Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

utiliser mon A35 comme modem

(Sujet créé le : jeudi)
44 Visites
klmc
Explorer
Options
J’ai beau tt essayer. Je n’arrive pas à utiliser mon téléphone comme modem sur mon pc Windows 11...j’ai une connexion en 5g, je passe par le câble usb-c , mais le débit est ridicule et le réseau site sans arrêt, bref impossible de naviguer, même en Bluetooth, même constat...y a t’il des restrictions à enlever sur le téléphone ? Est ce un problème de sécurité ? 
Si une âme charitable passe par là, j’aurais bien besoin de vos conseils ! 
Merci d’avance ! 
7 Réponses
Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

Débit ridicule, pouvez vous faire une capture ou photo d un test speedtest sur le smartphone ET le pc ?

Il n y a pas de restriction chez Samsung ou sur le pc. Cependant l opérateur peu mais dur à détecter.
Et sinon probablement juste un problème de pilote sur le pc .
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
J'ai peur de ne pas bien comprendre : vous voulez utiliser votre smartphone pour connecter votre PC Windows à l'internet ?
Vous n'utilisez pas la fonction "point d'accès mobile" du téléphone ?
Dans le principe, vous connectez en wifi votre PC au smartphone.
Bonne soirée.1746718150392.jpg
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Exactement. Le modem fonctionne aussi via bt mais pourquoi se priver du point d'accès si il fonctionne
Dario_B
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Si vous avez un débit ridicule, c'est que vous captez tout simplement pas bien chez vous.
0 Compliments
klmc
Explorer
Options
Oui, j’utilise le tel en point d’accès mobile, j’ai 5 barres de réseau 5G, je sélectionne le mode modem par usbc , parcontre je n’ai jamais essayé en Wi-Fi,, bref je fais exactement ce que vous me conseillez , mais la connexion permet tt juste d’ouvrir la page d’accueil google....je sais bien qu’il y a quelque-chose qui bloque mais je ne sais pas pourquoi ?
0 Compliments
klmc
Explorer
Options
Bonjour, oui vous avez bien compris....Le tel me demande de couper le wifi pour pouvoir accéder au point d’accès mobile, du coup comment connecter l’ordinateur au Wi-Fi du téléphone ?
Avez vous déjà fais la manip?
Merci1746790258097.jpg
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Il est normal que le téléphone vous demande de désactiver SON flux wifi.
En pratique, vous devez juste définir un "nom réseau" et un mot de passe sur votre téléphone (masqués sur ma capture).
Ensuite, vous activez le point d'accès.
Enfin, sur votre PC, vous vérifiez les connexions wifi disponibles (n'hésitez pas à rafraîchir si le nom réseau du téléphone n'apparaît pas).
Vous cliquez sur le nom réseau du téléphone et vous saisissez le mot de passe que vous avez créé.
Et ça devrait fonctionner.
Côté opérateurs, Sosh autorise le partage de connexion.
Petit conseil : branchez votre téléphone sur son chargeur et surveillez sa température au cas où.
A bientôt ?1746791507576.jpg1746791507605.jpg
0 Compliments