Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie

(Sujet créé le : 19-09-2022 10:47 PM)
497 Visites
Nicorobin
Journeyman
Options
Bonjour, 
Je m'interroge sur le bien fondé de la limitation à 85% de la charge de la batterie pour prolonger sa durée de vie.
En effet, chargé à 100%, mon téléphone dure 1 journée complète mais limité à 85% je suis obligé de le recharger en fin de journée.
Du coup, je le charge plus souvent or la durée de vie d'une batterie c'est le nombre de charge/décharge qu'elle peut faire, ce nombre n'étant jamais connu. 
Ne suis-je donc pas en train de réduire la durée de vie de ma batterie en voulant la protéger ? 
Merci pour vos réponses. 
Voir la solution
17 Réponses
Nicorobin
Journeyman
Options
Je charge par induction et non par charge rapide.
J'ai remarqué que lorsque je charge à 100% mon téléphone par induction, il est bien moins chaud qu'en charge rapide.
Question subsidiaire, si l'on ne charge pas rapidement (induction ou chargeur d'une dizaine de W) est-ce toujours valable puisque qu'il ne chauffe quasiment pas ?
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

HEllo @Louise_H ,

Merci.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

En fait quoiqu'il arrive @Nicorobin  c'est la même chose, n'avez-vous pas remarqué que les smartphones (depuis plusieurs années déjà) chargement plus rapidement de 20 à 80 que de 80 à 100 pourtant de 80 à 100 il n'y à que 20% contrairement à la plage 20 > 80 %

C'est à ce moment là que la batterie chauffe un peu et l'autonomie peut se retrouver dégradé plus rapidement que prévue.

Personnellement je ne faisait pas ça sur mon S4, A3, S6 et je fais ça depuis le A40 et la batterie qui as 3 ans presque tiens encore la journée facile.. sur le A3 au bout d'un an et demi elle tenais environ une demi-journée (capacité presque identique, même utilisation et en plus écran HD alors que sur le A40 c'est du Full HD et écran plus grand..)

Solution
thiasmooss
Pioneer
Options
Moi je vais vous dire ce que j'ai fait sur mon note 10 + et que j'ai toujours fait sur tous mes téléphones et qui a toujours conserver ma batterie j'ai toujours chargé jusqu'à 100% mon mobile par contre je n'ai jamais laissé brancher mon téléphone alors qu'il était à 100 % j'ai essayé d'éteindre le téléphone le plus possible quand je dormais quand j'avais pas besoin de mon réveil aujourd'hui j'ai le s22 ultra et je pratique encore cette pratique
thiasmooss
Pioneer
Options
Et je descend pas sous les 20 %de batterie
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir sincèrement c'est mieux d'éteindre son smartphone et de le laisser charger.
KnightCyborg
SuperStar
Options
Pour répondre à votre question il y a une possibilité que ce soit des applis qui s'exécutent en arrière-plan qui créé ce soucis. 🤔
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Moi j'avais eu à l'époque le Galaxy Trend et le Galaxy Grand Prime VE c'est depuis mon Galaxy A6 2018 que je le fais de le charger à 85%.
0 Compliments