Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug ecran jaune note 9

(Sujet créé le : 25-04-2020 06:17 PM)
21112 Visites
John97416
Explorer
Options

Bonjour la communauté !
Si je crée ce poste aujourd'hui c'est que j'ai recherché la solution ou quelqu'un qui avais un problème similaire mais j'ai rien trouver.
Je m'excuse d'avance si ce sujet est mal placé.

J'ai acheter un Samsung Galaxy Note 9 (N960F) en février 2019 sous android 9.
Depuis la mise à jour vers Android 10 (MAJ fait depuis un mois ou deux) j'ai constaté que mon écran bug. J'ai espéré qu'une autre MAJ correctifs résolve le problème mais malgré une ou deux mise à jour de 200Mo mon écran bug toujours.

Le problème :
Quand mon téléphone est verrouillé, ecran éteint, si je le déverrouille normalement (avec empreintes, Iris...) mon écran s'allume mais présente un bug d'affichage (ecran jaune, je ne sait pas comment le décrire). En revanche quand mon Note es verrouillé, écran éteint, si je tapote deux fois sur l'écran pour afficher l'heure (one display un truc comme ça lol) et que par la suite j'appuie sur le bouton power puis déverrouille mon téléphone avec empreintes et/ou Iris ou tout autres mode de déverrouillage mon écran s'allume correctement sans aucun problème. Ça me fait donc penser à un problème plus OS que matériel. En sachant que ce problème es apparue depuis la MAJ Android 10. Coïncidence ou pas... J'ai essayé de faire un wipe cache, le problème persiste. Puis j'ai essayé un wipe data factory reset. Le problème es toujours là...

En tout cas voilà, si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie.

PS: si je fait une capture d'écran sa marche pas, le défaut n'est pas visible...

64 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @John97416 

Tu aurais pas activé le filtre lumière bleu depuis les raccourci rapide ...?

0 Compliments
John97416
Explorer
Options
Oui elle activé, mais même en la désactivant ça ne change rien.

Après le wipe data j'ai fait exprès de ne pas l'activer mais toujours pareil.
D'ailleurs petite précision, au démarrage du téléphone l'écran et jaune aussi et même quand il y a la configuration après une réinitialisation...
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@John97416 

Tu peux poster une capture d'écran stp

0 Compliments
John97416
Explorer
Options
Bien sur. Voici 3 photo pour comparer

1 écran bug : https://www.cjoint.com/c/JDzqF23qHXW

2 écran normal : https://www.cjoint.com/c/JDzqHZFWxTW

3 écran one display : https://www.cjoint.com/c/JDzqIHonLHW
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @John97416 

Pourriez vous photographier votre ecrans via un appareil photo ou un autre smarphone? 

Desolé le temps d'envoyer mon message le sujet a bien avancé.

Anonymous User
Non applicable
Options

@John97416 

Tu peux poster une photo directement sur le forum avec cette commande Screenshot_20200425-183935_Samsung Internet.jpg

Essaie de changer de thème pour voir.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@John97416  @Pi_Jo_75 

Et poster directement sur le forum.

Perso j'ouvre pas une photo sur les site de partage...

John97416
Explorer
Options
Malheureusement je n'est pas meilleur appareil photo que celui la (Note 10+) pour le moment. Ici il fait nuit mais j'essayerai de prendre la photo sous un autre angle pour pouvoir mieux distinguer le défaut demain matin.
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@John97416  postez quand meme lvos premieres photos sur le forum, pour qu'on puisse voir. Tout deux nous avons un Note 9. Je ne rencontre pas ces soucis , je suis curieux de voir vos photos. 

0 Compliments