le 05-05-2021 12:16 PM
Bonjour,
J'ai un moniteur M7 32 pouces depuis quelques semaines acheté pour deux raisons : son port USB-C et ses fonctions smart TV.
Je m'en sers pour connecter un MacBook Air (2020) et un Mac mini 2018.
Jusqu'à présent, impossible d'obtenir une liaison video en USB-C. Je précise que je suis passé par plusieurs étapes
- avec le câble standard Apple ca ne fonctionne pas : normal le câble n'est pas fait pour ça
- suite à la lecture de ce fil https://us.community.samsung.com/t5/Computers/M7-Smart-Monitor-32m70a-USB-c-issue/td-p/1642563 j'ai fait l'acquisition de ce câble sur Amazon USBC 3.1 Gen 2 (celui-ci pour être précis : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VCPC8X1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1)
- au déballage, miracle, ca a fonctionné ... une seule fois. Après avoir débranché le MacBook impossible de retrouver l'affichage USB-C.
- j'ai même acheté un second câble, Thunderbolt celui-ci, pas mieux.
- il va de soi que j'ai essayé toutes les définitions possibles, le mode double écran ou recopié, écran ouvert ou fermé sur le Mac ... rien n'y fait.
Les symptômes :
- la charge USB-C fonctionne
- le MacBook reconnait bien l'écran
- Mais le M7 ne reçoit pas l'image (absence de signal) et l'icône USB-C apparait avec le petit voyant rouge "indisponible".
Même chose d'ailleurs avec le Mac Mini. Du coup les deux sont connectés en HDMi c'est énervant.
Je suis curieux de savoir si d'autres sont arrivés à leurs fins dans des configurations équivalents (Mac) et si oui avec quelle référence de câble. Je soupçonne un problème de compatibilité avec la sortie Thunderbolt 3 du Mac ...
Pour info ma version de firmware M7 est la 1060.
Merci d'avance de vos retours.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-06-2021 09:36 AM
Bonjour,
Tout récemment le firmware s'est mis à jour sur mon moniteur, passant en version 1100. Du coup j'ai retenté la connexion USB-C avec mon MacBook et .... miracle ... ça marche nickel.
Un vrai confort.
Enfin ! Quand je pense aux réponses fantaisistes du support, aux trois cables achetés et toutes les config testées après épluchage de tous les posts dispo sur Internet je trouve cela pas très très limite ... mais bon, j'ai enfin un moniteur qui fonctionne comme prévu ...
le 06-05-2021 10:21 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @jcook77 !
Je viens de lire votre message.
Je vous propose de contacter nos techniciens par e-mail pour avoir un diagnostic plus approfondi.
Vous pouvez prendre contact avec eux si vous cliquez sur ce lien.
N'hésitez pas à revenir vers moi avec leur réponse 😊.
Belle journée 🌞
le 06-05-2021 11:51 AM
Bonjour Angelol et merci de votre retour. Je viens de contacter le support via le lien fourni. Je vous ferai part de leur retour. Merci encore.
le 12-05-2021 02:08 PM
Bonjour jcook77
Je viens de recevoir aussi le M7 aujourd'hui et j'ai le même problème aussi ... Avec un MacBook Pro 2020 ... Je n'ai pas encore d'adaptateur HDMI donc je peux pas encore en dire plus là dessus mais ça marche en AirPlay ... Mais bon il y à un peux de latence avec la souris et du coup la résolution est plus petite (prend compte la résolution de l'écran 16" du mbp) ... Ça fait mal aux yeux d'ailleurs ... Sinon pour l'instant l'USB charge bien mon Mac ... Mais bon j'ai pris aussi cet écran pour pouvoir chargé, transférer des données et l'écran. Sinon pour le même prix j'aurais pris un autre écran incurvé car la PS4 viendra se brancher plus tard dessus.
Je vois que vous avez posté votre dernier message Jeudi dernier soit 6 jours, avez vous eu de l'aide en envoyant un mail à l'assistance ?
