Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Configuration de l'appareil ... ça boucle

(Sujet créé le : 16-02-2024 04:46 PM)
2866 Visites
LzIsThere
Journeyman
Options

Bonjour la communauté Samsung

Nouveau dans la Galaxy je n'ai pas trouvé de "forum" ou Produits associés correspondant au Galaxy A54 5G acheté il y a quelques jours et configuré hier

Donc, désolé de poster au mauvais endroit 😏 mais j'ai besoin d'un petit conseil/coup de main car après bien des recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur

Configuration
Pour la configuration du A54 5G j'ai choisi l'option manuelle. Tout s'est bien passé à priori...

Problème
Après avoir accepté quelques mises à jour & les redémarrages nécessaires, l'appareil continue de m'afficher (dans les notifications) Configuration de l'appareil xxxxx en cours Appuyez pour terminer la configuration. Et si j'appuie et je me retrouve sur l'écran de configuration de départ :

IMG_20240214_113748.jpg

Pas bien certains de ce que dois faire (pour éviter de faire une boulette). Vu que l'appareil est neuf et que je n'ai pour le moment rien à sauvegarder je ferai bien un Reset mais je me demande si je ne vais pas me retrouver dans la même situation (???)

Je précise quand même qu'à part ça il a l'air de fonctionner normalement l'engin

Un petit conseil pour le newby que je suis serai le bienvenue
Merci par avance

16 Réponses
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @LzIsThere

Je vous apporte les précisions nécessaires.

Pour répondre à votre première demande, vous pouvez simplement suivre les recommandations données sur le lien pour réinitialiser le téléphone sans passer par toutes les manipulations que j'ai proposées.

Pour ce qui est de la seconde demande, j'entends par configuration de base ou initiale, toutes manipulations effectuées au démarrage initiale du téléphone pour avoir accès au menu et aux autres fonctionnalités du téléphone.

Si vous n'avez pas un autre téléphone pour suivre les manipulations en ligne avec un conseiller, je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agréé pour qu'un technicien le fasse pour vous.

Pour ce faire, vous devez contacter l'assistance technique au 0148630000 avant de réinitialiser votre téléphone afin qu'il vous indique le centre de réparation disponible.

Assurez-vous de bien sauvegarder vos fichiers et mots de passe avant de lancer la réinitialisation.

Je reste dans le coin au besoin 😉.

LzIsThere
Journeyman
Options

Hello @Anicet_G 

Pas eu/pris le temps de faire la ré-initialisation. Entre-temps une mise à jour s'est présentée, que j'ai faite hier. Depuis j'ai fait quelques redémarrage et la fameuse notification n'est pas revenue

Je vais dons en rester là pour le moment, il sera toujours temps de faire une ré-initialisation plus tard si cela s'avère nécessaire

MERCI encore pour tes interventions, c'est très pro. & apprécié 👏

Petit commentaire au passage. Avant la mise en route du device j'ai parcouru un peu la doc. (yes, ça existe encore ;-). La section Configuration initiale est assez lapidaire (je comprends):

sample.png

That's it. Et c'est ce que j'ai fait 😂

Cheers

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @LzIsThere

J'espère que ce message vous trouve en bonne santé 😊.

Je suis ravi d'apprendre que la nouvelle mise ait apporté les corrections nécessaires pour résoudre le dysfonctionnement (Message d'erreur que vous receviez) que vous rencontrez avec votre Galaxy A54 5G. 

J'espère que maintenant, vous pourrez profiter au mieux de votre téléphone 🤗.

Bonne fin de semaine sur la Communauté .

steph3379
First Poster
Options
Bonjour je viens d acheter un samsung s23 ,il est impossible de le configurer. Il me demande systématiquement un compte professionnel. Je ne comprends pas. Il m'a été vendu pour avoir de sim physiques et au final y a qu'un emplacement.
Me serait je fais arnaqué ?
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @steph3379 

Soyez le bienvenue dans le forum communautaire de samsung france.

Ou avez vous acheté votre S23 ?

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Apparemment les modèles destiné au marché Français ils sont équipés de.

SIM 1 + SIM 2 or Embedded SIM

Donc 2 emplacements Sim physique .

Je vous laisse lire un article sur la gestion des sim.

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/gestion-de-la-double-sim-et-de-l-esim-sur-les-smartpho...

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @steph3379

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté 🤗.

@Pi_Jo_75, je vous remercie pour la réponse apportée.

@LzIsThere, l'information communiquée par @Pi_Jo_75 est la bonne. 

Si vous trouvez que votre modèle est différent de celui que vous souhaitiez avoir, je vous recommande de vous rapprocher de votre revendeur.

Vous pouvez nous faire un retour de la suite. 

Je reste disponible au besoin 😉.