Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung M8 : utilisation en thunderbolt impossible

(Sujet créé le : 11-05-2022 07:27 PM)
1402 Visites
Benjans
Apprentice
Options

Hello à tous,

J'ai reçu hier mon Samsung M8 et je suis globalement impressionné par le produit, mais je rencontre un souci qui pourrait bien être rédhibitoire. 

En effet, impossible de connecter mon MacBook Air M1 2021 sur le port USB-C. Seul le port HDMI (via un hub) fonctionne mais dans ce cas on perd tout l'intérêt du smart monitor : pas de réglage de son, pas d'accès au clavier, à la souris, à la webcam... Bref, c'était pas du tout l'idée.

Le Mac m'affiche un message "This device needs more power" et le moniteur agit comme s'il ne recevait pas de signal (il passe en veille au bout de 30 secondes).

Je ne sais pas trop si le souci vient de Apple ou de l'écran Samsung, j'ai vu que ce problème avait déjà été rencontré sur un M7. 

Si quelqu'un a un M8, peut il me dire si il rencontre ce souci ? Et si vous avez des pistes, je suis preneur ! Merci !

0 Compliments
9 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Benjans.

Il est possible qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité entre les deux appareils.

Vous pouvez contacter Apple pour avoir plus d'informations sur la connexion et la compatibilité avec un téléphone Android.

Je reste dans le coin,

AdelineL

0 Compliments
Benjans
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse mais quel rapport avec Android ?

JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Benjans 

Je pense effectivement que @AdelineL a fait une petite erreur. 
Pour avoir un M7, je sais effectivement qu'il y avait un soucis d'incompatibilité MacBook et smart monitor. Je n'ai pas de mac, je ne peux toute fois pas le confirmer, mais je l'avait lu quelque part.

Par contre, je sais par expérience sur mes pc, le câble USB-C est très important. Au début j'avais un câble "classique" USB-C / USB-C mais ça n'a pas fonctionné. J'ai du faire en plus l'acquisition d'un câble capable de transmettre la vidéo. Celui-ci pour être exact :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07T32J5DM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Sur la vidéo de Nicolas Catard (youtube) on voit bien un mac (je ne serais dire lequel) à 4min40
https://www.youtube.com/watch?v=RcsZNquYhUw&t=111s

cela vous aide t'il ?
Merci et bonne journée.

0 Compliments
Benjans
Apprentice
Options

Merci Jef.

Aujourd'hui MacOS a été mis à jour et, miracle, ca fonctionne. Le problème vient donc de MacOS et non du moniteur.

La moins bonne nouvelle c'est que même connecté en USB-C, on ne peut pas contrôler le volume de l'écran (l'icône est un haut parleur barré) et il faut donc utiliser la télécommande du moniteur, c'est moyennement pratique.

Merci aussi pour la vidéo de Nicolas Catard, globalement j'ai la sensation que la connexion marche mieux sur le M7 que le M8, ce qui serait bizarre.

Merci pour votre aide en tout cas !

0 Compliments
Didine11
Explorer
Options

Bonjour, je suis surprise que vous ayez reçu votre m8 il y a deux semaines maintenant quand je lis la date de votre message. Les précommandes prenaient fin le 20 mai et je n'ai toujours rien reçu. Je viens d'appeler le service client qui me dit que les m8 ne sont toujours pas disponible, ils le seront bientôt maos ne savent pas quand.

0 Compliments
Benjans
Apprentice
Options

Bonjour, je l’avais réservé sur la Fnac mais ils ont repoussé la livraison, alors je l’ai annulé et pris sur Amazon, où il était dispo mais uniquement en blanc.

0 Compliments
Didine11
Explorer
Options

Mince, j'aurai dû faire ça aussi.  J'hallucine qu'on ne puisse pas nous dire quand est-ce qu'on pourra avoir nos commandes. 

Merci pour votre réponse

0 Compliments
xdurieux
First Poster
Options

Bonjour,

Pour votre information, j'ai reçu mon M8 dès le début du moi de mai. Il été en précommande auprès de Samsung Shop depuis début Avril

0 Compliments
Didine11
Explorer
Options

Bonjour, merci pour votre réponse. Vous êtes donc en train de me dire d'attendre un mois, c'est cela ?

Cordialement

Didine

0 Compliments