le 25-04-2020 06:17 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour la communauté !
Si je crée ce poste aujourd'hui c'est que j'ai recherché la solution ou quelqu'un qui avais un problème similaire mais j'ai rien trouver.
Je m'excuse d'avance si ce sujet est mal placé.
J'ai acheter un Samsung Galaxy Note 9 (N960F) en février 2019 sous android 9.
Depuis la mise à jour vers Android 10 (MAJ fait depuis un mois ou deux) j'ai constaté que mon écran bug. J'ai espéré qu'une autre MAJ correctifs résolve le problème mais malgré une ou deux mise à jour de 200Mo mon écran bug toujours.
Le problème :
Quand mon téléphone est verrouillé, ecran éteint, si je le déverrouille normalement (avec empreintes, Iris...) mon écran s'allume mais présente un bug d'affichage (ecran jaune, je ne sait pas comment le décrire). En revanche quand mon Note es verrouillé, écran éteint, si je tapote deux fois sur l'écran pour afficher l'heure (one display un truc comme ça lol) et que par la suite j'appuie sur le bouton power puis déverrouille mon téléphone avec empreintes et/ou Iris ou tout autres mode de déverrouillage mon écran s'allume correctement sans aucun problème. Ça me fait donc penser à un problème plus OS que matériel. En sachant que ce problème es apparue depuis la MAJ Android 10. Coïncidence ou pas... J'ai essayé de faire un wipe cache, le problème persiste. Puis j'ai essayé un wipe data factory reset. Le problème es toujours là...
En tout cas voilà, si quelqu'un pourrait m'aider je le remercie.
PS: si je fait une capture d'écran sa marche pas, le défaut n'est pas visible...
le 03-05-2020 06:31 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai le même problème que toi sur mon note plusieur personne on se problème dans les forums anglais j'ai trouver une solution il faut télécharger l'application pwmfree tu trouvera dans le forum xda tu va perdre la luminosité adaptative et tu auras une nouvelle barre pour gérer la luminosité et les capture d'écran seront noir mais si tu fais une capture avec le stylet c'est bon
le 03-05-2020 06:50 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, merci beaucoup pour cette solution !
Cela fonctionne. La capture d'écran fonctionne avec moi, pas d'écran noir. Mais par contre je trouve que je perd beaucoup en qualité d'image.
Dans noir par exemple je mais habituellement la luminosité au minimum, avec cette application tierce si je la met au minimum j'ai une qualité d'image que je qualifie d'affreuses.
Mais pour le moment tu es la seul personne qui a pu me trouver une solution (temporaire j'espère) et je t'en remercie. Dans le noir je désactive l'application et la journée je la laisserais activer quitte à perdre en autonomie et un peu en qualité.
Sinon dans pas longtemps je pense envoyer mon téléphone en SAV.
Merci encore!
le 03-05-2020 06:53 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Please Join only if you are facing the Display discoloration or Overheating or horizontal lines on display when the brightness is set to low. All these issues are started recently after software update, not by any accidental or physical damage to display.
https://t.me/samsungDisplayProblem
le 03-05-2020 07:04 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Oui c'est ce que je fait du coup.
Oui, moi c'est depuis la mise à jour vers android 10 que c'est apparu. Je me suis abonné à la discussion sur télégramme en espérant trouver une solution fiable ou une MAJ.
En tout cas je n'est pas envis de classer cette discussion comme "résolu" car ce n'est pas le cas mais juste une alternative à étais trouvé.
le 03-05-2020 07:06 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai eu se problème avant la mise à jours d'android 10 mais c'était suite à une mise a jours que j'ai eu ça et hésite pas à signaler ton problème à Samsung j'ai l'impression qui sont pas trop à courant histoire qu'ils se bougent pour régler ce problème
le 03-05-2020 07:09 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ha daccord.
Comment signalez ce problème à samsung ?
Je pensé être sur un site officiel samsung en faite.
le 03-05-2020 07:11 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Il y a OLED Saver aussi sur le playstore. Application similaire à celui cité précédemment mais un chouilla meilleur je trouve.
le 03-05-2020 08:12 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-05-2020 08:27 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-05-2020 10:29 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Passe par Samsung Members, tu fais un rapport d'erreur et tu expliques le problème