Zavřít

What are you looking for?

zrušit
Zobrazování výsledků pro 
Hledat místo 
Měli jste na mysli: 

Původní téma:

Bug ecran jaune note 9

(Téma vytvořeno: 25-04-2020 06:17 PM)
21601 Zobrazení

Tento problém mám také

John97416
Explorer
Možnosti

Bonjour la communauté !
Si je crée ce poste aujourd'hui c'est que j'ai recherché la solution ou quelqu'un qui avais un problème similaire mais j'ai rien trouver.
Je m'excuse d'avance si ce sujet est mal placé.

J'ai acheter un Samsung Galaxy Note 9 (N960F) en février 2019 sous android 9.
Depuis la mise à jour vers Android 10 (MAJ fait depuis un mois ou deux) j'ai constaté que mon écran bug. J'ai espéré qu'une autre MAJ correctifs résolve le problème mais malgré une ou deux mise à jour de 200Mo mon écran bug toujours.

Le problème :
Quand mon téléphone est verrouillé, ecran éteint, si je le déverrouille normalement (avec empreintes, Iris...) mon écran s'allume mais présente un bug d'affichage (ecran jaune, je ne sait pas comment le décrire). En revanche quand mon Note es verrouillé, écran éteint, si je tapote deux fois sur l'écran pour afficher l'heure (one display un truc comme ça lol) et que par la suite j'appuie sur le bouton power puis déverrouille mon téléphone avec empreintes et/ou Iris ou tout autres mode de déverrouillage mon écran s'allume correctement sans aucun problème. Ça me fait donc penser à un problème plus OS que matériel. En sachant que ce problème es apparue depuis la MAJ Android 10. Coïncidence ou pas... J'ai essayé de faire un wipe cache, le problème persiste. Puis j'ai essayé un wipe data factory reset. Le problème es toujours là...

En tout cas voilà, si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie.

PS: si je fait une capture d'écran sa marche pas, le défaut n'est pas visible...

64 Odpovědi
John97416
Explorer
Možnosti

Bonjour,

@darkaoui toi c'est plusieurs problème en même temps on dirait !

Moi le problème na jamais étais résolu depuis. Il y a que des mise à jour de google mais rien de samsung. Malheureusement je ne peux plus downgrader mon firmware à android 9.

J'ai trouver des astuces pour éviter l'écran jaune mais aucune résolution concrète à ce sujet. J'ai contacter Samsung, le technicien m'envoie directement vers mon opérateur. 

En plus je suis une discutions sur ce problème sur télégramme je viens de voir que au états-unis ils non pas reçu des retour sur ce problème, (en tout cas c'est ce qu'ils disent).

Moi je suis un peu beaucoup dégoûtée par le note 9.

PS: petite astuce que j'utilise pour éviter l'écran jaune, je laisse le "Always on display" sur "affichage permanent". Ca consomme moins de batterie que les applications oled saver et pwm (sans compter que ses applications ont des autorisations un peu trop pousser je trouve)...

Si j'ai du nouveau je le ferais savoir ici. Car en attendant ce sujet n'est pas classé comme résolu.

0 Like
Nasser1
Student
Možnosti

Bonjour à tous,

Je suis aussi concerné pas ce soucis juste après avoir mis à jour mon S9 plus. Par contre, ça m'arrive de temps à autre et non pas de façons permanente  d'avoir l'ecran jaunâtre. J'ai essayé de wiper, restauration d'usine mais sans succès,  je me rappelle qu'un certain moment l'ecran est devenu jaunâtre durant la renitialisation et au démarrage juste après. 

S'il y a du nouveau je donnerai un update. 👍

0 Like
John97416
Explorer
Možnosti

@Nasser1 

Bonjour, et bin dit donc ! Même s9 es concerné. 

Il me semble que un downgrade est possible dans certain cas est pourrais résoudre le problème, mais c'est à confirmer selon la version et tout...

Moi j'ai mis mon note 9 au SAV ça me saoulé trop! Plus qu'à attendre.

Oui dit nous si tu a des nouvelles.

Bon week-end!

