Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes d'écran depuis la mise à jour logiciel

(Sujet créé le : 06-01-2023 11:58 AM)
513 Visites
Ems45
Apprentice
Options
Bonjour à tous,

Je suis sur un A52s, acheté neuf il y a un an, et ai récemment fait la mise à jour du logiciel (fin décembre). Depuis ce même jour, mon écran affiche par intermittence des lignes verticales, d'abord blanches puis devenues aussi colorées, lors de l'utilisation. Cela concernait au départ juste la moitié basse de l'écran, maintenant l'écran complet. Je précise que le téléphone n'est pas tombé. Pas de problème en mode sans échec. J'ai désinstallé les applications téléchargées ces jours-là, pas d'amélioration. Mon antivirus a détecté aujourd'hui un malware intégré dans le système Android, qui du coup ne peut pas être touché. Des idées sur comment procéder avant de le porter en réparation ?

Merci de votre aide !

image

28 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour si vous arrivez à voir cette application système, nettoyer et supprimer les données de cet apk
rimka_27
MegaStar
Options
Vous avez quel antivirus ?
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Quel est cet anti virus ??
Si ça fonctionne en mode sans échec c'est qu'il y a pas de problème au niveau du logiciel système !!!
Il se peut que ça vienne d'une application ou de l'anti virus faut se méfier et prendre que des antivirus très connus !!!!
Je vous envoie une manip à faire via message privés faudra regarder sur internet la manip exacte pour votre modèle de smartphone !!! Faudrait aussi trouver l'application qui provoque le problème !!!
Je serais vous je desinstallerais toutes les application non nécessaires je ferais la manip et après j'installerai au fur à mesure pour découvrir laquelle pose problème !!
Dites nous ici si ça règle le problème ?!
rimka_27
MegaStar
Options
Slt un virus dans un antivirus effectivement ça arrive 🫢
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut,
Il me semble qu´il s´agit d´un antivirus Avast 😉

Anonymous User
Non applicable
Options
Oui bien sur que ça arrive malheureusement dans les sois disant antivirus qu'on te propose souvent dans des pubs !!! Ou des sois disant nettoyeurs etc...
Anonymous User
Non applicable
Options
Peut être changer d'antivirus ?!
Faudrais savoir de quel application système il parle !
C'est peut être un faux positif aussi !?
rimka_27
MegaStar
Options
J'ai déjà eu des problèmes avec celui là il y'a quelques années, si c'est une version gratuite à surveiller. Avg pro pour moi jamais eu de problème_storage_emulated_0_Pictures_comica_cartoon1673005404106_1000021376_1673005432.jpg
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Oui ça doit être ça !!
Après l´antivirus de Sansung suffit amplement, pas besoin d´en installer un autre je pense !