Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie

(Sujet créé le : 19-09-2022 10:47 PM)
496 Visites
Nicorobin
Journeyman
Options
Bonjour, 
Je m'interroge sur le bien fondé de la limitation à 85% de la charge de la batterie pour prolonger sa durée de vie.
En effet, chargé à 100%, mon téléphone dure 1 journée complète mais limité à 85% je suis obligé de le recharger en fin de journée.
Du coup, je le charge plus souvent or la durée de vie d'une batterie c'est le nombre de charge/décharge qu'elle peut faire, ce nombre n'étant jamais connu. 
Ne suis-je donc pas en train de réduire la durée de vie de ma batterie en voulant la protéger ? 
Merci pour vos réponses. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
thiasmooss
Pioneer
Options
Moi je vais vous dire ce que j'ai fait sur mon note 10 + et que j'ai toujours fait sur tous mes téléphones et qui a toujours conserver ma batterie j'ai toujours chargé jusqu'à 100% mon mobile par contre je n'ai jamais laissé brancher mon téléphone alors qu'il était à 100 % j'ai essayé d'éteindre le téléphone le plus possible quand je dormais quand j'avais pas besoin de mon réveil aujourd'hui j'ai le s22 ultra et je pratique encore cette pratique

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 Réponses
Mamoite55
Helping Hand
Options
Bonjour
Sujet intéressant .
Quelqu'un a t il vu des études sur ce sujet.....et peut nous les faire partager.
Pour ma part, le fait de mettre la nuit la limite de 85% pour ma journée de travail ne change rien car je ne suis pas sur mon smartphone constamment donc je suis ravis de l autonomie de la batterie
Cordialement
thiasmooss
Pioneer
Options
Le mieux pour pas endommagé la batterie c'est de ne pas descendre sous les 20%
NokiaN900
Voyager
Options
Bonjour tout à fait je commence également à m'interroger sur le bien-fondé de cette limitation ( que j'utilise par ailleurs... ).
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Personne n'a publié une étude scientifique sérieuse. C'est la peur des gens qui parlent et des consignes de Samsung.
Nicorobin
Journeyman
Options
C'est le problème, avant chargée à 100%, ça tenait ma journée de travail sans descendre sous les 20%, maintenant, chargée à 85% je tombe à 10-15% en fin de journée.
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
J'aimerais bien savoir aussi ce qu'il en est !!!
Perso j'utilise aussi la protection a 85% mais de temps en temps je fait une charge super rapide à 100% deux fois par mois environ !!
Don ce serais sympa d'avoir des informations à ce sujet !!!
Peut être qu'un de nos administrateurs aura une réponse @Louise_H auriez vous plus d'informations à ce sujet par hasard ?
Merci.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

https://eu.community.samsung.com/t5/le-caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/guide-de-bonne-utilisation-de...

un peu de Lecture mais en gros une batterie va beaucoup chauffer dès qu'elle arrive à environ 85% de sa charge pour les derniers % et comme on sait que la chauffe est le principal ennemie d'une batterie je vous laisse déduire..

Nicorobin
Journeyman
Options
Merci pour ton article qui donne en effet la réponse à ma question.
0 Compliments
Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour à tous, 

Merci @Anonymous User pour l'identification. 
Et @Paulo4900 pour l'article très complet, je n'aurais pas pu faire mieux. 
@Nicorobin la fréquence de chargement abime moins le téléphone que de le charger la nuit alors qu'il est au dessus de 85%, ou de le laisser se vider et s'éteindre à cause de la batterie 😊