Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung A15 qui ne reçoit pas les mms

(Sujet créé le : 11-04-2024 10:32 PM)
8248 Visites
Paphio86
Journeyman
Options

Bonjour, 

J ai un A15 5g depuis  2 semaines et rien à faire , je ne reçois pas les mms (photos) de certains  contacts...

J ai cru que c était une mauvaise configuration de l APN, non tout est bon. J ai essayé avec la Sim d un autre opérateur, même problème.

Si je mets ma Sim dans un autre téléphone,  cela fonctionne... J en déduis que cela vient d un réglage du téléphone.

J ai remarqué que je reçois bien les mms qui viennent en mms rcs (lorsqu on voit le correspondant entrain d écrire..), par contre, un mms simple envoyé par un téléphone basique, je ne le reçois pas (enfin, je reçois  uniquement le texte).

De même, je ne reçois pas les photos envoyées  depuis les Iphone.

J ai l impression d avoir tout essayė, mais... c est mon premier smartphone (et oui!) donc mes compétences sont sûrement limitées.

Je vous remercie d avance pour l aide que vous pouvez m apporter, cette situation me rend dingue!

0 Compliments
15 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @Paphio86
Tu utilises quelle application message ?
Ou a été acheté le téléphone ?
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
0 Compliments
Paphio86
Journeyman
Options

Bonsoir

J ai essayé les 2: Google message  et Samsung message. Même problème.

Remarque: quand je m'auto envoie une photo, je la reçois  (les services  clients des 2 opérateurs testés  m ont fait faire ce test)

Paphio86
Journeyman
Options

Téléphone acheté  chez l enseigne Boulanger.

Version logiciel opérateur : Eux

0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Regardez si l option Données Mobile est activée !!!

J espère.
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Supprimez les 2 APN, redémarrez votre téléphone.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
Paphio86
Journeyman
Options

Évidemment, les données mobiles sont activées.

Supprimer les APN :  déjà fait une multitude de fois (avec redémarrage à suivre) que ce soit avec la sim Bouygues ou Orange, toujours le même problème. J'ai également testé certain paramètre des APN , mais rien n'y fait.

Je pense que le problème ne vient pas de là car quelque soit l'opérateur, je ne reçois pas les MMS classiques ni ceux d'Iphone).
Serait-il possible que le problème soit un défaut du téléphone?

Cordialement

0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Je ne pense pas du tout que ce soit un problème matériel ,faite une reinitialisation usine du téléphone (après sauvegarde ou pas,c’est vous qui voyez), lors du redémarrage, "ne restaurez pas la sauvegarde" et essayez.
Je pense que cela devrait fonctionner.
Après vous pourrez toujours restaurer l’éventuelle sauvegarde.
Bonne journée
"Dosis Sola Venenum"
Paphio86
Journeyman
Options

Bonjour,
J'ai déjà fait une réinitialisation du téléphone, sans sauvegarde car je ne sais pas faire...  En vain.
Tout le reste fonctionne très bien : accès internet, bluetooth, 4G, wi-fi...

C'est désespérant!
A part un retour en SAV, je ne sais pas quoi faire..

C'est dingue que je sois le seul concerné par ce genre de problème..?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Avez vous réglé l'application message ?

Il faut ouvrir l'appli puis cliquer sur les 3 petits points en haut à droite puis cliquer sur paramètres !!
La vous allez aller dans "plus de paramètres" puis MMS et vérifier que récupération automatique est bien cochée puis choisir les fichiers pris en charge vous mettez autoriser ou demander !! L'idéal c'est autoriser !!!
Dans les mêmes paramètres mais au niveau sms vous mettez mode de saisie automatique !!!
Activez aussi la diffusion cellulaire le cas échéant !!!
Dites nous si ça change quelques chose ?!?!
P.S. avant de faire les réglages videz le cache et les données de l'appli message !!!
0 Compliments