J'espère pour vous que le problème est résolu 🙏🙏🙏
le 12-05-2021 03:15 PM
Bonjour TomHitch et bienvenue au club 😉
Eh bien non je n'ai toujours pas résolu mon problème. Le seul retour que j'ai eu de l'assistance est un mail automatique m'indiquant un retour sous deux jours ouvrés .... largement dépassés.
Donc le MacBook est toujours connecté en HDMI via un petit hub USB. L'Airplay j'ai vaguement tenté. Ca marche bien pour de la projection mais certainement pas pour travailler.
Donc j'en suis toujours au même point. D'autant plus dépité qu'avant l'achat j'ai regardé plusieurs review sur YouTube où la plupart des testeurs avaient un Macbook qu'ils branchaient en USB (avec un cable sorti du carton, soit dit en passant).
Et assez dépité du niveau d'assistance Samsung. Il y'a en plus de ce problème un autre fil en ce moment qui s'interroge sur la disparition soudaine des applis Molotov, OCS et MyCanal du magasin d'applications. Et toujours 0 réponse/explication.
Bref les deux raisons qui m'ont fait acheté cet écran (qui semblait vraiment innovant) plutôt qu'un autre étaient un leurre.
Je vous recommande toutefois d'écrire à l'assistance via le lien fourni par Angelol. Peut-être qu'à force, quelqu'un se penchera sur le problème.
le 12-05-2021 03:30 PM
Bienvenu au club, je pense qu'on s'en serai bien passé tous les deux ... Et oui moi aussi j'ai pris cet écran justement à cause de l'annonce de ce port usb-c qui charge, transfert les données et surtout le point important gère le display. J'avais besoin d'un 2ème écran pour faire du développement web et web mobile car l'écran 16" est un peux limites quand on a plusieurs applications ouvertes ... Heureusement qu'il y à la possibilité de créer plusieurs bureau virtuels ...
En HDMI vous pouvez utilisez pleinement la résolution bien plus grande dont je me rappel plus du tout les dimensions 3000x ... ?
Moi aussi je suis vraiment très déçu de l'assistance Samsung, et même sur les chat live quand on arrive à passer l'étape du robot on tombe sur quelqu'un qui nous dit qu'ils font de l'assistance uniquement pour les TV (et oui c'est moins technique de dire à Mamie où se trouve le volume sur la télécommande ...)
Pour le mail c'est déjà fait vu que la personne que j'ai eu via le chat live m'a rediriger vers ça ...
J'ai pour ma part poster la questions sur deux forums que je connais spéciales Mac j'attends les réponses ...
Par contre vous pouvez me donner les liens des vidéos que j'aille commenter voir s'ils répondent sur le câble USB qui fonctionne... Ou alors ça fonctionnais avant lors des tests et Samsung a fait une MAJ foireuse ... ce qui est possible si les développeurs sont aussi bon que l'assistance en ligne ... Je leur souhaite pas ...
De toute façon si Lundi le problème est pas résolu je pense que je vais le renvoyer et prendre l'autre écran qui était dans la balance ...
Je reviendrai ici si jamais j'ai de bonnes nouvelles (l'espoir fait vivre), pouvez vous en fair de même ?
Bonne journée
le 12-05-2021 03:45 PM
Pour les video il y'en a plusieurs ... mais celle-ci en particulier https://www.youtube.com/watch?v=RcsZNquYhUw&t=139s. Où celle-là https://www.youtube.com/watch?v=qGs9H2cd-sI. Mais il y'en a d'autre en cherchant ... Mais pour les références du cable c'est sur le forum avec le lien de mon premier post ..
Pour l'HDMI, oui on a accès à la définition maximale 4K (inutilisable pour moi)
le 13-05-2021 11:12 AM
le 14-05-2021 10:17 AM
le 14-05-2021 10:22 AM
Bonjour @jcook77,
J'ai eu une réponse sur un autre forum, apparement ça viendrait du fait que le câble d'alimentation du Mac ne serait pas compatible et il faudrait un cable USB-C compatible USB 3.1/3.2 gen 1/2... et c'est généralement indiqué 4K 60Hz ou voir un cable passif ... Est ce que vous avez déjà tester celà ? Si non je passerai ce soir chez boulanger pour en acheter un et essayé ça