Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Depuis la dernière mise à jour, impossible de recevoir des MMS

(Sujet créé le : 20-12-2024 05:02 PM)
1175 Visites
NovHak
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Mercredi dernier (18 décembre), j’ai mis à jour certaines applis Samsung, dont Samsung Messages sur mon A04s. Depuis, je n’arrive plus à recevoir (télécharger) les MMS de mes correspondants. Le téléchargement tourne dans le vide durant 3 minutes environ, et m’affiche « Erreur : une erreur réseau s’est produite. ». Passer à Google Messages (en changeant l’application par défaut) ne résout rien. J’ai également redémarré mon téléphone, sans succès.

En revanche, l’envoi de MMS se passe bien, y compris vers des correspondants sur le même opérateur (Free), qui recoivent bien mes MMS. Je connais quelqu’un avec un A05s, je vais voir s’il a le même problème.

Version de Samsung Messages : 15.5.31.9. Version du système : One UI 6.1 (Android 14). Je ne bloque aucune mise à jour.

Merci de votre aide !

MISE À JOUR : Le problème ne se produit qu’en 3G : en 4G et en 2G, la réception de MMS se passe bien.

MàJ 2 : Le problème n’est pas résolu. Il semblerait que d’autres utilisateurs Free aient également ce problème (échec de réception de MMS en 3G). La connexion en 3G à une antenne Orange au lieu de Free (possible en vertu de l’accord d’itinérance) résout le problème. Donc il y a lieu de penser que le problème vient de l’opérateur, mais il est étrange qu’il ait commencé à se manifester à la suite d’une mise à jour de l’application Samsung Messages. Il s’agit peut-être d’une coïncidence, et je mettrai à jour ici quand je constaterai que le problème est résolu.

0 Compliments
11 Réponses
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Bonjour,

Essayez de réinitialiser les paramètres du réseau mobile.
Allez dans paramètres ensuite dans à propos du téléphone qui se trouve tout en bas.
Puis dans réinitialisation qui est également tout en bas.
Et enfin choisissez réinitialisation des paramètres du réseau mobile.

Si ça ne fonctionne toujours pas après la réinitialisation télécharger l'application "mobile config" de free.

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconf

J'espère vous avoir aidé.

Bonne journée
NovHak
Explorer
Options

Merci bien !

La réinitialisation des paramètres du réseau mobile m’a permis de voir d’où venait le problème : en 4G ça fonctionne, en 2G aussi, mais pas en 3G ! Or j’avais forcé mon téléphone en 3G, pourquoi ? Parce que sinon, il préfère une mauvaise 4G à une bonne 3G.

Donc merci de votre aide, maintenant je sais au moins comment récupérer les MMS reçus ; mais il serait quand même préférable que la réception de MMS en 3G fonctionne,  et ce problème demeure.

KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir avez vous installé l'application mobile config disponible sur playstore ?
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Appuyez sur Rep pour que @525-Brahim-525 puisse recevoir vos messages
0 Compliments
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Je vous en prie, bonne soirée
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir @NovHak t'a répondu plus bas
0 Compliments
NovHak
Explorer
Options

Effectivement, j’ai dû me tromper et cliquer plus bas

0 Compliments
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
N'hésitez pas à accepter la solution pour signifier que votre problème est résolu.

Bonne soirée
0 Compliments
NovHak
Explorer
Options

Non, parce que je suppose qu’elle demandera des droits étendus et fera des choses sans me les dire, comme par exemple remettre en automatique 4G/3G/2G alors que j’ai explicitement choisi 3G. Je préfère faire les choses moi-même.

0 Compliments