Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie

(Sujet créé le : 20-09-2022 09:00 AM)
218 Visites
Nicorobin
Journeyman
Options
Bonjour, 
Je m'interroge sur le bien fondé de la limitation à 85% de la charge de la batterie pour prolonger sa durée de vie.
En effet, chargé à 100%, mon téléphone dure 1 journée complète mais limité à 85% je suis obligé de le recharger en fin de journée.
Du coup, je le charge plus souvent or la durée de vie d'une batterie c'est le nombre de charge/décharge qu'elle peut faire, ce nombre n'étant jamais connu. 
Ne suis-je donc pas en train de réduire la durée de vie de ma batterie en voulant la protéger ? 
Merci pour vos réponses. 
17 Réponses
Mamoite55
Helping Hand
Options
Bonjour
Sujet intéressant .
Quelqu'un a t il vu des études sur ce sujet.....et peut nous les faire partager.
Pour ma part, le fait de mettre la nuit la limite de 85% pour ma journée de travail ne change rien car je ne suis pas sur mon smartphone constamment donc je suis ravis de l autonomie de la batterie
Cordialement
thiasmooss
Pioneer
Options
Le mieux pour pas endommagé la batterie c'est de ne pas descendre sous les 20%
NokiaN900
Voyager
Options
Bonjour tout à fait je commence également à m'interroger sur le bien-fondé de cette limitation ( que j'utilise par ailleurs... ).
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Personne n'a publié une étude scientifique sérieuse. C'est la peur des gens qui parlent et des consignes de Samsung.
Nicorobin
Journeyman
Options
C'est le problème, avant chargée à 100%, ça tenait ma journée de travail sans descendre sous les 20%, maintenant, chargée à 85% je tombe à 10-15% en fin de journée.
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
J'aimerais bien savoir aussi ce qu'il en est !!!
Perso j'utilise aussi la protection a 85% mais de temps en temps je fait une charge super rapide à 100% deux fois par mois environ !!
Don ce serais sympa d'avoir des informations à ce sujet !!!
Peut être qu'un de nos administrateurs aura une réponse @Louise_H auriez vous plus d'informations à ce sujet par hasard ?
Merci.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

https://eu.community.samsung.com/t5/le-caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/guide-de-bonne-utilisation-de...

un peu de Lecture mais en gros une batterie va beaucoup chauffer dès qu'elle arrive à environ 85% de sa charge pour les derniers % et comme on sait que la chauffe est le principal ennemie d'une batterie je vous laisse déduire..

Nicorobin
Journeyman
Options
Merci pour ton article qui donne en effet la réponse à ma question.
0 Compliments
Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour à tous, 

Merci @Anonymous User pour l'identification. 
Et @Paulo4900 pour l'article très complet, je n'aurais pas pu faire mieux. 
@Nicorobin la fréquence de chargement abime moins le téléphone que de le charger la nuit alors qu'il est au dessus de 85%, ou de le laisser se vider et s'éteindre à cause de la batterie 😊