Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Gros problème connexion Wi-Fi et USB

(Sujet créé le : 30-10-2024 01:28 AM)
865 Visites
Camomille8
Apprentice
Options

Bonjour à tous !

J'ai un problème de connexion Wi-Fi sur mon Galaxy A53 5G depuis une mise à jour du système, il y a une douzaine de jours. Lorsque j'essaye d'activer le Wi-Fi, celui-ci se charge, sans afficher aucun réseau puis se désactive tout seul au bout de 10 secondes. C'est la même chose pour le Bluetooth, même si j'arrive dans ce cas, à voir la liste des appareils couplés et à mettre en place un couplage, il finit aussi par se désactiver de lui-même. Mes autres appareils se connectent bien au Wi-Fi, ce n'est donc pas un problème de box. J'ai fait une réinitialisation des paramètres réseau, éteint, rallumé mon portable mais rien n'a marché.

Je comptais sur la toute dernière mise à jour du système pour pouvoir éventuellement régler mon problème mais celle-ci ne peut être téléchargée que par Wi-Fi. J'ai essayé de la télécharger depuis mon PC, via Smart Switch, mais cette fois-ci, mon portable n'est tout simplement pas reconnu par mon ordinateur lorsque je le connecte avec un câble USB. J'ai essayé de le connecter à d'autres ports USB, de mettre à jour les pilotes, de changer de câble, rien n'a marché. Le problème semble bien venir de mon portable et j'ai l'impression que c'est à cause de ce bug car je n'avais jamais eu de problème avant pour connecter mon portable à mon PC.

La seule chose que je n'ai pas tenté jusque là est la réinitialisation complète de mon appareil, que j'aimerais éviter autant que possible. Sans moyen de me connecter à Smart Switch sur mon PC, je n'ai aucune garantie quant à la sauvegarde de mes données et j'ai peur de perdre des fichiers importants par inadvertance. De plus, en cherchant des solutions pour mes problèmes, j'ai pu constater que d'autres personnes, ayant eu des soucis similaires aux miens et réinitialisé leur appareil, n'ont pas vu leurs problèmes être résolus. Ce qui me décourage de le faire.

Je me retrouve donc au pied du mur. Si jamais vous connaissez une solution pour l'un de mes problèmes (que ce soit réactiver le Wi-Fi ou télécharger la dernière mise à jour du système autrement), je suis preneuse ! :smiling-face:

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien !

@anthony9876@Jam_s10@13-Rvd2 et @ethyle,je vous remercie pour les réponses apportées. 

@Camomille8, je vous recommande de vous rapprocher d'un centre de réparation agréé pour qu'un technicien prenne en charge votre Galaxy A53 5G et vous assiste plus efficacement pour résoudre le dysfonctionnement du Wifi. 

Pour trouver le centre le plus proche de votre lieu d'habitation, vous devez consulter le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/https://statics.teams.cdn.office.net/evergreen-ass...

Je reste disponible ‌‌😉.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Camomille8
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse ! Je vous réponds avec retard mais le problème est maintenant résolu. Il était dû à la carte mère de mon téléphone qui était complètement HS . Après passage dans un centre de réparation, la connexion Wi-Fi fonctionne à nouveau :smiling-face:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Vérifiez si vous avez 1 appli qui perturbe ces dysfonctionnements. Un anti virus, un pare feu ou autres....

Pour la connexion sur le pc : Essayez avec plusieurs câbles USB différents.

Cordialement.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous .
Camomille8

Je ne connais pas ce modèle.
Transfert de données
Dans parametres > sécurité et confidentialité > en bas : y a t'il un curseur activé.
Bloqueur automatique ?

Bluetooth :
Est-il possible d'essayer
Parametres > son et vibrations > son application séparé.
Jam_s10
Hotshot
Options
Salut,

Tu peux essayer une sauvegarde Smart Switch sur une carte micro SD si tu en a une ! Le A53 dispose d'un slot si je ne dis pas de bêtises...

Ensuite, peut-être (je ne suis pas sûr du tout) que tu peux mettre à jour ton téléphone avec Smart Switch non ? (Avec la micro SD)

Et aussi, as-tu tenté un "Wipe Cache Partition" ?

Ton téléphone ne te permet pas de télécharger la mise à jour via les données mobiles ? (Je sais que ce n'était pas le cas pour les Samsung mais maintenant certains modèles peuvent le faire)

Tiens-nous au courant ! Bonne chance !! 😊
Camomille8
Apprentice
Options
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais essayé d'utiliser plusieurs câbles USB sans que cela fonctionne. J'ai par contre, réussi à me connecter hier soir en activant le débogage USB que je n'avais pas essayé. J'ai donc pu télécharger la mise à jour depuis mon PC mais ça n'a pas résolu mon problème de connexion.

Je n'ai normalement pas d'appli qui serait responsable de ces dysfonctionnements. J'ai vérifié les autorisations octroyées aux applis et mon historique de connexion est vide. J'ai aussi redémarré mon appareil en mode sans échec pour désactiver la plupart des applis et le problème persiste.
Camomille8
Apprentice
Options
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour la connexion Bluetooth et le bloqueur automatique était bien désactivé
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Désolé, j'avais mal écrit
Le bloqueur automatique activé, tu n'aurais pas eu accès au debogage usb .
Grisé
Ce com sera sûrement supprimé.

Donc tu l'as fait et la mise à jour ne change malheureusement rien
13-Rvd2
Voyager
Options
Bonjour, Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais pourriez-vous essayer d'éteindre au lieu de redémarrer votre smartphone, en le laissant éteint longtemps par exemple une nuit ?
Il y a environ 3 ans, on m'a conseillé cela, je ne me souviens plus le problème, mais ça a marché ^^
Si ça ne marche pas, désolé, il aura au moins refroidi 😂
0 Compliments
Camomille8
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Comme indiqué dans un autre message, j'ai pu résoudre mon problème de connexion USB en activant le débogage USB et j'ai donc pu télécharger la dernière mise à jour, mais ça n'a pas résolu pour autant les dysfonctionnements de la Wi-Fi. Au moins, je suis rassurée car je peux maintenant faire une sauvegarde Smart Switch si je suis contrainte de tout réinitialiser.

Je viens de faire un Wipe Cache Partition mais qui n'a pas résolu mon problème de Wi-Fi.

Apparemment, les mises à jour via les données mobiles dépendent plutôt des opérateurs téléphoniques, ils ne le permettent pas tous. Je suis chez SFR, qui ne l'autorise pas j'ai l'impression.

Jam_s10
Hotshot
Options
Ah okay, ça marche ! Tant mieux !

Dites-nous si la réinitialisation a fonctionné (si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que le problème soit matériel)

Pour les mise-à-jour via données mobiles, je ne pense pas que ça soit lié à l'opérateur...

Salut !
0 Compliments