de l’écran ou d’un composant du mobile.
Avec mes remerciements.
04-12-2020 10:07 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Vu le prix supérieur à 400€, je n'ai malheureusement pas fait réparer le téléphone.
05-12-2020 07:54 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour.
Je vous remercie de votre réponse.
Un technicien en téléphonie mobile m’a dit que ça venait sans doute de l’écran, sans en être sûr, que la réparation reviendrait entre 300 et 500 €. J’ai acquis ce mobile en octobre 2018 ! …
Je suis vraiment très déçue car ce problème semble récurrent sur les Galaxy Note9 et Samsung est incapable de donner des réponses, ils vous disent même qu’ils ne sont pas au courant !
De plus, ils n’ont pratiquement pas de magasins agréés et leur Service après-vente laisse à désirer.
Vu le prix de ces mobiles, je trouve aberrant de devoir les « jeter », compte tenu de tout ce qui précède,

06-12-2020 12:34 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour @Members_PYfchxH
Le problème n'est pas récurrent de même que le remplacement d'un écran ne coût pas 300 a 500 €.
Pour faire réparer un écran de Samsung tu n'as absolument pas besoin de te déplacer...
La répartition peut éventuellement être prise en garantie si le tel a moins de 24 mois.