Dammouk55
First Poster
Možnosti

Moi aussi j'ai exactement le même  problème 

0 Like
John97416
Explorer
Možnosti

Bonjour,

Je tiens à annoncer que mon problème d'écran jaune sur mon note 9 a étais résolu. Enfin presque. Car après l'avoir poser chez mon opérateur pour être envoyer en SAV, 12 jours après "mon" téléphone est de retour. Sur l'emballage du téléphone le technicien a écrit "écran remplacé" mais en déballant je constate qu'on ma carrément donner un nouveau. Je me retrouve avec un note 9 neuf. Tant mieux je dirais.

Le nouveau téléphone est arrivé directement à jour sous XXS5DTD6 sans problème.

Pour ma part tout rentre dans l'ordre mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Pour moi le sujet es résolu mais je tiens à rester informé quand une mise à jour résoudra vraiment ce problème. 

C'est pour ça que je demande à ne pas clore le sujet car beaucoup ont toujours ce problème.

Dans tout les cas, si vous êtes sous garanti opérateur, n'hésitez pas à le déposer au SAV. Apparemment une mise à jour One UI 2.1 arrive en juin mais cela ne veux pas dire qu'il résoudra le problème. Moi-même je ne compte pas le mettre à jour dès la sortie de celle-ci.

0 Like
ITOUNGA
Apprentice
Možnosti

Bonjour,

Je suis sur One UI 2.1, avec une Galaxy note 9 et j'ai exactement le même problème que vous, pour un téléphone acheter il y a 1 an et garantie 2 ans.

Cependant, je suis actuellement dans les DOM-TOM  (Mayotte) et j'ai acheté le téléphone en métropole, donc ça va être un peu compliqué de renvoyer le téléphone quand le 1er point Mondial Relay est à 10 000 km.

Je suis donc preneur pour tout truc et astuce, en espérant une mise à jour qui solutionnerait le problème.

jeorginho@hotmail.fr

Bien à vous.

0 Like
John97416
Explorer
Možnosti

Bonjour ITOUNGA, moi j'ai déposé mon note 9 en SAV, ils ont changer l'écran. Je te suggère de remonter le fil pour trouver quelques astuces pour ce problème, il sera pas résolu mais au moins ça permettra de patienter en attendant une futur mise a jour. Si non faut renvoyer en SAV ou changer l'écran avec une entreprise agréé mais je pense que ça fait sauter la garantie (au cas ou tu voudrais faire un colis)...

Je sais pas si la MAJ One UI 2.5 a résolu le problème vue que j'ai changer l'écran avant.

Cordialement

0 Like
npelouin
Journeyman
Možnosti

Sur le forum du Galaxy S9, beaucoup de personnes (dont moi), avons un problème assez similaire depuis la dernière mise à jour:
https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s9-s9/s9-gros-problème-d-affichage/td-p/1576030

J'ai essayé de faire une vidéo démonstrative :

Est-ce que vous pensez que c'est lié avec le Note 9, une surchauffe de l'écran ?

0 Like
ITOUNGA
Apprentice
Možnosti

Bonjour,

C'est exactement ce problème que j'ai (écran jaune après un verrouillage déverrouillage rapide, attente de 5 s et tout est normal), mais sur une Note 9 avec one UI 2.1 (version de sécurité d'aout 2020).

Pensez-vous que c'est juste un problème logiciel?

Ou matériel aussi ?

J'hésite à renvoyer mon téléphone acheter sur RUEDUCOMMERCE.FR, sachant qu'il devrait faire un voyage de 10 000 km et l'avoir que sous 3 mois au mieux.

Y aurait-il d'autres trucs et astuces que ceux décrient sur ce poste un peu plus haut?

merci à vous.

0 Like
Anonymous User
Nelze použít
Možnosti

Bonjour @Tous.

Comme le problème n'est pas présent a chaque déverrouillage il est probablement logiciel.

Une mise a jour ver UI 2 5 arrive elle réglera éventuellement le souci.

Avez vous essayé une restauration système ?

Avant faire une sauvegarde Smart-switch sans sauvegarder les paramètres système.

Supprimer également les comptes du tel avant réinitialisation.

0 Like