Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes d'écran depuis la mise à jour logiciel

(Sujet créé le : 06-01-2023 11:58 AM)
509 Visites
Ems45
Apprentice
Options
Bonjour à tous,

Je suis sur un A52s, acheté neuf il y a un an, et ai récemment fait la mise à jour du logiciel (fin décembre). Depuis ce même jour, mon écran affiche par intermittence des lignes verticales, d'abord blanches puis devenues aussi colorées, lors de l'utilisation. Cela concernait au départ juste la moitié basse de l'écran, maintenant l'écran complet. Je précise que le téléphone n'est pas tombé. Pas de problème en mode sans échec. J'ai désinstallé les applications téléchargées ces jours-là, pas d'amélioration. Mon antivirus a détecté aujourd'hui un malware intégré dans le système Android, qui du coup ne peut pas être touché. Des idées sur comment procéder avant de le porter en réparation ?

Merci de votre aide !

image

28 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Selon l'infection parfois sa touche aussi les fichiers personnels (exemple les fichiers Audio / Vidéo) mais effectivement avec un peu de méthode et de rigueur (et plusieurs analyses) c'est jouable..

rimka_27
MegaStar
Options
c'est pas un virus en faite moi je l'ai sur tous mes appareils . 🫢_storage_emulated_0_Pictures_comica_cartoon1673010985632_1000021381_1673011010.jpg
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Nous l'avons tout mais à mon avis le message indique que le fichier as été corrompue.

rimka_27
MegaStar
Options
Bizarre comme même .un petit wipe factory reset résoudra ça a part si ça vient de l'écran qui a un problème
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, vérifiez dans "maintenance de l'appareil" et protection de l'appareil... c'est beaucoup plus fiable que votre antivirus 😅
MonLion
Apprentice
Options
Bonjour,
@Alex-Mn... Merci pour la proposition, effectivement la protection du portable " Mcafee" ne détecte rien mais le doute vient du fait que 2 anti virus différents ont détecté le même problème 🤔.
Bonne journée à tous.
Ems45
Apprentice
Options
Bonsoir,

Wipe cache et Wipe factory reset n'ont rien donné malheureusement.
J'ai remarqué que l'écran ne fait ces lignes que lorsque le réseau est en Edge. Ce qui arrive très régulièrement depuis que j'ai changé de sim et opérateur, le même jour que la mise à jour Samsung. J'ai passé des appels vidéos et regardé des films ces derniers jours, et pas de problème tant que le réseau reste en 3 ou 4G. Dès qu'il passe en E, ça flashe. Je vais aller voir l'opérateur demain, sinon ça sera direction réparation...

Merci pour votre aide en tous cas !
0 Compliments
Yliass_Y
Big Cheese
Options
Et le malware il s'appelle Systéme Android 😱
0 Compliments
Yliass_Y
Big Cheese
Options
Je te conseille de désinstaller cette antivirus et opter pour AVG Antivirus
0 Compliments