Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug ecran jaune note 9

(Sujet créé le : 25-04-2020 06:17 PM)
21115 Visites
John97416
Explorer
Options

Bonjour la communauté !
Si je crée ce poste aujourd'hui c'est que j'ai recherché la solution ou quelqu'un qui avais un problème similaire mais j'ai rien trouver.
Je m'excuse d'avance si ce sujet est mal placé.

J'ai acheter un Samsung Galaxy Note 9 (N960F) en février 2019 sous android 9.
Depuis la mise à jour vers Android 10 (MAJ fait depuis un mois ou deux) j'ai constaté que mon écran bug. J'ai espéré qu'une autre MAJ correctifs résolve le problème mais malgré une ou deux mise à jour de 200Mo mon écran bug toujours.

Le problème :
Quand mon téléphone est verrouillé, ecran éteint, si je le déverrouille normalement (avec empreintes, Iris...) mon écran s'allume mais présente un bug d'affichage (ecran jaune, je ne sait pas comment le décrire). En revanche quand mon Note es verrouillé, écran éteint, si je tapote deux fois sur l'écran pour afficher l'heure (one display un truc comme ça lol) et que par la suite j'appuie sur le bouton power puis déverrouille mon téléphone avec empreintes et/ou Iris ou tout autres mode de déverrouillage mon écran s'allume correctement sans aucun problème. Ça me fait donc penser à un problème plus OS que matériel. En sachant que ce problème es apparue depuis la MAJ Android 10. Coïncidence ou pas... J'ai essayé de faire un wipe cache, le problème persiste. Puis j'ai essayé un wipe data factory reset. Le problème es toujours là...

En tout cas voilà, si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie.

PS: si je fait une capture d'écran sa marche pas, le défaut n'est pas visible...

64 Réponses
ITOUNGA
Apprentice
Options

Bonjour Maxou9,

Oui , restauration déjà essayé. Pas de changement.

D'après les retours sur cette file de discussion, les problème existe depuis assez longtemps, et toujours pas régler par une mise à jour logiciel.

Les Galaxy S9 et Note 9 auront droit à One UI 2.5?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@ITOUNGA 

Oui pour Ui 2.5

0 Compliments
npelouin
Journeyman
Options

Je viens de faire une mise à jour du 1 août. Toujours le problème... Franchement je vais dire adieu à Samsung maintenant, et bonjour à Xiaomi. À l'époque sur mon S7 Edge j'avais le bug des lignes de pixels verticals et aujourd'hui sur mon S9 j'ai ça... Vous faites de très beaux écrans, mais il faut qu'ils tiennent la route.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @npelouin 

Tu fais comme tu veux.

Certains Xiaomi sont équipés d'écran Samsung et pas que.  .

Ton Note 9 a moins de 2 ans  ?

Si c'est le cas il est sous garantie...

0 Compliments
emfinot
Apprentice
Options

Bonjour malheureux utilisateur du GN9. J'ai comme beaucoup le même problème d'écran. J'ai essayé quand l'ecran est éteint. Donc tapoter 2 fois et l'horloge sur l'écran apparaît et ensuite tapoter 2 fois sur lequand bouton du bas et hop, miracle tout revient dans l'ordre. Si ce n'est que ça comme manipulation, ce n'est pas bien contraignant, mais la question est de savoir si c'est une solution provisoire ou est-ce que ça va me péter à la gueule prochainement ! Dois-je le porter malgré tout en SAV, il est toujours sous garantie. Mais si une fois récupéré pourrais-je de nouveau faire les mises à jour, ou alors le problème va recommencer, ce qui serait ballot !

Je ne sais pas trop que penser.

Merci de m'éclairer🤔

0 Compliments
John97416
Explorer
Options

@emfinot, c'est la solution que j'avais trouver également, j'ai passer pas mal de temps avec cette solution en espérant une MAJ. J'ai déposer le mien en SAV, j'avais peur de faire la MAJ mais jusqu'à maintenant plus de problème. Je pense que tu pourras faire les futur mise a jour sans problème.

Mais peut-être attendre l'avis des autres.

0 Compliments
ITOUNGA
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai pas bien tout compris sur votre phrase pour la manip à faire

"Donc tapoter 2 fois et l'horloge sur l'écran apparaît et ensuite tapoter 2 fois sur lequand bouton du bas et hop, miracle tout revient dans l'ordre".

un petit tuto et/ou une précision, merci à vous

0 Compliments
John97416
Explorer
Options

@ITOUNGA En faite quand ton écran est verrouillé, tapote deux ou trois fois sur l'écran (qui est noir vue qu'il est verrouillé) a ce moment la, l'horloge apparaît, normalement a ce stade tu peux juste glisser ton doigt sur le capteur d'empreinte pour déverrouiller et la ton téléphone ce deverouille sans le bug.

Petite précision : pour que l'horloge s'affiche en tapotant sur ton écran verrouillé tu dois avoir au préalable activer la fonctionnalité "Always On Display" dans les paramètres. Veille à ce que "appuyez pour afficher" soit sélectionné. 

Il me semble que tu peux aussi le laisser afficher tout le temps ("affichage permanent") mais cela consomme un tout petit peu plus la batterie. Et dans ce cas normalement (si je m'en souvien bien), tu peux juste déverrouiller et le bug ne sera plus la. J'espère que j'ai étais suffisamment clair, hésite pas si tu n'a pas compris :smiling-face:

PS: vous pouvez accepter ma reponse comme solution même si ce n'est que temporaire et que c'est une solution qui contourne le bug mais ne le resou pas.

Cordialement

ITOUNGA
Apprentice
Options

Merci à toi  pour l'astuce. Bien trouvé et solution approuvé! pas toujours évident au début avec le LED COVER, mais on s'y fait.

Je vais l'utiliser, en espérant que ONE UI 2.5 solutionne les problèmes définitivement.

En effet, mon Note9 est toujours sous garantie chez RUEDUCOMMERCE.FR, mais leur politique pour les retours des colis consiste à déposer le produit défectueux en point MONDIAL RELAY. Hors ici à Mayotte, aucun point n'est référencé.

Il faudrait alors envoyer le tèl à 10 000 km d'ici pour réparation, sans les garantie nécessaire. Je préfère donc attendre un peu . Il me reste encore 1 an de garantie.

Merci

0 Compliments
John97416
Explorer
Options

Ha oui c'est vrai que ce n'est pas évident dans ton cas. Espère que la futur MAJ résoudra le problème.

Après c'est soit tu envoie ton téléphone en colis à 10 000km (en espérant qu'il ne soit pas perdu par la poste) et attendre je sait pas combien de temps pour qu'ils retourne ton téléphone dans un bon état, ou bien tu paye une réparation dans une boutique agréé a Mayotte même et la tu attendra moins longtemps mais faudra payé... Le choix n'est pas évident. 

0 Compliments