le 30-08-2023 03:39 PM
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle sont les procédure lorsque la mine de Spen pro se casse ?
Etant un fan des produits samsung et ayant beaucoup de produits haut de gamme à la maison, je vient pour la 1ere fois sollicité le SAV de samsung et j'ai été vachement deçu.
En cours d'utilisation sur ma tablette S8 ultra, la mine de mon stylet c'est cassé et je ne peux pas retirer le bout qui reste à l'intérieur pour la changer. J'ai contacter le shop samsung en tchat et il mon dit d'aller en point de réparation agréer (je me suis donc déplacer sur Paris) puis la-bas, il m'ont dit aller en boutique Samsung puis on m'a d'aller dans une autre boutique de réparation. Une fois rentrer, j'ai téléphoner et le service n'a rien pu faire et ma rediriger l'appel.
Ensuite on me dit le stylet n'est plus disponible et qu'aucune solution n'est possible (malgré la garantie de 2 ans et le stylet à été acheter y a 5 mois). Seul solution attendre une disponibilité pour en acheter un nouveau.
Le stylet est vraiment très bien et je l'utilise tout les jours. Je le préfère au stylet classique fourni par default. Cependant, je vient de voir sa fragilité qui peux se cassé très facilement en utilisation simple et pour changer la mine c'est impossible (le gros défaut). Mais de me dire qu'un stylet acheter récemment et qu'il n'y aucune solution alors que ce simple stylet coûte 100€ c'est vraiment exagérer.
Je veux simplement une solution de réparation ou d'échange peux importe mais j'aimerais bien continuer à l'utiliser. Surtout qu'il est encore sous garantie ! J'essayerais de me rendre dans un autre shop physique mais c'est pas normal de se donner autant d'énergie pour un SAV
P.S. : je ne lâcherais pas l'affaire ! et je ne remettrais pas 100€ dans ce stylet !
Mais cette expérience montre que Samsung doit travaillé sur son SAV et prendre exemple sur Apple.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-08-2023 04:13 PM
j'ai trouver une solution par moi même grâce à une vidéo sur youtube.
Je la poste si sa peux aider certaines personne : (3) Réparer un Samsung s-Pen fold edition dont la pointe est cassée... - YouTube
Cela n'empêche que ce genre de solution doit être proposer par le service client en magasin et fait par des pros.
J'ai résolu mon problème.
le 04-09-2023 01:36 PM
Bonjour @elfranco33.
J'espère que vous allez bien.
Je suis ravie que vous puissiez utiliser votre S Pen normalement de nouveau et je vous remercie pour ce partage.
Par ailleurs, il est fortement déconseillé (sans interdire) d'effectuer ces manipulations soi-même, au risque de perdre la garantie constructeur.
De ce fait, une réparation rapide est proposée en centre de réparation de proximité par des techniciens agréés Samsung.
Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher le centre le plus proche de chez vous ici https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ ou contacter le support technique au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).
Belle journée ✨ !
le 30-08-2023 04:13 PM
j'ai trouver une solution par moi même grâce à une vidéo sur youtube.
Je la poste si sa peux aider certaines personne : (3) Réparer un Samsung s-Pen fold edition dont la pointe est cassée... - YouTube
Cela n'empêche que ce genre de solution doit être proposer par le service client en magasin et fait par des pros.
J'ai résolu mon problème.
le 04-09-2023 01:36 PM
Bonjour @elfranco33.
J'espère que vous allez bien.
Je suis ravie que vous puissiez utiliser votre S Pen normalement de nouveau et je vous remercie pour ce partage.
Par ailleurs, il est fortement déconseillé (sans interdire) d'effectuer ces manipulations soi-même, au risque de perdre la garantie constructeur.
De ce fait, une réparation rapide est proposée en centre de réparation de proximité par des techniciens agréés Samsung.
Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher le centre le plus proche de chez vous ici https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ ou contacter le support technique au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).
Belle journée ✨ !
le 04-09-2023 01:59 PM
C'est réponse c'est vraiment du foutage de geulle. Comme j'ai dit, j'ai fait 3 centre de réparations agréer et tout le monde c'est renvoyé la balle en me fesant cavaler partout sur paris et même par téléphone personne n'avait de solution ! Avant de parler de garantie constructeur, il faudrai qu'elle existe !
Car vu votre réponse, je n'ai pas l'impression que lu le message d'origine.
Désoler d'être brute mais ce qui à été fait est énervant !!!