Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes d'écran depuis la mise à jour logiciel

(Sujet créé le : 06-01-2023 01:59 PM)
105 Visites
Ems45
Apprentice
Options
Bonjour à tous,

Je suis sur un A52s, acheté neuf il y a un an, et ai récemment fait la mise à jour du logiciel (fin décembre). Depuis ce même jour, mon écran affiche par intermittence des lignes verticales, d'abord blanches puis devenues aussi colorées, lors de l'utilisation. Cela concernait au départ juste la moitié basse de l'écran, maintenant l'écran complet. Je précise que le téléphone n'est pas tombé. Pas de problème en mode sans échec. J'ai désinstallé les applications téléchargées ces jours-là, pas d'amélioration. Mon antivirus a détecté aujourd'hui un malware intégré dans le système Android, qui du coup ne peut pas être touché. Des idées sur comment procéder avant de le porter en réparation ?

Merci de votre aide !

image

Anonymous User
Non applicable
Options
Normalement oui ça suffit mais parfois ponctuellement tu peut avoir besoin d'un truc plus efficace !!! 😁
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Oui, surtout quand tu as des données très personnelles il vaut mieux oui !!

rimka_27
MegaStar
Options
Prenez clean Master il va chercher des problèmes et j'espère pour vous qu'il trouveras.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

@Ems45 ,

j'avais eu un Smartphone à dépanner pour un problème similaire il y à quelques mois et j'avais utilisé BitDefender qui avait tout éliminé sans perte de données.

Ems45
Apprentice
Options
Bonjour à tous, merci pour vos réponses !
@rimka_27 malheureusement, je n'ai pas accès à l'application pour la modifier, seulement voir les infos...
L'antivirus est Avast, je vais essayer avec un autre.

@Anonymous User, merci, je vais regarder la manip aussi !
Avast mentionne une application qui s'appelle simplement "Système Android", que je ne retrouve d'ailleurs pas dans la liste d'app système depuis les paramètres...

Les lignes apparaissent après l'utilisation d'applications avec vidéos (Instagram, Netflix, YouTube) ou défilement (après un certain temps sur messages Whatsapp par ex), mais ne s'arrêtent pas forcément en fermant l'application. Elles s'arrêtent en éteignant l'écran et attente d'une minute...

J'essaie et je reviens aux nouvelles !Screenshot_20230106_132352_Settings_1000007684_1673007932.jpg
MonLion
Apprentice
Options
Bonjour à tous,
J´ai le même souci...Détecté par Avast et pour vérification par AVG..J´ai essayé le mode sans échec mais sans résultat car cette application "Système Android " est intouchable....
Si quelqu'un peut proposer une solution je serai preneur..
Merci d´avance
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Sinon faite un wipe factory reset, c'est le mieux à faire, vous sauvegarder avant vos fichiers sur clé usb ou autre. Normalement cette application seras effacer . Vous savez aller dans le recovery mode?
Ems45
Apprentice
Options
Les autres antivirus (McAfee via Samsung et BitDefender) me disent qu'il n'y a pas de problème. Étrange. Comme vous dites, je vais essayer un wipe cache et si jamais un factory reset !
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Très mauvais idée la sauvegarde parce qu'elle peut contenir l'infection si tel est le cas.

rimka_27
MegaStar
Options
Le problème qu'elle a est une application système qui n'a rien à faire là.ça n'a rien à voir avec ses fichiers personnels qui si sur clé usb pourront être analyser par la suite non? Et quand je dis fichiers c'est uniquement photo, films, musique