Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Utilisation impossible du disque dur externe Samsung T7

(Sujet créé le : 22-11-2022 09:12 PM)
3187 Visites
Taïbass
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens de m'acheter un SSD externe T7 Shield 2To est ne parviens, ni à le formater (je suis sur mac et ai essayé tous les types de formatage) avec à chaque fois un message d'erreur "le volume n'a pu être démonté car il est utilisé par le processus 0 (kernel), ni à l'utiliser en faisant glisser toute sorte de fichier dedans.

J'ai installé "SamsungportableSSD_1.0" mais celui ci ne le reconnais pas.

Lorsque je clique sur l'icône du SSD la première fois après l'avoir connecté, on peut voir 3 fichiers (2 install et un text il me semble) qui disparaissent instantanément. 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut me venir en aide et m'assurer que ce n'est pas un défaut du SSD.

Merci d'avance.

JC

0 Compliments
1 Répondre
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Oui j'ai déjà rencontré ce problème et ça viens du cryptage du ssd via l'application Samsung portable ssd.
Il faut absolument désactiver le cryptage, dans l'idéal essayez sur un smartphone, téléchargez l'application, (attention la bonne car il y en a 2, lisez les avis sur le playstore),.
Rappeler vous bien le code de déverrouillage que vous avez certainement entré, (sinon vous auriez accès normal au ssd).
Puis connectez le ssd à votre smartphone et désactivez le cryptage par code et votre problème devrait disparaître !!!
Dites nous si c'est OK

Un autre problème connu du ssd
https://eu.community.samsung.com/t5/accessoires/problème-samsung-ssd-t7/td-p/5856226
J'ai désactivé le cryptage et j'ai plus de problème !!!
Dites nous si ça fonctionne ??