le 30-10-2024 01:28 AM
Bonjour à tous !
J'ai un problème de connexion Wi-Fi sur mon Galaxy A53 5G depuis une mise à jour du système, il y a une douzaine de jours. Lorsque j'essaye d'activer le Wi-Fi, celui-ci se charge, sans afficher aucun réseau puis se désactive tout seul au bout de 10 secondes. C'est la même chose pour le Bluetooth, même si j'arrive dans ce cas, à voir la liste des appareils couplés et à mettre en place un couplage, il finit aussi par se désactiver de lui-même. Mes autres appareils se connectent bien au Wi-Fi, ce n'est donc pas un problème de box. J'ai fait une réinitialisation des paramètres réseau, éteint, rallumé mon portable mais rien n'a marché.
Je comptais sur la toute dernière mise à jour du système pour pouvoir éventuellement régler mon problème mais celle-ci ne peut être téléchargée que par Wi-Fi. J'ai essayé de la télécharger depuis mon PC, via Smart Switch, mais cette fois-ci, mon portable n'est tout simplement pas reconnu par mon ordinateur lorsque je le connecte avec un câble USB. J'ai essayé de le connecter à d'autres ports USB, de mettre à jour les pilotes, de changer de câble, rien n'a marché. Le problème semble bien venir de mon portable et j'ai l'impression que c'est à cause de ce bug car je n'avais jamais eu de problème avant pour connecter mon portable à mon PC.
La seule chose que je n'ai pas tenté jusque là est la réinitialisation complète de mon appareil, que j'aimerais éviter autant que possible. Sans moyen de me connecter à Smart Switch sur mon PC, je n'ai aucune garantie quant à la sauvegarde de mes données et j'ai peur de perdre des fichiers importants par inadvertance. De plus, en cherchant des solutions pour mes problèmes, j'ai pu constater que d'autres personnes, ayant eu des soucis similaires aux miens et réinitialisé leur appareil, n'ont pas vu leurs problèmes être résolus. Ce qui me décourage de le faire.
Je me retrouve donc au pied du mur. Si jamais vous connaissez une solution pour l'un de mes problèmes (que ce soit réactiver le Wi-Fi ou télécharger la dernière mise à jour du système autrement), je suis preneuse !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-10-2024 06:40 AM
30-10-2024 11:07 AM - modifié 30-10-2024 11:27 AM
le 30-10-2024 11:12 AM
le 30-10-2024 11:18 AM
le 30-10-2024 11:28 AM
30-10-2024 11:35 AM - modifié 30-10-2024 11:41 AM
le 30-10-2024 11:52 AM
le 30-10-2024 11:52 AM
Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Comme indiqué dans un autre message, j'ai pu résoudre mon problème de connexion USB en activant le débogage USB et j'ai donc pu télécharger la dernière mise à jour, mais ça n'a pas résolu pour autant les dysfonctionnements de la Wi-Fi. Au moins, je suis rassurée car je peux maintenant faire une sauvegarde Smart Switch si je suis contrainte de tout réinitialiser.
Je viens de faire un Wipe Cache Partition mais qui n'a pas résolu mon problème de Wi-Fi.
Apparemment, les mises à jour via les données mobiles dépendent plutôt des opérateurs téléphoniques, ils ne le permettent pas tous. Je suis chez SFR, qui ne l'autorise pas j'ai l'impression.
le 30-10-2024 11:56 AM