le 14-02-2024 12:18 PM
Bonjour la communauté Samsung
Nouveau dans la Galaxy je n'ai pas trouvé de "forum" ou Produits associés correspondant au Galaxy A54 5G acheté il y a quelques jours et configuré hier
Donc, désolé de poster au mauvais endroit 😏 mais j'ai besoin d'un petit conseil/coup de main car après bien des recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur
Configuration
Pour la configuration du A54 5G j'ai choisi l'option manuelle. Tout s'est bien passé à priori...
Problème
Après avoir accepté quelques mises à jour & les redémarrages nécessaires, l'appareil continue de m'afficher (dans les notifications) Configuration de l'appareil xxxxx en cours Appuyez pour terminer la configuration. Et si j'appuie et je me retrouve sur l'écran de configuration de départ :
Pas bien certains de ce que dois faire (pour éviter de faire une boulette). Vu que l'appareil est neuf et que je n'ai pour le moment rien à sauvegarder je ferai bien un Reset mais je me demande si je ne vais pas me retrouver dans la même situation (???)
Je précise quand même qu'à part ça il a l'air de fonctionner normalement l'engin
Un petit conseil pour le newby que je suis serai le bienvenue
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-02-2024 04:46 PM
Hello @LzIsThere,
Je vous apporte les précisions nécessaires.
Pour répondre à votre première demande, vous pouvez simplement suivre les recommandations données sur le lien pour réinitialiser le téléphone sans passer par toutes les manipulations que j'ai proposées.
Pour ce qui est de la seconde demande, j'entends par configuration de base ou initiale, toutes manipulations effectuées au démarrage initiale du téléphone pour avoir accès au menu et aux autres fonctionnalités du téléphone.
Si vous n'avez pas un autre téléphone pour suivre les manipulations en ligne avec un conseiller, je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agréé pour qu'un technicien le fasse pour vous.
Pour ce faire, vous devez contacter l'assistance technique au 0148630000 avant de réinitialiser votre téléphone afin qu'il vous indique le centre de réparation disponible.
Assurez-vous de bien sauvegarder vos fichiers et mots de passe avant de lancer la réinitialisation.
Je reste dans le coin au besoin 😉.
le 13-06-2024 10:09 PM
Apparemment les modèles destiné au marché Français ils sont équipés de.
SIM 1 + SIM 2 or Embedded SIM
Donc 2 emplacements Sim physique .
Je vous laisse lire un article sur la gestion des sim.
14-02-2024 12:25 PM - modifié 14-02-2024 12:42 PM
le 14-02-2024 12:33 PM
Bonjour
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
le 14-02-2024 12:37 PM
Merci & toutes mes excuses encore une fois
J'ai entre temps trouvé le forum Galaxy A
le 14-02-2024 01:17 PM
le 14-02-2024 01:19 PM
le 14-02-2024 02:57 PM
Merci @mo1ne & @anthony9876
Je vais déjà voir ce que ça donne avec la 1ière option (la plus simple 😉), à savoir supprimer la notification
Je vous tiens au courant d'ici quelques jours...
Merci encore
15-02-2024 12:56 PM - modifié 16-02-2024 04:33 PM
Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien 😊.
@anthony9876, @mo1ne, @Pi_Jo_75 et @Nico_f, je vous remercie pour les réponses apportées.
@LzIsThere, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
Je suis navré pour la situation que vous rencontrez avec votre Galaxy A54 5G.
Il est possible que le dysfonctionnement provienne de la configuration de base que vous avez effectué.
Je vous invite à réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine en utilisant les touches.
Pour ce faire, vous devez suivre les instructions suivantes :
- Pour ce faire, votre appareil doit être éteint et connecté à un ordinateur par câble USB.
- Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les touches volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncées.
- Lorsque l’appareil vibre et que le logo Samsung apparaît, relâchez les touches.
- L’écran des paramètres d’Android s’affiche alors comme ci-dessous.
- Utilisez le bouton volume bas pour déplacer le curseur sur l’option Wipe date/factory reset.
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt (ou bouton Bixby) pour sélectionner cette option.
- Appuyez de nouveau sur le même bouton pour sélectionner Factory data reset et ainsi lancer la réinitialisation.
- Enfin, une fois la réinitialisation terminée, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre smartphone.
Si vous avez accès au menu de votre téléphone, vous pouvez accéder au lien ci-après pour avoir plus d'informations : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r...
Une fois la réinitialisation effectuée, vous pouvez contacter le service technique au 0148630000 pour vous assister lors de la configuration.
Toutefois, si vous n'arrivez pas à faire la réinitialisation, vous pour vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung pour une prise en charge. Pour ce fait, vous devez contacter le service technique pour connaitre le centre disponible.
Faite nous un retour de la suite.
Je reste disponible au besoin 😊.
15-02-2024 04:48 PM - modifié 16-02-2024 07:36 AM
le 15-02-2024 05:07 PM
Bonjour @Anicet_G
Aucun souci pour le problème rencontré, ça arrive. En ce qui me concerne je préfère que ça arrive sur un PC parce que côté téléphone je suis vraiment l'utilisateur de base
Ce qui m'amène à quelques demandes de clarification (svp), juste pour être certain de faire la bonne manip.
Avec tous mes remerciements par avance